Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #16

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

La nouvelle situation est périlleuse. Scorpion, par sa trahison, nous met en danger. Elle a de nombreux atouts en contrôlant la flotte et elle possède trop d'informations sur notre fonctionnement, en particulier notre localisation. Alors que nous tentons de comprendre comment Arcann a pu bloquer son attaque et garder le contrôle des vaisseaux autour de lui, Scorpion pirate notre réseau de communication et nous apprend qu'elle a transmis nos coordonnées à Arcann.

Aric et Kaliyo se proposent pour garder la base. Leur mésentente ne nous arrange pas et nous assignons Thorian pour les diriger. Les autres se rendent tous au cénotaphe pour contre-attaquer Arcann et ses vaisseaux arrivés en orbite. Nous nous approchons le plus possible et demandons à Theron, qui se propose de prendre les commandes de l'omnicanon, d'abattre tous les vaisseaux. Nous nous rendons de notre côté à la navette pour prendre d'assaut le vaisseau amiral d'Arcann. Lana nous expose son plan et nous envoyons Vette neutraliser les canons pendant que Gault ira s'occuper des boucliers.

Theron ouvre le feu et crée une brèche nous permettant de nous infiltrer. Dès notre arrivée plusieurs vagues de skytroopers se présentent. Elles se terminent par deux skytroopers de difficulté forte. Protégez -vous à cet instant en effectuant un contrôle de longue durée si cela est possible. Cela permettra au partenaire soigneur de vous garder plus facilement en vie.

Nous suivons ensuite Senya pendant que Theron continue à faire feu sur la flotte. Il semble avoir des difficultés avec l'omnicanon. Tora quitte son poste et laisse T7 aux commandes pour aller l'aider, mais T7 se fait repousser par un assaut de Scorpion. Intervient alors Koth qui s'est infiltré et compte bien faire sa part contre Arcann. Il arrive à isoler le vaisseau de Scorpion.

De notre côté, Vaylin nous contacte et nous indique où se trouve Arcann. Son objectif est d'affronter Senya. Nous poursuivons donc notre route avec Lana pendant que Senya ira affronter Vaylin. Nous accédons à un terminal où nous pouvons choisir entre deux équipements : des tourelles ou un ensemble arme et bouclier de Zakel. Nous choisissons ce dernier pour infiltrer le vaisseau, mais deux chevaliers de Zakel et des tourelles étaient postés en embuscade. Leurs dégâts sont monstrueux, évitez à tout prix le cône du flot de force. Nous en contrôlons un avec le missile assommant pour réduire les premiers dégâts et nous occupons des tourelles en premier lieu car elles ont moins de points de vie. Lana contrôlera brièvement le deuxième chevalier pendant ce temps. Il nous suffira ensuite de tuer les chevaliers un par un. Nous récupérons ensuite les armes éparpillées dans la salle et nous voilà équipés de trois capacités supplémentaires :

  • Un bouclier qui bloque les attaques frontales mais nous ralentit.
  • Une roquette anti-personnelle
  • Une grenade thermique.

Deux autres chevaliers bloqueront l'accès aux ascenseurs. Ils disposent des même capacités que ceux de l'embuscade. Les éliminer donnera accès au pont d'assemblage. Puis deux autres sur une passerelle et ainsi de suite jusqu'à atteindre Shernisa Varless. Activer le bouclier vous aidera à vous protéger de ses attaques dévastatrices.

Le prochain adversaire est KJ-931, Il semble bien équipé mais Koth, aux commandes du cénotaphe nous aide en lui tirant dessus de l'extérieur. Nous ne sommes pas très réjouis d'apprendre sa présence même si toute aide est la bienvenue face à Arcann. KJ-931 sera plus difficile que notre précédent adversaire. Il envoie des volées de missiles (rafale de mortier) à esquiver et des lasers dans toute la salle. Seuls certains points sont hors champ de son attaque et il faudra s'y placer. De plus, il canalise parfois un canon à impulsion dont il faut absolument sortir et qui ne peut être interrompu. Le partenaire risque très fortement d'être à l'intérieur au vu de la largeur de cette attaque. Ou bien il peut envoyer une grenade antigravité. Toutes ces capacités font de très gros dégâts, de même que son attaque de base. Gardez toujours Lana derrière le boss pour éviter son canon à impulsion. De plus, il faut la rappeler à nous durant les lasers et les pics électriques qui apparaissent peuvent la tuer durant ce temps, n'y mettez pas non plus les pieds.

