Gamescom 2019 – Need for Speed Heat
Electronics Arts nous a donné l’opportunité de tester Need for Speed Heat. L’expérience se déroule dans le hall 1 de la gamescom dédié à EA, pour une session de jeu de 20 minutes.
Need for Speed Heat envoie les fans à Palm City, un monde en libre exploration où les pilotes clandestins en quête de célébrité se sont réunis pour se faire un nom. Le jour, participez au Speedhunters Showdown, une compétition officielle où vous gagnerez de l’argent pour personnaliser et améliorer les puissantes voitures stationnées dans votre garage. La nuit, les joueurs prennent tous les risques pour se tailler une réputation (la « Rep ») dans des courses clandestines malgré la présence d’une police omniprésente et corrompue qui cherche à arrêter les pilotes afin de saisir tous leurs gains. Routes, risques, voitures : ici, les limites n’existent pas. Votre crew prend les mêmes risques que vous, votre garage déborde de belles voitures et la ville est votre terrain de jeu, 24 heures sur 24.
La démo commence par la personnalisation. Il n'y a qu'un seul véhicule de disponible, mais un de choix : la Mercedes SLS ! Il sera possible de personnaliser les jantes, les phares, ainsi que toutes les parties de la carrosserie et, bien entendu, de mettre un aileron. Il en va de même pour la peinture, avec l'option de rajouter des stickers aux effigies de grandes marques de matériel automobiles. Les plus perfectionnistes seront même capables de régler la hauteur ou le carrossage de la voiture.
Il s’ensuit une course sur circuit avec 7 autres véhicules engagés. Cela va vite, très vite, et c’est toujours aussi beau. N’ayant nullement brillé par mes performances, je finis bon dernier de cette course, mais je remporte malgré tout quelques dollars. J'enchaîne avec une autre course, celle-ci de nuit. La difficulté augmente d’un cran avec la circulation et l'arrivée de la police qui, d'ailleurs, s’est montrée très agressive.
Malheureusement, lors de mon test, j’ai eu droit à une machine capricieuse avec de nombreuses sessions d’écran noir ce qui pourra expliquer les coupures sèches dans les vidéos. Nous avons essayé de les supprimer au maximum lors du montage, mais j'ai subi des coupures de plus de 10 secondes parfois. C’était un problème lié à la machine que j’ai utilisée, et non au jeu car j’ai pu faire une autre session rapide sur une autre machine, et le problème ne se posait plus.
À chaud, le jeu me laisse un goût de déjà-vu… cet opus reprend le meilleur de ce qu’est Need for Speed, mais n'apporte finalement pas grand chose. Maintenant, il est compliqué de dire ce que cela va donner sur le plus long terme, la session étant limitée.
Il existe aussi une application mobile nommé NFS Heat Studio, disponible dès maintenant. Vous pourrez ainsi vous adonner à la personnalisation de vos futurs véhicules en attendant la sortie de NFS Heat. 10 packs de voitures sont et seront disponibles au fil des semaines, certains seront cachés. Pour les débloquer, il suffira d'utiliser l'application !
Le jeu est prévu pour le 8 novembre sur Xbox One, PlayStation 4 et PC et il sera même possible de jouer dès le 5 grâce aux programmes EA Access et Origin Access. En précommandant l’Édition Standard, vous recevrez une Mitsubishi Evolution X K.S Edition. Avec l’Édition Deluxe, vous obtiendrez trois autres voitures K.S Edition (BMW i8 Coupe, Mercedes C63 AMG Coupe et Chevrolet Corvette Grand Sport), un accès à des vêtements « Édition Deluxe » exclusifs pour vos personnages et des bonus Cash et Rep améliorés. Ceux qui précommanderont Heat depuis Payback (quel que soit le format) bénéficieront d’une remise de 10 % !
Pour conclure, une petite bande-annonce :