Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #15

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

C'est à bord du Cénotaphe que nous nous rendons vers un vaisseau isolé de la flotte éternelle. L'équipe d'abordage sera composée de Senya, Theron, Lana et Scorpion. Non sans mal nous arrivons à entrer dans le vaisseau, mais quelque chose de bizarre est à l'oeuvre. Il n'y a pas de skytrooper pour nous accueillir.

En progressant, nous sommes surveillés par le modèle GEMINI du vaisseau. Ce dernier arrive à nous séparer en deux groupes. Lana, Theron et Senya sont pris d'assaut par des skytroopers quand nous affrontons un droïde de défense du vaisseau. C'est un élite mais ses dégâts ne sont pas très élevés. Il y aura 4 skytrooper à tuer en même temps, mais rien d'insurmontable puisqu'il n'y a aucune capacité particulière dangereuse.

En progressant nous accédons à une console. Scorpion s'y branche et tente de prendre le contrôle de l'appareil. Elle semble y arriver mais GEMINI reprend le dessus et Scorpion se fait griller les circuits. En même temps, Le capitaine GEMINI appelle du renfort en prévenant Arcann de notre incursion. Il faut donc s'attendre à avoir du renfort ennemi, et pas des moindres. Senya nous rejoint et Lana dit avoir une information importante.

Nous passons par le réacteur solaire de la structure pour la rejoindre, puis empruntons un ascenseur. Encore une mauvaise idée, le capitaine bloque l'ascenseur et nous sommes forcés de prendre un chemin détourné en explosant la paroi pour sortir par les passages de maintenance. Nous débouchons sur la salle d'approvisionnement du cuirassé, gardée par un Constructeur de skytroopers.

Ce constructeur aura deux capacités à traiter. La première est une pluie de missiles canalisée. Elle posera plusieurs zones circulaires au sol tandis que la seconde invoquera des skytroopers. Si la première est facile à éviter en bougeant, la seconde doit être interrompue en cliquant sur une console. Plus l'on tarde, plus il y aura de skytroopers supplémentaires à affronter. Au risque de se faire déborder.

En poursuivant le chemin, nous entrons ensuite dans une zone où un gaz se déclenche. Des effets de dégâts sur la durée se cumulent dans nos barres d'effets négatifs et nous subissons de plus en plus de dégâts. Détruire les 4 points d'énergie visibles ne semble pas aider mais par contre reculer hors de la zone permet de réinitialiser ces effets. Des droïdes de réparation viennent tenter de reconstituer les points d'énergie. Nous les détruisons, puis plongeons dans ce nuage toxique pour détruire 4 autres sources d'énergie plus loin et arrêter la vaporisation de ce gaz.

Après cette difficulté, nous arrivons dans une salle où nous retrouvons Theron et Lana. Mais ce n'est pas tout, de nombreux dignitaires de l'Empire, de la République et de Zakel y sont enfermés. Ils étaient menés vers Zakel pour être remis à Arcann car, en voulant nous contacter, ils se sont unis et ont formé leur propre alliance. Theron arrive à les libérer et le capitaine semble surpris que cela ne lui ait pas pris plus de temps. Il nous envoie donc des skytroopers pour nous retarder.

Nous nous dirigeons ensuite vers la passerelle pour affronter le GEMINI. Il faudra commencer par se débarrasser d'une vague de nombreux skytroopers. Ensuite le droïde GEMINI apparaît et nous envoie des tirs en chaîne. Ils ne sont pas très forts, mais la quantité envoyée causera de bons dégâts dans le temps. Utilisez vos capacités défensives régulièrement pour vous en sortir. Il posera aussi une zone de poison au sol. Cette capacité étant canalisée, elle peut être interrompue. Enfin, à faible pourcentage de vie, le capitaine créera des copies de lui- même sur les 4 cercles au sol. Frappez- les un à un jusqu'à trouver l'original ou que les copies disparaissent.

Ayant échoué, le capitaine GEMINI choisit de lancer les protocoles de destruction, causant de nombreux défauts dans le fonctionnement des capsules de sauvetage. Nous choisissons en premier lieu d'aider les Impériaux, alliés de longue date. Puis les dignitaires de la République, du fait de leurs nombreux contacts dans les mondes du noyau. Malheureusement, Theron manque de temps et la dernière capsule explose. Nous n'avons pas le temps de nous apitoyer sur leur sort si nous ne voulons pas le partager. Il nous faut partir et vite.

Nous rejoignons le Cénotaphe à l'instant où la flotte éternelle arrive sur place. Nous arrivons à fuir, mais c'est la pagaille, les commandes du cénotaphe ne répondent plus. Par chance, Arcann a lui aussi son lot de problèmes car il a perdu le contrôle d'une partie de la flotte et Scorpion nous contacte. Elle a survécu en nous manipulant. C'est elle qui a vaincu le capitaine et nous a dupés en investissant la fréquence GEMINI. Elle contrôle maintenant la flotte, à l'exception des vaisseaux à proximité d'Arcann. Nous voilà dans de beaux draps avec cette troisième puissance qui se ligue contre nous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<