Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #12

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Fort de ces deux nouvelles recrues et des informations apportées par chacune, nous avons pour la première l'opportunité de frapper la flotte éternelle. Arcann contrôle cette dernière en communiquant via une fréquence appelée fréquence GEMINI. Nous décidons d'envoyer Aric Jorgan et Kaliyo Djannis pour prendre le contrôle ou détruire le point de transmission. La réussite de cette mission entraînerait la perte du contrôle de la flotte éternelle pour nos ennemis.

Lana nous conseille de tenter de contacter Valkorion pour savoir s'il est prêt à nous aider dans cette entreprise. Nous recherchons donc un endroit isolé sur Odessen. Après être descendus dans les contrées sauvages d'Odessen, nous trouvons un lieu qui semble approprié. Valkorion réagit mais refuse de nous aider et nous attaque avant de nous éloigner encore plus loin. Selon lui, nous refusons d'avancer et d'évoluer. Il nous met donc au défi d'affronter la mort seuls.

Nous voilà donc dans une vallée remplie de rôdeurs et autres créatures, parfois invisibles, qu'il faudra tuer. C'est assez long et fastidieux mais rien de plus dur que les nombreux skytroopers auxquels nous nous sommes habitués dans les précédents chapitres. Un peu plus loin Valkorion nous défie et nous devons affronter son esprit. Il entre en combat dès la fin de cinématique et a de très fort dégâts. Il enchaîne plusieurs attaques qui vous tueront à coup sûr. Par chance elles sont toutes canalisées, mais nous ne pourrons les interrompre normalement. Il faudra se cacher derrière un arbre au moment de la canalisation pour l'interrompre. Inutile de tenter le reflet, il ne fonctionnera pas. Après avoir descendu 25% de ses points de vie, une cinématique se déclenchera.

Valkorion prend alors le dessus et nous explique que nous devons encore nous former.  Il nous laisse alors en plan et s'en va s'occuper "d'autres affaires", quittant par là-même notre esprit pour le moment.

Ceci ne nous aidant pas, nous nous évanouissons une nouvelle fois et observons Vaylin renouveler sa loyauté envers Arcann. Dans le même temps, nous sommes transportés dans un camp de réfugiés qui n'est pas sans nous rappeler le vaisseau du Jedi Consulaire. Plusieurs éléments rappellent les enseignements Jedi et Sith dans ce campement et nous finissons par mettre la main sur un holocron du grand maître Jedi Satele Shan. Surpris, elle nous explique que les holocrons sont accessibles et à la portée de tout être sensible à la force ayant la capacité d'influer sur le cours des événements. La présence de Valkorion nous permet d'y accéder quelque peu mais il s'éteint bien vite.

En fouillant le campement il devient rapidement possible de prendre le contrôle d'une jeune créature qui nous aidera comme un partenaire. Mais c'est à la sortie du campement que nous aurons notre plus grande surprise. Le grand maître Satele Shan est là. Nous comprenons qu'elle a bien changé face à ses échecs contre les invasions zakeliennes. Elle s'exprime bizarrement et nous dit qu'elle a dû choisir entre nous éliminer ou nous sauver quand la force l'a menée jusqu'à nous. Seul l'espoir de nous voir repousser Zakel l'en a empêchée, l'influence de Valkorion et les pouvoirs qu'il semble nous avoir conférés lui font penser que notre destinée est de s'opposer à lui. Nous la suivons donc dans la vallée pour en savoir plus.

Satele nous impose alors quelques épreuves tout en nous révélant quelques informations sur son passé. Elle est allée voir le trône éternel sur Zakel par exemple. Sur zakel, comme sur Odessen, la force est plus équilibrée que dans les mondes du noyau. Les chevaliers de Zakel ont appris à utiliser la force en mêlant côtés obscur et lumineux. C'est pour cela que les forces actuelles ont échoué. Face à notre refus de devenir comme ces chevaliers, Dark Marr apparaît sous forme de fantôme de force.

Valkorion l'a peut être détruit mais pas annihilé. Il a alors voyagé sous cette forme pour trouver une alliée en Satele et c'est pourquoi ils sont là. Leurs connaissances peuvent nous être utiles mais ils sont très vagues. Nous devons encore répondre à une épreuve et localiser des objets éparpillés dans la vallée. Vaylin est notre défi, que nous croisons au fond d'une grotte après avoir réuni les matériaux. Elle commence par une capacité facile à esquiver : effondrement de la grotte. Cela place des cercles au sol sous nos pieds puis fait tomber le plafond à plusieurs reprises. Il faut donc en sortir. Ensuite elle enchaîne avec une capacité aux dégâts moyens et que l'on ne peut interrompre avec nos sorts puis sur un siphon qui nous contrôle. Cette capacité fait particulièrement mal et c'est sur celle- ci que nous pouvons mettre les reflets s'ils sont disponibles. Il faut aussi faire attention à ne pas sortir de la zone où elle apparaît, cela réinitialiserait le combat.

Une fois cette épreuve réussie, Satele et Marr viennent à nouveau à nous. Ils nous apprennent que ce n'était pas Vaylin mais un simple aperçu de la force. Nous devons alors utiliser les éléments ramassés pour nous constituer une nouvelle arme plus adaptée à notre guerre et à nos ennemis. Nous choisissons de laisser Satele et Marr nous guider (donne accès au pouvoir 10% de dégâts absorbés et reflétés) puis choisissons l'effet de résilience (donne accès à de la régénération de vie contre Arcann).

Une dernière épreuve nous attend ensuite dans la grotte de l'oasis. La mère des jurgoran que nous avons tués avant d'entrer est enragée et veut nous éliminer. Nous choisissons exceptionnellement le côté lumineux et la créature s'en va sans combattre. Ce faisant, elle nous montre une voie pour sortir de la vallée et nos maîtres sont appelés vers d'autres lieux.

Nous quittons donc la zone pour revenir vers la base de l'alliance où les événements ont évolué en notre absence. Aric Jorgan et Kaliyo sont en cours d'infiltration et l'escouade se fait surprendre par des chevaliers de Zakel. Nous approuvons l'intervention de Kaliyo malgré les réticences de Senya.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<