Publicité

Gamescom 2019 – Zombie Army 4

Quatrième volet de la saga Zombie Army, cet opus reprend les codes déjà mis en place par ses prédécesseurs. L'éditeur Rébellion reprend son système et fait revenir des armées de zombies à affronter en solo ou coop jusqu'à 4 joueurs. On retrouvera aussi des similitudes avec le système de tir de Sniper Elite 4, créé et popularisé par le même studio.

Dans l'Europe des années 40, après avoir éliminé le zombie Hitler de Zombie Army Trilogy, les morts continuent à se soulever et les combattants ne peuvent se reposer. Le campement de base est pris d'assaut par un train rempli de zombies qui percent les défenses.

Le jeu part donc sur cette base pour proposer une histoire alternative et la nécessité pour l'escouade de survivants d'affronter un nouveau plan diabolique. Ils seront ainsi confrontés à des forces obscures à travers de nouvelles contrées. L'Italie sera le théâtre de cette guerre.

Fort de leur système de ciblage très apprécié dans Sniper Elite, le studio réinvestit ce système dans Zombie Army. Classiques dans le genre FPS, les contrôles sont faciles à prendre en main, même si la démonstration ne m'a pas aidé, n'étant pas habitué aux manettes consoles. Le personnage que j'avais pris avait trois armes et un couteau. Deux automatiques, le premier de précision, le second plus orienté tirs en rafale, ainsi qu'un pistolet étaient à ma disposition.

Autre point technique repris de Sniper Élite, le X-Ray Kill cam est introduit dans Zombie Army 4. Ce moteur pousse le réalisme au maximum dans la destruction des corps et dans les effets de pénétration des balles ou d'éparpillement des membres lors de l'explosion d'une bombe.

A tout cela s'ajoutent de nombreuses options de personnalisation. Il est possible, par le biais des ateliers, d'améliorer les équipements ou tout simplement d'en acquérir de nouveaux. Vous pouvez jouer par exemple un personnage lent accompagné de grosses machines de guerre pour éliminer rapidement les armées qui se présentent. Ou bien choisir un petit arsenal plus furtif qui vous permettra de vous éloigner rapidement, ou encore privilégier des armes de corps à corps très efficaces qui aideront à vous sortir de tout encerclement. Les possibilités sont nombreuses et c'est agréable d'en avoir autant !

Personnellement, hormis la difficile adaptation aux manettes de la Xbox, j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Mais attention, d'après ce que j'ai pu savoir, les graphismes ne sont pas adaptés à la RTX. Ce titre sortira début 2020 sur PS4/Xbox One et en exclusivité sur l'Epic Games Store pour 12 mois.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<