Publicité

Semaine des jeux en ligne #4

Les jeux en ligne naissent, évoluent, puis meurent. C'est le triste constat que l'on peut faire quand l'on jette un œil sur des semaines comme celle-ci. Des annonces de jeux, des patchs qui débarquent en masse, et aussi des fermetures de serveurs... C'est la magie et la malédiction des jeux (massivement) multijoueurs. Voyons en détail ce qu'il s'est passé cette semaine du côté des jeux online !

 

Anno Online

Vous pourrez bientôt construire de nouveaux monuments sur Anno Online ! Le château, la Cathédrale Impériale et l'Amphithéâtre viendront rejoindre les deux monuments déjà disponibles depuis quelques temps : la Bibliothèque et le Jardin Botanique. Pour connaître les conditions de constructions, rendez-vous sur le topic dédié.

 

Age of Wulin

Un grand tournoi est organisé sur Age of Wulin en avril et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 avril. Si vous pensez être parmi les meilleurs combattants à travers le Jianghu, dépêchez-vous et tentez votre chance au Tournoi des Anciens. Il y a de superbes récompenses à la clé si la gloire ne vous suffit pas.

19032014_135450_fr_500902

 

Argo

Lancement de la bêta fermée de Argo Online le 10 avril prochain. Développé par le studio coréen Mgame, ce MMORPG Steampunk se repose sur un système de combat à la troisième personne "différent des autres MMO" aux dires des développeurs. Si vous voulez voir ça par vous-même, rendez-vous sur le site officiel pour vous inscrire à la bêta !

 

Armored Warfare

Vous aimez les chars d'assaut et la guerre mais êtes lassé par World of Tanks ? Vous pourriez être intéressé par Armored Warfare, un jeu dans le même genre, mais plus beau, avec des chars plus personnalisables, et plus amusants, du moins si l'on en croit les annonces et la bande-annonce. Pour participer à la future bêta (prévue pour 2014, oui, c'est vague), c'est par ici que ça se passe !

 

A Tale in the Desert

Pluribus Games reprend le développement du MMORPG A Tale in the Desert, dont le septième épisode est en cours de développement. Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment sur ce MMORPG se déroulant en Egypte ancienne. D'après la page d'accueil, le jeu se focalise sur le commerce et l'artisanat en incluant de forts challenges sociaux. Si ça vous dit de tester, le jeu est gratuit le temps de la transition !

 

Black Desert

Le MMO coréen est rentré en seconde phase de bêta pour au moins 3 semaines. Le nombre de testeurs est au moins 5 à 6 fois supérieur au premier test (qui a concerné environ 5000 joueurs). Malheureusement, pour jouer, il faut être coréen, on ne pourra donc qu'admirer les magnifiques captures d'écran de Black Desert en attendant une localisation européenne (et comme toujours, les russes seront servis avant, leur version étant déjà en développement) !

 

Canaan Online

Après 4 années de service, le MMORPG Canaan Online ferme ses serveurs européens. Déjà placé en service restreint (support minimum) depuis quelques temps, l'éditeur gPotato (maintenant WEBZEN) a pris la décision de couper les serveurs dès le 30 avril prochain. CO devrait être remplacé bientôt par un tout nouveau titre encore non annoncé. On vous en dit plus très bientôt !

 

Conquer Online

Une nouvelle extension est disponible depuis le 20 mars sur ce jeu d'art martial qui se déroule sur les anciennes terres de Chine. Conquer Online:Wrath of the Trojan rajoute essentiellement une nouvelle fonctionnalité, les armes épiques.

 

Civilization Online

Développé par XLGAMES (les mêmes qui ont fait ArcheAge), Civ Online dévoile petit à petit les différentes civilisations que l'on pourra jouer. Si on se rapporte aux images, égyptiens, romains, chinois et mayas (ou aztèques ? J'ai des doutes sur cette dernière) seront jouables lors de la sortie du titre. Pour rappel, le jeu devrait être disponible cette année sur le marché asiatique (chez nous, il faudra encore attendre un long moment ...)

Civilization-Online-image-5

 

DC Universe Online

Les éditeurs de DC Universe Online ont annoncé le dixième ajout de contenu pour le MMORPG de super-héros. Ce pack, nommé Amazon Fury Part I, introduit une nouvelle histoire mettant en scène Wonder Woman, Circé, Hippolyte et les Amazones. Les joueurs pourront découvrir une nouvelle  zone ouverte partagée, des Visions du passé en solo, une Alerte à 4 joueurs, deux nouveaux Duos, ainsi que diverses nouvelles fonctionnalités dont notamment les capacités de maîtrise des armes.

Le DLC sera disponible ce printemps et se découvrira dans les semaines qui viennent.

