Publicité

SWTOR – KOTET en mode maître #1

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Après avoir fini l'histoire de Knight of the Fallen Empire, l'Étranger a vaincu Arcann, Koth s'est emparé du cénotaphe et Vaylin est montée sur le trône éternel tout en étant soutenue par Scorpion. Dur alors de savoir ce qu'il va se passer, quand Vaylin décide d'envahir Voss. La flotte éternelle envoie ses troupes et, même si la planète ne semble abriter aucune ressource particulière, Vaylin doit bien avoir un objectif derrière la tête. Tenterait-elle d'affaiblir l'alliance en lui faisant gaspiller des ressources ?

Dans ce contexte, Theron, qui était sur place, nous appelle à l'aide et demande notre intervention pour protéger la population. Les Voss et les Gormak se sont alliés pour protéger leur foyer, mais cela ne suffit pas. Nous arrivons donc dans une zone de conflit et devons tout d'abord vider les lieux en éliminant les troupes de skytroopers et de chevaliers. Cela n'est pas compliqué, car nous sommes accompagnés de Thorian Cadera et de nombreux mandaloriens en plus de Lana, présente comme partenaire active.

Après avoir laissé Thorian en protection avec les mandaloriens, nous nous dirigeons vers une place occupée par le Goliath d'attaque planétaire PA-717. Ce droïde est notre première "difficulté". Il alternera des répulsions et des grappins, donc si vous avez de quoi vous immuniser contre ses effets, n'hésitez pas. Sa seule attaque vraiment gênante est un cône qui nous repoussera au loin. Nous pouvons l'éviter facilement en étant proches du droïde pour en sortir dès qu'il est fixé au sol. Cela aidera aussi à l'orienter pour que le partenaire soigneur ne soit pas à l'intérieur. Enfin, après l'avoir assez descendu, il cessera ces attaques et fera apparaître des mines. Il enclenchera ensuite un protocole pour les activer. Si le sort est activé, les mines se dirigeront lentement vers nous et elles exploseront à notre contact. Cette capacité peut être interrompue pour gagner du temps et retarder l'activation.

Après cela, le pont que nous devions emprunter est détruit et nous devons le contourner pour passer les gouffres entre nous et notre objectif. Pour cela, nous rejoignons une structure, qui se fera elle aussi détruire. Ce faisant, un jet-pack se découvre et nous permet de franchir le gouffre. Nous rentrons alors sous la ville et nous sommes attaqués par de petits droïdes d'entretien. Leur lance-flamme est particulièrement dangereux.

Valkorion revient alors car le chaos mérite son attention, mais nous ne nous laissons pas avoir, il veut que nous montions sur le trône éternel et nous nous méfions de lui. En continuant, nous remontons à la surface et rejoignons Theron dans une tour Voss-ka.  Cette position défensive est prise d'assaut par de nombreux skytroopers. La première vague est facile à gérer, il suffit de les tuer rapidement. Je n'ai eu aucune capacité défensive à utiliser. Si votre partenaire n'est pas assez efficace, utilisez une des bornes de soin au fond de la pièce, mais l'idéal est d'essayer de les garder pour plus tard, même si elles redeviennent disponibles après un long temps de recharge. La difficulté se corse à la deuxième vague où des droïdes de sabotage envahissent la salle. Leurs dégâts sont élevés et ils utilisent des lance-flammes qui tuent quasi instantanément. Une fois cette étape passée, la progression est sauvegardée pour affronter le groupe de chevaliers suivant.

Ce nouveau groupe, plus coriace, est constitué de Capitaines de la Garde Horizon. Il faut commencer par celui de droite, car il canalise une explosion de foudre qui tue si nous n'avons pas de capacité défensive active. Nous pouvons commencer par une interruption, poursuivre avec un contrôle, puis enchaîner avec ceux de l'instant d'héritage. Si nécessaire, l'interruption devrait être revenue et les reflets et autres immunités peuvent aussi aider à temporiser. Une fois ce premier capitaine terminé, en général le partenaire ne doit plus avoir beaucoup de vie, car c'est lui qui aura pris les dégâts des deux autres. Activer les consoles de soin à cet instant peut aider.

Après avoir mis fin à cette embuscade, nous nous concertons avec Sana-Rae, maître Voss qui combat à nos côtés. La planète n'a pas d'avantages tactiques et nous ne comprenons toujours pas pourquoi Vaylin l'attaque. Jusqu'à ce que Senya nous contacte. Elle tente de soigner Arcann et pense qu'il peut s'allier avec nous. Nous nous rendons donc au sanctuaire de guérison, avec la ferme intention d'éliminer une bonne fois pour toutes cet ennemi collant.

Un walker est mis à notre disposition. Si ses dégâts sont toujours aussi avantageux et tueront facilement les skytroopers, l'inverse est aussi vrai en maître. Certaines troupes infligent de très lourds dégâts au walker avec leurs missiles. Une solution pour les gérer, sans mourir et recommencer petit à petit, constitue à les cibler en priorité après avoir réuni les groupes avec le missile gravitationnel.

Si nécessaire, certaines zones vertes permettent de réparer le walker sur le chemin. Après quoi nous arrivons à l'entrée du sanctuaire. Celui-ci est bloqué par un walker similaire au nôtre. Le combat est plus long que difficile. Les dégâts du walker ennemi sont presque tous esquivables, car ce sont des zones fixes dont il suffit de sortir. Le seul point qui puisse poser problème est l'invocation de troupes. Celles-ci sont équipées de missiles et il faudra les éliminer en priorité. Les dégâts de zone sont très efficaces pour cela.

Une fois, peu en dessous des 50%, deux droïdes seront invoqués et ils bloqueront nos déplacements avec des chaînes. Il faut les tuer pour nous libérer et sortir de la zone incantée par le walker. Ensuite, il reprend son cycle normal jusqu'à sa mort. Ce faisant, l'entrée est libérée et nous rejoignons Senya. Le temple est protégé par un champ de force et Senya a fait appel aux érudits Voss pour soigner Arcann. Vaylin intervient alors et bombarde le temple. Le bouclier qui nous empêchait de progresser cède et nous rejoignons alors Senya. Les skytroopers sur le passage nous retardent juste le temps qu'Arcann se remette et puisse fuir. Senya s'oppose à nous pour lui laisser plus de temps et tente de nous tuer.

Ses capacités ne sont pas bien élevées pour un boss de fin de chapitre. Senya canalise des zones à esquiver et nous poussera régulièrement. Hormis cela, nous pouvons nous éloigner le temps qu'elle canalise une petite zone de dégâts autour d'elle ou bien kite si l'on est distant, même si ce n'est pas nécessaire.

Ainsi, Arcann a le temps de fuir et nous revenons à Vaylin qui a des problèmes avec Koth, intervenu pour bloquer la flotte éternelle. Scorpion laisse le choix aux GEMINI qui se replient, tout en contrariant Vaylin. C'est alors que la flotte impériale arrive, forçant Vaylin à se replier aussi. L'impératrice Acina nous contacte et nous invite sur Dromund Kaas pour nouer une alliance.


Jeux du moment

>> Liste complète <<