Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #13

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Que sont devenus Kaliyo et Aric lors de leur incursion sur zakel ? Nous n'en savons rien à ce stade. La flèche ayant été mise sous blocus et toute communication ne pouvant en sortir, nous n'avons d'autre choix que de nous atteler à une autre tâche. Et c'est Hylo Vizz qui nous donne de quoi nous occuper. Nous sommes confrontés à des problèmes de finances et il nous faut trouver une solution.

Elle nous propose donc de rencontrer son contact, un voleur et menteur que nous connaissons bien : Gault. Il dit avoir un de ses plans infaillibles pour se faire de l'argent en pillant une des réserves de biens volés par Arcann : l'étoile dorée. Malheureusement, il n'a pas de nouvelle de son dernier associé.

Nous nous rendons sur Vandin et commençons par retrouver Dretcher, dont on semble avoir besoin. Ce dernier n'est toutefois pas réceptif  à la vue de Gault et tente de nous tuer. Quelques droïdes éliminés plus tard, nous tentons de procéder à notre manière pour le convaincre. Gault menace alors Dretcher qui finit par se résoudre à participer, non sans que Gault ait promis de faire une croix sur leurs différents. Mais ce n'est pas fini, nous avons encore une étape à faire avant de lancer notre entreprise : il faut trouver son contact disparu.

Nous rencontrons des pirates Weequays avec qui Gault a fait affaire pour trouver une ogive particulière. Seulement il n'a pas les crédits qu'il avait promis et déclenche alors la mise à feu du missile. Les pirates effrayés fuient et Gault désactive le missile, ou plutôt il essaye, car son associée disparue lui fait une blague en ayant trafiqué le compteur pour qu'il n'arrête pas. Cette associée douée pour s'attirer des ennuis n'est autre que Vette. Ayant enfin tous les éléments réunis nous rejoignons la planque de Gault.

Les pirates ne sont toutefois pas de cet avis et il nous faudra les affronter pour récupérer des passes de sécurité. Rien de bien compliqué à cela, ces adversaires sont plus faibles que les skytroopers. Ils ne sont pas non plus très nombreux, mais il faudra recommencer plusieurs fois à chaque sas de confinement déverrouillé pour débloquer les pièces suivantes. Nous nous réunissons ensuite avec Scorpion, Senya et Vette pour faire le point.

Gault nous explique enfin son plan. Il y a un vaisseau furtif nommé l'étoile dorée et contenant de précieuses cargaisons d'or et de métaux précieux. Senya en avait été la responsable pendant un temps et connait ainsi les protocoles de sécurité du bâtiment s'ils sont toujours présents. Si Senya n'est sûrement plus au courant, il reste qu'elle peut se faire passer pour Vaylin et c'est bien là- dessus que compte Gault. De plus, le coffre fort étant "inviolable", il faudra utiliser l'ogive pour vaporiser tout le contenu et l'aspirer en prélevant l'atmosphère.

Nous infiltrons alors l'étoile dorée lors de son accostage pour accueillir Senya dans son rôle de Vaylin. Notre passage à nous passe moins inaperçu que celui de nos camarades. De nombreuses troupes sont présentes et se font éliminer au passage. Vette s'infiltre dans les tuyaux d'aération pour pirater les systèmes de l'intérieur et nous ouvre les portes. Nous posons l'explosif qui transforme l'or en gaz puis rejoignons la sortie. Malheureusement, Vaylin s'approche et nous devons fuir par une autre route.

En arrivant sur les toit du complexe, nous sommes interceptés par un skytrooper d'élite. Il phasera plusieurs fois pour faire apparaître des vagues de skytroopers plus faibles. Etant invincible durant ce laps de temps, vous pouvez enchaînez les skytroopers qui arrivent tout en dissipant les effets sur la durée posés par l'élite. Répétez l'opération plusieurs fois pour pouvoir  vous enfuir de ce traquenard en sautant sur le vaisseau allié.

Nous ne nous éternisons pas sur Vandin, le risque de voir la flotte éternelle débarquer étant trop grand. Vaylin, elle, découvre pendant ce temps que le coffre fort est vide puis nous apprenons que Aric et Kaliyo ont réussi à revenir de leur mission.

 

Face au fiasco de cette dernière et au manque de coopération des deux partenaires nous les confinons un temps sur la base à des tâches de maintenance.

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<