 

Dragonica

C'est avec une larme à l’œil que je vous annonce la fermeture des serveurs Dragonica en Europe ... Actuellement en pleine restructuration, gPotato (et WEBZEN, qui ont fusionné en un unique portail) ont prit la décision, après concertation avec Gravity Games, de ne plus assurer le support de Dragonica sur le Vieux Continent. L'arrêt des serveurs est fixé au 30 avril prochain, divers événements seront prochainement organisés pour fêter dignement les derniers jours de ce Free-to-play.

 

Ghost Recon Online

Dernière news pour Ghost Recon Online ! Non non, Ubisoft ne compte pas couper les serveurs, pas de panique. Mais les développeurs ont annoncé la fin de la bêta et la sortie prochaine du titre en version officielle qui s'appellera désormais Tom Clancy's : Ghost Recon Phantoms. Le producteur en profite pour remercier sa communauté pour ses retours qui ont permis au studio de sortir un titre dont ils peuvent être fiers. Le jeu sortira officiellement le 10 avril 2014 avec Steam, ou via son client, déjà disponible depuis un moment.

GhostReconPhantoms

 

Icarus Online

Encore un jeu que nous n'aurons certainement pas avant un moment chez nous mais la bande-annonce donne envie. Icarus Online sera bientôt une bêta ouverte. 5 classes  sont annoncées : berserker, gardien assassin, prêtre et mage.

 

Marvel: Avengers Alliance

Le sort est désormais jeté pour la version du jeu gérée par Playdom qui s'éteindra le 20 avril 2014. La décision a été difficile à prendre mais cela va permettre à la société de se concentrer pour créer de nouveaux jeux encore plus addictifs. Le jeu restera jouable sur Facebook.

splash

 

Minecraft

Fort de ses 100 millions de comptes crées, Minecraft se décide à envahir les librairies avec la sortie de 2 livres : le  "Guide officiel pour débuter" et "Redstone, le guide officiel". Destinés autant aux nouveaux qu'aux joueurs confirmées, ces 2 ouvrages vous permettront d'en apprendre plus sur le jeu bac à sable de Mojang. On vous en dira plus très prochainement !

 

Pantheon: Rise of the Fallen

Le MMORPG de Visionary Realms était passé sur Kickstarter le mois dernier mais la campagne n'a malheureusement pas réussi à convaincre son public, avec un objectif sans doute trop ambitieux (fixé à 800 000$). Le développeur a su rebondir et a proposé une opération sur son site internet, proposant différents paliers de financements similaires à Kickstarter mais également différentes opportunités d'influer directement sur le développement à travers des tables rondes, des sondages et diverses activités. Si vous désirez vous impliquer dans le développement et aider à créer le jeu de vos rêves, tout est expliqué sur le site officiel.

arch_ds

 

Pillars of Eternity

Obsidian Entertainment est l'un de ces studios que l'on suit avec beaucoup d'attention, il faut dire que ces bougres ne manquent pas de talent. Après un superbe Fallout : New Vegas et un South Park : The Stick of Truth hilarant, on aurait tort de ne pas être curieux quand ils bossent sur un nouveau jeu, encore plus quand ils annoncent un partenariat avec Paradox Interactive (Crusader Kings, Victoria, Magicka...) pour leur RPG Pillars of Eternity. On devrait en savoir plus sur ce prochain RPG inspiré des classiques du genre (Baldur's Gate, Icewind Dale entre autre) dans pas longtemps. Paradox compte s'occuper du marketing autour de cette nouvelle licence, et annonce qu'ils n'auront aucune influence sur le développement du titre (heureusement car le jeu a été financé via Kickstarter).

 

Planetside 2

Un nouveau véhicule a été dévoilé pour Planetside 2 : le Valkyrie.

Cet avion d'attaque rapide a été conçu pour emmener de petites escouades d'hommes sur la ligne de front. Possédant peu d'armure et des armes plutôt inefficaces, la survie des troupes embarquées dépendra principalement des compétences du pilote. Il devrait être disponible cet été.

 

Seigneur des Anneaux Online

Si vous jouez à LoTRO et désirez vous impliquer dans la communauté, vous pouvez rejoindre le Conseil des joueurs. Les candidatures sont ouvertes et la liste des membres du Conseil sera rendue publique le 24 avril. L'objectif est de créer un groupe de 30 à 50 joueurs impliqués, capables d'interagir avec les développeurs et d'être force de proposition. Ça vous intéresse, vérifiez si vous êtes éligibles et envoyez votre candidature !

 

Shadowrun Online

Le jeu adapté du célèbre jeu de rôle débarque en accès anticipé sur Steam le 31 mars. Permettant de choisir sa voie parmi de nombreuses vocations, le jeu nous promet une grande liberté dans une version corrompue de notre futur, où les méga-corporations contrôlent qui doit vivre ou mourir.

