Publicité

Gamescom 2019 – Catalogue NIS America

NIS America m'a présenté pendant 40 minutes les prochains jeux qu'il compte éditer sur le continent américain et européen. J'ai pu par la suite, pendant une quinzaine de minutes, jouer à certains des jeux que nous verrons par la suite. Si vous ne connaissez pas NIS America, sachez que c'est une filiale du groupe Nippon Ichi Software (NIS) qui s'occupe principalement de la localisation et de l'importation en Occident.

 

The Alliance Alive HD Remastered

Date de sortie : 11 octobre 2019

https://nisamerica.com/games/alliancealive

The Alliance Alive est le remaster HD d'un jeu distribué en Occident en Mars 2018 sur 3DS (quelques mois auparavant au Japon). Ce jeu est un JRPG en tour par tour où se mêlent les histoires des 9 personnages principaux. Le monde où les héros évoluent est au bord de l'apocalypse et la race des Daemons est en train de petit à petit monter dans l'échelle sociale.

Votre personnage évoluera au sein de la résistance des Night Crows pour faire face à la dominance des Daemons. Le jeu s'articule autour d'un système de combat en tour par tour où vous pourrez créer des formations vous donnant des bonus en attaque/défense.

Avis : je n'ai pas eu le temps de jouer à ce jeu sur la PS4 sur laquelle j'avais accès. Toutefois, mon voisin avait l'air enjoué par sa session. Ayant joué à la version 3DS, le jeu en lui-même est un JRPG de très bonne facture avec une narration plus que correcte.

 

Destiny Connect: Tick-Tock Travelers

Date de sortie : 25 octobre 2019

https://nisamerica.com/games/destinyconnect-ttt

Lors de la fête du nouveau millénaire, la ville où vous êtes se fige dans le temps et une horde de machines hostiles apparaît. Votre équipe, composée de la petit Sherry (l’héroïne), son ami Pegreo et Isaac un robot voyageur du temps, aura comme mission de démêler et de résoudre toute cette histoire.

Les composantes du jeu sont toutes à fait classiques pour le genre JRPG. Vous évoluez sur un monde modélisé en 3D où vous voyez vos ennemis s'y déplacer. Si vous vous en approchez trop, vous enclenchez un combat. Ce dernier n'a rien de révolutionnaire, vos personnages peuvent utiliser des attaques classiques ou des compétences/sorts. Une partie de personnalisation de d'équipement à travers les objets récupérés sur les monstres ou l'artisanat sera aussi de la partie.

Avis : j'ai joué un peu moins de 10 minutes sur celui-ci. Les mécaniques de jeu sont très accessibles et la difficulté n'a pas l'air bien élevé. Le jeu demandera juste un peu de farm vers le milieu de jeu pour augmenter son équipe et ses compétences. L'histoire, dans laquelle vous allez devoir changer de temporalité pour élucider certains mystères, semble également bien écrite.

 

Disaster Report 4: Summer Memories

Date de sortie : février 2020

https://nisamerica.com/games/disaster-report-4

La série Disaster Report suit toujours à peu près la même trame scénaristique où vous incarnez un personnage qui aura survécu à une catastrophe naturelle. Axé sur la survie, vous devrez apprendre à récolter des ressources et trouver des objets pour ne pas mourir de faim ou de soif.

L'accent de la licence repose surtout sur les interactions avec les PNJs qui ouvrent de nombreux dialogues où ils vous demanderont la plupart du temps de les aider dans certaine tâche. Le jeu est aussi parsemé de différentes énigmes où vous devez trouver et combiner certains objets pour les terminer.

Avis : je n'ai pas joué au jeu car les graphismes et le type de jeu ne m'ont absolument pas convaincu lors de la présentation. J'ai trouvé que, pour un portage sur PS4, le jeu avait l'air déjà en retard sur son temps.

 

Disgaea 4 Complete+

Date de sortie : 29 octobre 2019

https://nisamerica.com/games/disgaea-4-complete

Sorti il y a de nombreuses années sur PS3 et PSVita, Disgaea 4 est un jeu de rôle tactique où vous incarnez un personnage des enfers qui doit monter une armée pour effectuer une révolution contre un régime corrompu.

La série Disgaea mise sur une narration bourrée d'humour, mais n'oublie pas les fans du genre en proposant une difficulté assez dure dès les premières heures de jeu. Les mécaniques et la gestion des combos restent le cœur de gameplay d'un Disgaea.

Avis : PRINNNYYY ! Un jeu avec des pingouins comme chair à canon ne peut être qu'un jeu réussi. Je n'ai joué quelques minutes à ce portage et j'ai eu la même sensation que sur les anciens opus où j'ai passé moult heure à monter mes personnages et augmenter leur capacités. Je ne passerai pas à côté de cette nouvelle version.

 

The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III

Date de sortie : 22 octobre 2019

https://nisamerica.com/games/trails3

Suite des opus précédents, ce troisième opus, déjà sorti au Japon en 2017, vous met dans la peau de Rean Schwarzer devenu cette fois professeur militaire. Vous allez devoir guider cette nouvelle génération d'enfants tout en déjouant les différents plans de la sombre organisation Ouroboros.

Comme la plupart des JRPGs, les combat seront en tour par tour avec une gestion d'initiative. Chacun de vos personnages pourra avoir des sorts ou compétences. Chose intéressante : il est possible d'utiliser des sorts combinés à l'aide de certains QTE pour infliger de lourds dégâts.

Avis : la PS4 où le jeu était présent n'avait pas de sauvegarde avancée. J'ai dû commencer une nouvelle aventure et j'ai très vite passé le contenu narratif pour explorer un peu le jeu. Le système de combat est assez vaste par rapport au JRPG classique avec, pour chacun des personnages, plusieurs types de compétences (attaque, magie, craft,...). Le jeu reste joli dans son ensemble et il faudra je pense de nombreuses heures de jeux pour bien en maîtriser les mécaniques.

 

Utawarerumono: ZAN

Date de sortie : 13 septembre 2019

https://nisamerica.com/games/utawarerumono-prelude

Dernier jeu présenté du catalogue et qui n'est pas un JRPG. Utawarerumono: ZAN est un brawler bourré d'action où vous allez pouvoir incarner de nombreux personnages à travers différentes missions. Chaque mission peut être lancée avec 4 personnages et vous pourrez en changer à tout moment via la croix de déplacement.

Les missions tournent toujours autour d'un combat. Ma première mission a été de tuer 3 monstres spécifiques cachés dans une horde, alors que la seconde mission consista à  échapper à un monstre en évitant les différents obstacles. Les combats sont assez dynamiques et les combos/attaques spéciales sont très faciles à mettre en oeuvre.

Avis : la dernière fois que j'ai joué à un brawler avec des hordes d'ennemis, c'était avec la série des Dynasty Warriors. Concernant Utawarerumono: ZAN, le jeu est bien plaisant pour se défouler après une rude journée. Pour y avoir joué une quinzaine de minutes, car le jeu est très prenant, on s'amuse rapidement à détruire des hordes d'ennemis à la manette. Je présume que le jeu se corse par la suite car il faudra apprendre les compétences de chacun des personnages pour optimiser les synergies et compétences afin de détruire des ennemis plus coriaces.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<