Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #14

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Outre l’échec de leur mission, Kaliyo et Aric ont ramené une base de donnée de leur incursion sur la flèche. Cette base ayant été confiée à Scorpion, elle y découvre qu'un droïde et une armée de copie sont à l'origine du contrôle des vaisseaux de la flotte éternelle. Ce droïde sur lequel sont basées les copies est appelé GEMINI PRIME et sa technologie est similaire à Scorpion. Par le biais de Theron nous engageons donc de nouvelles troupes pour récupérer plus d'informations sur ces droïdes et nous rendons sur Darvannis.

Nos nouveaux alliés sont des Mandaloriens avec Shae Vizla devenue Mandalore la Vengeresse. Las de rester sur la défensive, ils participent avec joie à cette opération. Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes, notre clan d'adoption et l'ancien Mandalore ont durement souffert, d'où le changement de titre au profit de Shae Vizla, dont le clan s'en est mieux sorti face à Zakel. C'est donc sous son aile que se sont regroupés les autres clans pour affronter l'ennemi.

Et quelle surprise, Thorian Cadera est présent. Il nous accompagnera pour cette mission. La majorité des trajets s'effectue hors phase, les adversaires ne seront donc nivelés qu'au niveau normal et non pas en difficulté maître sur la carte. De plus il n'y a pas de point de réapparition dans les phases donc, si vous mourrez, préférez la sonde aux centres médicaux.

Nous commençons par nous diriger vers trois structures pour désactiver les canons de Zakel dans le périmètre. Le premier, à l'ouest, est protégé par un garde des skytrooper (élite) dont les dégâts sont importants et doivent être absorbés ou reflétés. Il ne dispose sinon d'aucune capacité importante et fera juste apparaître deux tourelles (faibles) en début de combat. Une simple zone de dégât réglera le problème de même qu'une propagation de dots.

Le second, à l'est, est protégé par un skytrooper (élite) accompagné d'un droïde antipersonnel. Ayant tendance à invoquer d'autres unités quand nous les avons croisés à l'extérieur, nous allons lui régler son compte en premier. Le skytrooper fonctionne à l'inverse du garde précédent, il a peu de dégâts de base mais fait de gros dégâts sur ses capacités. Reflétez le ou interrompez le soit en vous cachant lors de la canalisation soit en contrôlant le skytrooper.

Le dernier, au sud, est un skytrooper accompagné de deux autotourelles. Une simple zone de dégâts nous débarrassera des tourelles en entrée puis le skytrooper nous sautera dessus. Il infligera de lourds dégâts au corps à corps. Reflétez- le ou contrôlez- le avec une capacité d’étourdissement et interrompez sa canalisation.

Une fois le dernier canon reprogrammé, nous apprenons que des Mandaloriens sont coincés, encerclés par des droïdes. Nous laissons l'appréciation de la situation à Thorian qui explique qu'ils sont condamnés et préfère tirer pour leur épargner la honte d'être éliminés par des droïdes. Cela amuse Arcann qui observait la situation et choisit de ne pas intervenir car il pense que Darvannis peut se défendre seule. Nous retournons ensuite au campement pour préparer l'assaut final. Shae Vizla répartit ses troupes mais Thorian s'inquiète des positions fortifiées des droïdes. Nous irons donc éliminer le bataillon de snipers et autres droïdes en couverture des clans.

Nous allons vers l'armurerie et rencontrons de nombreux droïdes à éliminer, puisque c'est notre mission. Nous arrivons rapidement devant une porte d'où sortiront de nombreux skytrooper. Leur dégâts sont faibles : nous les tuons simplement jusqu'à ce que ce que nous puissions condamner l'armurerie. Recommençons une deuxième fois plus loin pour voir arriver le commandant de la base des skytroopers. Ce droïde en invoquera d'autres durant le combat et a peu de points de vie. De plus il enchaîne les canalisations. La canalisation rapide fait très mal, la canalisation coordonnée invoque les droïdes et les autres font aussi pas mal de dégâts ou bien nous étourdirons. Il devient invincible durant l'apparition des droïdes mais ne fera plus rien durant ce temps. Il faut donc en profiter pour se remonter en vie à ce moment-là si on le peut. Ces invocations poseront aussi chacune une grenade toxique qu'il faut dissiper.

Une fois défait, ce droïde laisse accès à la console permettant de désactiver les capteurs et d'empêcher l'intervention des renforts face aux assauts alliés. Ce faisant, Lana nous contacte et nous envoie un plan tout juste extrait des données récoltées sur la flèche. Elle émet des réserves sur la loyauté des Mandalorien mais nous n'en tenons pas compte.

Nos actions ont permis de libérer un couloir d'assaut vers nos objectifs et nous saisissons l'occasion de récupérer le droïde GEMINI PRIME. Nous contribuons en donnant le plan aux troupes mandaloriennes pour qu'ils prennent l'avantage et récupèrent des armes pour s'équiper. Nous partons de notre côté vers l'usine de droïdes.

Au sous- sol, nous sommes arrêtés par ZT-001D, Ce droïde n'est pas méchant. Il fera apparaître des vagues de trois skytrooper normaux régulièrement et toutes ses capacités consistent en un cercle posé au sol dont on peut sortir. Nous accédons donc ensuite à GEMINI PRIME, Scorpion nous demande de la retirer de son socle mais des contre-mesures sont mises en place et nous n'avons pas accès au panneau. Ne souhaitant pas endommager le droïde nous lui demandons simplement s'il peut initialiser la séquence de déconnexion et nous voilà avec ce que nous cherchions. Enfin, avant de partir, nous récupérons un nouvel allié Mandalorien. Thorian Cadera nous accompagnera en tant qu'intermédiaire avec Mandalore.

Sur Odessen, Scorpion analyse GEMINI et nous apprend qu'elle sera en mesure de déterminer l'ensemble des positions des capitaines GEMINI. Ainsi, nous serons capables de savoir exactement où se situe l'ensemble des vaisseaux de la flotte éternelle. Un vaisseau isolé se présente à nous avec la possibilité de l'investir pour tenter de prendre le contrôle de la flotte.


Jeux du moment

>> Liste complète <<