 

Skyforge

L'équipe de Allods a présenté son nouveau MMORPG : Skyforge. Proposé en free-to-play, ce MMORPG nous place dans un monde de science-fiction où les dieux et les héros utilisent des technologies futuristes pour voler sur d'incroyables créatures et protéger la planète d'invasions spatiales. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel où les inscriptions à la bêta sont déjà ouvertes.

 

Star Trek Online

Les joueurs de STO seront ravis d'apprendre que la saison 9 débarque. "Un nouvel Accord" ajoutera un nouvel arc narratif axé sur la réaction des diverses factions du jeu face à la menace que représente les Ondines. En parallèle de ce nouvel épisode, les joueurs pourront se rendre sur la nouvelle zone de bataille et participer à du nouveau contenu de groupe en JcE. En attendant le déploiement de la mise à jour, les joueurs peuvent participer aux divers événements organisés sur le jeu, tout les détails sur le Dev Blog #1.

STO saison 9

 

The Black Watchmen

Human Equation, une société canadienne spécialisée dans le développement de solutions interactives, obtient les droits d'utiliser The Black Watchmen de Funcom, une part de l'univers de TSW, à travers des jeux, des séries web, des films ou des livres. On ne sait pas encore ce qu'ils préparent mais un projet d'ARG est actuellement en cours d'élaboration. Les joueurs de The Secret World se rappelleront certainement les événements menés sous ce label la première année du jeu, nous embarquant dans une chasse au trésor à travers internet afin de décoder des informations mystérieuses.

header_endof_blog_f-612x337

 

Wakfu

Nouvelle île disponible sur WAKFU ! Le MMORPG d'Ankama introduit une nouvelle zone d'aventure répondant au nom de Saharach. Disponible après avoir atteint le niveau 115 au travers d'une quête, l'île vous permettra de monter jusqu'au niveau 135 sans trop de problème et fera le lien entre l'île Sberg et l'île Wabbit. Deux donjons seront disponible sur ce nouveau terrain de jeu, divisé en 2 zones, et un nouveau mode de difficulté "Hardcore" pourra être activé avant de rentrer dans l'un de ces nouveaux donjons. La première moitié de l'île est disponible depuis une petite semaine, l'autre moitié sera disponible dès le 4 avril.

 

Warlords Saga

Ce MMORPG en 2D est en pleine phase de développement, se déroulant à l'époque des 3 royaumes en Chine, après la chute de la dynastie Han. Warlords Saga s'ouvre bientôt au public, passant en bêta ouverte fin mars. Pour l'occasion, il y aura 3 classes jouables (Guerrier, Stratège et Archer) et 3 factions différentes (Shu, Wei et Wu). On commence le jeu comme un membre du peuple, montant peu à peu dans la hiérarchie après avoir rencontré de nombreux héros de cette période mythique.

Warlords Saga Warlords Saga2

 

World of Tanks Blitz

La version tactile du titre de Wargaming lance sa bêta fermée ! Pour le moment, seules les versions iOS (iPad/iPhone) et Android (sur quelques modèles seulement) sont disponibles, plus de machines devraient être compatibles bientôt. Pour vous essayer au match en 7 contre 7 sur la version mobile du titre, il faut s'enregistrer ici.

 

Zombies Ate My Pizza

J'ai un peu honte de finir sur ce jeu au nom assez...spécial qui ne s'invente pas ! Zombies Ate My Pizza est un MMO d'action post-apocalyptique où on tire à tout va sur des hordes de zombies, protégeant nos alliés et récupérant autant de ressources que possible. Vous rêvez déjà d'y jouer ? Ça tombe bien, le jeu est en bêta ouverte depuis le 20 mars. Courrez défendre votre pizza !

zombiesbn

 

En guise de conclusion, quelques informations que vous avez peut-être raté dans le flot mais qui méritent qu'on s'y intéresse. En premier lieu, l'annonce de la fusion des trois portails de jeu gPotato.eu, gPotato.com et de Webzen.com, entraînant la fermeture de plusieurs jeux de leur catalogue (Canaan Online, Dragonica).

GPotato gagne un niveau et devient WEBZEN!

On retiendra également l'offre important que le portail My.com va proposer avec 4 nouveaux titres pour 2014 :

  • Armored Warfare : combats de tanks dans un environnement Joueur contre Environnement (JcE) ou Joueur contre Joueur (JcJ)
  • Skyforge :  MMORPG d’action mettant au défi les joueurs de devenir des Dieux.
  • Evolution : RPG de science-fiction sur mobile avec des combats et de l’action en solo et des missions en joueur contre joueur.
  • World of Speed : MMO de courses avec un mode de jeu en équipe et des clubs auto.

Jeux du moment

>> Liste complète <<