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Gamescom 2019 – Plants vs. Zombies: La Bataille de Neighborville

Déjà dévoilé avant la gamescom par de nombreuses fuites, Plants vs. Zombies: La Bataille de Neighborville est le nouveau jeu d'EA et l'annonce phare de cette gamescom 2019. Nous avons pu rencontrer Shaun Laker, producer, et Rob Davidson, le game director.

Découverte

Commençons par ce qui fait la particularité de ce FPS : ses personnages. Les plantes comme les zombies auront droit à 10 nouveaux héros, soit un total de 20 classes jouables. Certaines d'entre elles joueront avec l'électricité, la furtivité, des canons ou la métamorphose, entre autres possibilités. Nous avons pu tester quelques-unes des classes disponibles durant la version de test proposée sur place et avons essayé d'en montrer plusieurs. Voici donc cette session sans plus attendre.

 

Modes de jeu

Nous n'avons eu accès qu'à un seul mode de jeu. Le multijoueur et ses combats étaient fortement mis en avant. Les possibles ne se limitent pas aux affrontements que nous avons montrés. Il y aura au minimum trois types de matchs avec des équipes de 12, 8 ou 4 joueurs qui s'affrontent. Voici la carte des différentes zones qui seront accessibles et d'où pourront être lancés les matchs JcJ.

Le 12 vs 12 et le 8v8 correspondent aux modes de combat classiques dans le style FPS. Le 8v8 est même nommé Team Vanquish ou "Vaincre en équipe" en français. Il faut donc éliminer l'équipe adverse. Le mode que nous avons testé demandait, lui, de faire progresser un objet vers l'équipe adverse pour détruire des portes et pénétrer dans leur territoire. Si l'on était allé assez loin, il fallait alors envahir l'espace débloqué et empêcher l'ennemi de déclencher un piège à base de bombes. La réussite de la protection ou de l'attaque de ces bombes déterminait alors notre victoire ou non.

Le 4 vs 4 est le Battle Arena. Chaque équipe peut utiliser au maximum 1 fois chaque personnage dans le match. Limitant de fait le nombre de morts au nombre de personnages disponibles. Il suffirait alors d'éliminer toute l'équipe ennemie et gagner s'ils n'ont plus de personnages à jouer.

D'autres modes de jeu ont aussi été annoncés. La zone Giddy Park proposera des activités et mini-jeux ainsi que des vendeurs, sans plus de détails sur ce qu'ils vendent pour le moment. La Roam Region sera elle plutôt destinée aux joueurs aimant l'exploration et les puzzles, bien que des rencontres fortuites puissent mener à des massacres de zombies, ou de plantes.

 

Festivals

La progression sera basée sur un système de festivals. N'ayant pu l'observer, nous savons juste qu'il y aura une montée de niveau et des points de talents à investir pour faire progresser le compte.

De plus, ces festivals seront accompagnés d'événements en jeu. Le premier sera basé sur Halloween, mais d'autres sont déjà prévus. Verra-t-on des événements pour Noël, Pâques et autres dates classiques du calendrier ? Rien n'est sûr pour le moment, mais il est peu probable qu'ils passent à côté. Il y aura aussi des événements hebdomadaires centrés sur des personnages ou cartes particulières. Toujours rien de précis malheureusement. Les informations viendront à mesure de la sortie anticipée des contenus.

La totalité des mécaniques du jeu est annoncée comme étant à acquérir contre du temps et de la monnaie virtuelle (comprendre sans achat possible en argent réel). Il existera toutefois une boutique en jeu pour changer l'apparence des personnages comme les costumes, les stèles de victoires, des emotes et autres à côté qui n'influent pas sur le gameplay. Cette boutique aura des contenus provisoires en fonction des festivals, comme du contenu permanent.

Deux monnaies supporteront la boutique, la Rux’s Emporium et la Rainbow Stars, mais elles ne seront pas disponibles à la sortie du jeu.

 

Sorties anticipées

La sortie du jeu se fera de manière progressive si vous investissez dans la Founder's Edition. Elle sortira le 4 septembre 2019, c'est-à-dire.. aujourd'hui. Les contenus sortiront alors semaine par semaine afin d'avoir un déploiement régulier et progressif du contenu. Ceci jusqu'au 18 octobre 2019 où le jeu sortira en totalité pour l'ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui n'auront pas acheté l'édition spéciale. Voici le calendrier annoncé des sorties, la plupart des noms étant en anglais faute de connaître les traductions adéquates :

  • 3 septembre : compte à rebours officiel
  • 4 septembre
    • PvP: Turf Takeover (24 joueurs)
    • PvE: Région centrale de Neighborville (Plantes)
    • Récompense exclusive : "Fire Defender Item Set for Snapdragon"
  • 10 septembre
    • PvP: Team Vanquish (16 joueurs)
    • PvE: "Weirding Woods"
    • Récompense exclusive : "Ultimate Champ Star Customization for All-Star Zombie"
  • 17 septembre
    • PvP: Modes mixes (16 joueurs)
    • PvE: Ops (Horde) Mode
    • Récompense exclusive : "Dave Bubbles Victory Slab"
  • 24 septembre
    • PvP: Évènement hebdomadaire : "The Reinforcements"
    • PvE: "Mount Steep Region"
    • Récompense exclusive : "Pea of Valiance Customization for Peashooter"
  • 1 octobre
    • PvP: Battle Arena (4 vs 4)
    • PvE: Région centrale de Neighborville (Zombies)
    • Lawn of Doom Festival (Halloween Themed Prizes)
    • Daily/Weekly/Character Challenges
  • 8 octobre
    • PvP: Weekly Event: "Space Nuts"
  • 15 octobre
    • PvP: Weekly Event: "Elite Rando Ops"
  • 18 octobre
    • Lancement de tout le contenu à l'exception des monnaies d'achat premium de la boutique.

Enfin, contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, l'édition spéciale donnant accès à ces 6 semaines d'accès anticipé ne coûtera que 29.99€ contre 39.99€ pour l'édition standard après le 18 octobre. Plants vs. Zombies: La Bataille de Neighborville sortira sur PC/PS4/Xbox one et aucune version Switch n'est envisagée.

 

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