Publicité

Gamecom 2019 – Hologate

Loin des consoles de salon, certains cherchent à diversifier la manière dont les joueurs s'accordent à un jeu et comment leur façon de jouer se produit. Hologate est un système qui n'est pas destiné aux particuliers, mais aux salons et autres salles de jeu souhaitant proposer une expérience en réalité virtuelle.

 

En quoi cela consiste-t-il ?

Hologate est un ensemble de PC, de câbles, de supports et de connectiques. Il est donc déconseillé de vouloir en acheter pour le poser dans son salon, d'abord car son coût le destine aux professionnels, ensuite car vous n'auriez probablement pas la place de le poser.

Ce système est conséquent et volumineux, ce qui le limite aux grand espaces tels les salons ou les salles de jeux. Cela pourrait être considéré comme une évolution potentielle pour les salles de bornes d'arcades ou un ajout à des laser games... les possibilités sont nombreuses. De notre côté, nous l'avons découvert à la gamescom, dans l'espace public où étaient proposés deux jeux.

En bref, cet ensemble permet à 4 joueurs placés sous un portique et équipés de gilets et de casques de se réunir dans un même jeu, coopératif ou compétitif, le tout en réalité virtuelle.

 

Angry Birds Prank Attack VR

Des deux jeux disponibles, nous avons demandé plus d'informations sur Angry Birds Prank Attack. Ce jeu fait le lien entre les deux films Angry Birds. Très court, une dizaine de minutes, il n'est pas indispensable à l'histoire des films mais met en place un type de relation "frenemy", mélange entre ami et ennemi (en anglais), entre les oiseaux et les cochons.

Le principe est simple, les cochons reviennent attaquer l'île et les oiseaux doivent canarder leurs bateaux à hélices pour les empêcher d'accoster. 4 joueurs sont présents autours de l'île et s'entraident. La réalité virtuelle est ici exploitée dans le sens où la manette représente les actions des oiseaux contrôlés. Il faut virtuellement saisir des objets à projeter sur les cochons via le lance pierre représentatif de la série.

Le gameplay s'arrête là et l'expérience dure une dizaine de minutes avant le décompte des points. Cela pose ainsi un petit challenge entre les groupes, bien qu'anecdotique puisqu'il n'y pas de possibilité de réessayer, à moins de vouloir refaire la file d'attente. C'est donc un essai unique des jeux du futurs.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<