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Gamescom 2019 – Shing!

Deuxième jeu polonais que nous avons découvert à la gamescom, Shing! met en avant la coopération entre joueurs dans une aventure de combat façon Beat'em up. Développé par Mass creation, Shing! sortira sur PC via steam et sur consoles, switch non comprise, au premier trimestre 2020.

Le principe est simple : nous prenons le contrôle d'un ou plusieurs ninja, selon si nous jouons en solo ou jusqu'à 4 joueurs. Nous progressons ensuite ensemble et affrontons des vagues de monstres à mesure que le chemin se fige en certains endroits. Les contrôles sont simples, mais j'ai trouvé la mise en place fastidieuse et j'ai eu beaucoup de difficulté à les prendre en main. Par exemple, l'attaque de base est générée en manipulant de manière frénétique le stick droit de la manette. Si l'idée semble originale, elle est rapidement fatigante tellement elle est répétitive.

Quelques autres touches servent à taper, parer ou assommer un adversaire et une dernière combinaison permet d'effectuer une attaque chargée après avoir mis un enchaînement de plusieurs attaques. Cette simplicité manque de variation, même si parfois les monstres laissent des bonus qui rendent nos attaques plus puissantes. Le premier effet bonus rencontré venait d'un monstre chargé d'électricité. Il a lâché un petit orbe bleu rendant nos propres attaques électriques durant les cinq secondes suivantes, à condition d'avoir encore des ennemis à éliminer à cet instant !

Soyons honnête: je n'ai pas apprécié ma session de test sur ce jeu. D'abord, parce qu'elle a été un peu expédiée, mais aussi par la faute des mécaniques qui ne m'ont pas plu. Si les graphismes et la musique s'accordent bien au style, je pense que la version de démonstration manque d'adaptation. J'aurais attendu des combinaisons de touches pour donner un plus grand panel d'attaques et réduire le côté répétitif, en lieu et place de ce stick qui devient rapidement gênant. En tout cas, pour moi, ce n'est pas le jeu à faire pour découvrir le style du beat'em up.



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