Gardez en tête que ce combat est le plus dur rencontré à ce jour. Ne partez pas sans toutes vos capacités, instant d'héritage et unité disponible. Utilisez l'instant pendant les lasers pour compenser si vous ne pouvez taper à distance. Plus vite vous comblerez les 20% de vie à enlever entre chaque laser mieux ce sera.

Après avoir difficilement surmonté cette épreuve, nous affronterons Dara Nadal. Ce champion inflige de gros dégâts au corps à corps. Les boucliers que nous pouvons récupérer dans les salles alentour peuvent aider à s'en protéger plus facilement. Sa puissance de frappe est tout de même moindre que le droïde précédent car il a moins de vie et nous pouvons facilement refléter ces dégâts. Sa particularité est le souffle de Zildrog. Ce sort fait apparaître 4 zones dans la salle qui bougeront en largeur.

Theron nous contacte ensuite et nous informe qu'il a découvert le plan de Scorpion. La flotte s’apprête à nous tirer dessus pour nous éliminer avec Arcann. Cela ne change rien pour nous car nous arrivons à la passerelle. La première partie du combat contre Arcann est facile. Ses dégâts sont minimes et il suffit d'esquiver tous ses assauts en sortant des zones d'effet pour arriver à 74% de ses PV. C'est alors qu'il se rend compte que nous avons changé et qu'il devient dangereux.

Le combat est plus facile que contre KJ, mais les timings sont tout aussi serrés. Arcann lance trois attaques qu'il faut absolument esquiver : le brise-garde et le choc bondissant qui sont toutes deux des zones circulaires et la frappe d'onde de choc qui est conique. Ces trois attaques tuent ou enlèvent le bouclier qu'il faut utiliser durant le combat. Il se trouve à droite et doit être ramassé en début de combat. C'est impossible de faire sans lui car il sert à renvoyer les autres dégâts.

Au début, Arcann canalise un bouclier de protection et il faut utiliser le bouclier pour renvoyer l'explosion de foudre qui suit. Arcann perd alors sa protection et invoque deux vortex au bord de carte. Ces vortex nous ciblent et le bouclier servira à les éliminer en renvoyant leur attaque comme pour l'explosion de foudre. Il faut continuer ensuite jusque vers 20% où le boss phase et revient au centre de la salle. Il canalise une frappe d'onde de choc qu'il faut esquiver puis, avec le bouclier, renvoyer les dégâts en se rapprochant de lui pour utiliser le second sort qui va étourdir Arcann avant de finir le combat.

Cette dernière étape peut être sautée si vous avez un reflet. Dès qu'Arcann entre dans cette phase, utilisez le reflet et sa vie va fondre comme neige au soleil. La dernière cinématique se déclenchera alors. Arcann étant surpassé par notre capacité,  il choisit de se jeter sur nous dans un assaut désespéré que nous repoussons. Arcann est blessé et n'est plus en mesure de nous tenir tête.

La flotte éternelle ouvre le feu et endommage le vaisseau sur lequel nous nous tenons. Nous sortons pour fuir en laissant Arcann derrière nous. Des débris viennent clore le débat en enfermant Arcann sur le pont supérieur. Nous nous dirigeons vers le vaisseau dans le hangar et sortons ainsi de cet enfer. Et si nous pensons nous en sortir ainsi, mal nous en a pris !  Koth a pris le contrôle du cénotaphe et le vole pendant que Senya tente de sauver Arcann et s'enfuit dans sa propre navette.

Les forces de la galaxies sont diminuées, nous avons remporté cette bataille, mais le conflit n'est pas fini. Vaylin s'installe sur le trône avec Scorpion à ses côtés. Ceci marque la fin de Knight of the Fallen Empire, mais la guerre continuera.... dans Knight of the Eternal Throne.


Jeux du moment

>> Liste complète <<