Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #11

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Après le chaos laissé sur Zakel et le recrutement de la Trublionne, alias Kaliyo Djannis, nous sommes confrontés aux dures réalités de la guerre contre Zakel et la flotte d'Arcann. Tora, vice capitaine de Koth, nous rejoint sur les ponts surplombant le cénotaphe et nous rassure sur sa loyauté. Son équipage restera ici pour contribuer à lutter contre Vaylin et son frère.

Nous rejoignons Theron Shan qui souhaite nous entretenir. Il a repéré l'escouade du chaos sur Zakel et nous demande d'intervenir pour la recruter, la position de ses membres relevant de la trahison envers la République. Pour cela, le SIS, service secret de la République a envoyé un agent que nous retrouvons dans les marais de Zakel. Nous y rencontrons Aric Jorgan, chef de l'escouade du chaos qui accepte de nous écouter.

Malheureusement, cette rencontre est vite interrompue par des skytroopers qui ont repéré notre atterrissage. Un premier contingent intervient et obtient deux walkers de Zakel en renfort. Ces élites font de gros dégâts et nous perdons notre partenaire après la sortie de la cinématique. L'escouade de chaos nous aidera bien car leurs éléments disposent d'un soigneur, pas très efficace mais présent. De plus, ils prendront l'avantage en attaquant les premiers : laissez- les donc quelques temps pour ne pas leur reprendre l'aggro des walker trop vite. Une fois toutes vos capacités défensives disponibles, tuez en un puis répétez l'opération sur le deuxième. N'hésitez pas à attendre et à vous soigner si besoin entre les deux. L'escouade du chaos semble immortelle.

Une fois cette première difficulté passée, le major prend le commandement et répartit ses troupes pour évacuer les lieux. Il nous accompagnera donc sur le trajet, dont une partie sera hors phase. Quelques créatures nous barreront la route, de même que quelques skytroopers. Éliminons- les comme d'habitude avant de trouver un point en altitude où Aric puisse couvrir les arrières de ses camarades. Ce faisant il s'informe sur ce que nous pensons d'Arcann et nous informe que Saresh tient toujours les rênes  de la République par le biais d'un chancelier qu'elle manipule. Selon lui les valeurs de la République se perdent dans la guerre.

C'est alors qu'il observe des civils poursuivis par des skytroopers. Nous devons donc intervenir. Notre mission se transforme alors en une expédition d'élimination jusqu'au campement des réfugiés. Une fois atteint cet objectif, le campement est ravagé par les skytroopers et leurs droïdes qui y mettent le feu, nous aidons ceux encore présents. Une fois sortis d'affaire, nous découvrons alors des opposants ayant osé poser des questions sur l'immortalité de l'empereur, sur les raisons de sa guerre et sur nombre de ses choix. Notre présence ayant pu déclencher l'attaque, nous leur proposons notre aide et les escortons jusqu'au campement de l'escouade du chaos.

Une fois à l'abri, nous apprenons que la mission de l'escouade est de placer un mouchard sur une installation de communication. Theron approuve le plan et nous engageons les forces d'Odessen pour faire diversion durant notre mission d’infiltration. Lana et Theron lancent les hostilités et nous voilà partis pour "inflitrer" une base zakelienne. De nombreux gardes, tourelles de défenses et chevaliers seront toujours présents. Autant dire que nous ne passerons pas inaperçus.

La bâtiment étant protégé par un champ de force il faut le désactiver en coupant les 4 coupleurs d'énergie alentour. L'intérieur est ensuite protégé par un droïde défenseur zakelien dont il vaut mieux interrompre la pluie de missiles. Bonne nouvelle, le mouchard installé fonctionne très bien, mais il indique malheureusement que nos ennemis sont au courant de notre présence.

De retour sur la passerelle atterrissage de la base, un droïde de combat Atherna nous barre la route. Il n'est pas bien compliqué car il a peu de points de vie. Sa seule difficulté est qu'il fera apparaître à 10% de ses points de vie deux chevaliers de Zakel dont il faudra se méfier, ainsi qu'un très grand nombre de tourelles de sécurité. Ces dernières sont toutefois de niveau faible et peuvent être éliminées en une capacité.

Notre retraite est alors interrompue par d'autres vagues de skytroopers et ce sont les réfugiés qui nous viennent en aide pour nous sortir de ce mauvais pas. Aric Jorgan souhaite les intégrer à l'escouade du chaos mais nous refusons d'affecter une telle troupe d'élite à l'entraînement. Nous promettons en revanche de les soutenir en leur procurant du matériel dans une certaine mesure.  Ainsi, même si cette décision ne lui convient pas, Aric Jorgan nous rejoint sur Odessen et découvre la mixité des origines des membres de l'Alliance.

Scorpion requiert alors notre présence. Elle a décodé les transmissions de la flotte éternelle et il s'avère que sous le nom de code "Fréquence GEMINI" se cache le secret qui pourrait bien mener à prendre le contrôle de ses vaisseaux.


Jeux du moment

>> Liste complète <<