Publicité

SWTOR – KOTET en mode maître #3

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Alors que nous étions en train de nouer une alliance sur Dromund Kaas, Koth Vortena, toujours à bord du Cénotaphe, se faisait avoir par une stratégie de Scorpion pour aborder le Cénotaphe et tenter de débarrasser la galaxie de la seule menace pour la flotte éternelle. Nous recevons donc un appel à l'aide de sa part. Vaylin a pris d'assaut le vaisseau. Nous partons pour l'aider et récupérer le vaisseau quand Valkorion apparaît pour nous demander de tuer Vaylin.

Nous infiltrons donc le Cénotaphe en arrivant par la salle de production d'énergie. Pour prendre le contrôle des portes, il faut passer de l'autre côté via un droïde souris. Ce droïde possède deux "pouvoirs". Le premier permet de quitter le contrôle du droïde quand le second permet de désactiver provisoirement les skytroopers qui gardent le chemin. Nous devrons progresser le long des plateformes en désactivant les skytroopers qui gênent sans passer dans les cônes rouges. Voici comment passer successivement chacune des trois vagues.

Une fois cette première étape passée, nous croisons Koth. Il a réussi à s'extraire et à ne pas se faire prendre. En revanche, ses camarades sont moins chanceux et Vaylin tente de leur soutirer le mot de passe du Cénotaphe, Scorpion ayant des difficultés à le casser.

Koth nous apprend qu'il a caché un système de sécurité particulier avec un second mot de passe qui déclencherait une bombe. Cette dernière pouvant éradiquer la moitié de la galaxie, il est là pour la désamorcer, mais a besoin de nous. Lana, furieuse, indique qu'elle se rend ailleurs faire diversion et nous accompagnons Koth pour le garder à l'oeil. Nous désactivons trois amorces de bombes à cet étage.

À cet instant, Scorpion prend le contrôle des commandes et remarque notre présence, Vaylin vient à notre rencontre et Tragu Rova, un chevalier de Zakel, intervient pour nous retarder. Il ne fait qu'un lancer de sabre et un étranglement de force, le premier pouvant être esquivé, car c'est une zone posée au sol.

Koth nous avertit ensuite que Vaylin approche. Nous partons rapidement pour la passerelle qu'elle vient de quitter et allons chercher l'équipage de Koth pendant qu'il tentera de reprendre les commandes. En y arrivant, Koth se rend compte que la bombe quantique qu'il a installée ne s'est pas enclenchée malgré la prise de contrôle de Scorpion. Celle-ci nous contacte alors et nous demande de la désactiver. D'après elle, Lana aurait été prise au piège par Vaylin. Nous supposons que Scorpion a d'autres motivations, mais sans réussir à obtenir quoi que ce soit d'elle. Koth se renseigne et nous apprenons que Lana et Vaylin se trouvent là où la bombe a été placée.

Un nouveau garde horizon se dresse devant notre objectif. Vella Zarkot, spécialiste du corps à corps qui fera des dégâts moyens. Avec une classe à distance, il est possible de le kiter pour ne pas encaisser ses attaques. Nous pénétrons ensuite le sanctuaire obscur du Cénotaphe. À notre arrivée, Lana est en fâcheuse posture, nous tentons de raisonner Vaylin en lui révélant la manipulation de Scorpion, mais sans succès. Elle nous attaque et l'avertissement de Koth sur la présence de la bombe ne semble pas faire plus d'effets.

Le combat est très court. À peine 50% de sa vie sont à enlever avant que la phase suivante ne se déclenche. Vaylin ne fait pas beaucoup de dégâts et il faudra juste rester dans la zone violette qui l'entoure pour ne pas subir de reflet de ses propres dégâts. Une cinématique se déclenche ensuite et Valkorion intervient pour empêcher Vaylin de nous tuer. Malheureusement, cette dernière se libère de son emprise et nous voilà dos au mur. Valkorion emploie alors son dernier atout : le conditionnement de Vaylin.

Lors de son enfance, Vaylin a été conditionnée pour se soumettre à quiconque se proclamait le "dragon de Zakel". Dès lors, il lui est impossible de nous tuer sans mettre sa vie en grand danger. Elle s'enfuit donc, nous laissant avec la bombe posée par Koth. Il faut alors aller détruire des cellules énergétiques pour empêcher la catastrophe. Le temps est compté, mais uniquement pour la mission bonus.

Valkorion revient après la désactivation de cette bombe quantique. Il nous apprend qu'il a lavé le cerveau de Vaylin quand elle était jeune pour qu'elle réagisse à la phrase "prosterne-toi devant le dragon de Zakel" avant de nous laisser. Koth est toujours là, mais son équipage a fui avec les capsules de sauvetage quand Theron arrive. Il dispose de renforts qui ne serviront que peu, car la flotte éternelle s'est repliée. Il nous reste à statuer sur le sort de Koth, le vaisseau étant tombé entre nos mains. Nous avons la possibilité de lui pardonner, mais Koth nous a trahis et, quelles qu'aient été les relations passées, c'est irrattrapable et nous l'éliminons.

Nous ne sommes malheureusement pas au bout de nos peines. Scorpion a repris les commandes et nous somme de quitter le vaisseau. Elle cherche à s'emparer du Cénotaphe depuis le début. Sa technologie semble liée à elle et elle voudrait bien comprendre comment cela est possible. Vaylin tente de l'éliminer sans succès et le Cénotaphe entre en hyperespace pour "rentrer à la maison".


Jeux du moment

>> Liste complète <<