Publicité

Must Dash Amigos – Un peu de course entre amis ?

Sorti le 23 juillet sur PC (et peu avant sur Xbox One), Must Dash Amigos est un jeu de course/action créé à l'attention de toute la famille et développé par le studio indépendant miniBeast Games constitué de deux développeurs : un ancien développeur de Jagex, Ben Lowther, et un développeur actuel de Jagex, Anthony Brunton-Douglas.

Depuis l'interface très colorée de l'écran de chargement, deux options sont possibles : jouer en solo ou jouer en multijoueur local.

Le solo propose deux modes : contre la montre et défis. L'objectif revient au même au final, c'est à dire terminer le plus vite possible. Le mode contre la monde est plus permissif car on se bat contre son propre temps, avec à la clé des médailles bronze/argent/or. En défi, on court contre une horde sauvage qui, si elle réussit à rattraper le coureur, met fin à la tentative. N'étant pas particulièrement douée, j'ai rapidement abandonné car j'échouais à chaque fois bien avant la ligne d'arrivée.

Le multijoueur, uniquement disponible en local, a trois modes différents : course, tournoi et combat. La course... c'est très évident, il faut arriver en premier. Les tournois proposent une succession de courses, avec des points pour chaque course et un classement final. Par contre, le dernier est assez inattendu dans ce style de jeu et cela fonctionne plutôt bien.

Peu importe le mode, quatre coureurs sont proposés. Uniquement des apparences car ils ne possèdent pas de compétences spéciales. En multijoueur, ces skins sont complétés de couleur pour permettre aux joueurs désirant prendre la même de se distinguer dans la foule.

Quatre environnement sont disponibles, chacun avec trois cartes : désert, jungle, îles et ville. Les graphismes sont variés, toujours très colorés, avec pas mal d'animations autour de la piste qui ajoutent à l'impression de vie. Il faut faire attention aux pièges, que ce soit des crabes qui pincent les pieds sur la plage ou les voitures qui roulent sans laisser passer les piétons dans les rues de la ville. Un élément de gameplay étonnant pour un jeu de course est proposé dans l'une des cartes avec un monte- charge à utiliser pour continuer la course.

Des objets traînent un peu partout, des piñatas à ramasser pour offrir des améliorations temporaires : un sprint, un buffle qui fonce dans le tas, une bombe, une surface glissante, un sprint, une désorientation... Sur le modèle de Mario Kart, et de tant d'autres jeux de course, ils s'utilisent au bon moment pour ralentir les autres concurrents.

 

Petit jeu sans prétention, Must Dash Amigos est supporté par un duo de développeurs à la réactivité étonnante. Je n'arrivais pas à lancer le jeu correctement un dimanche matin et l'un d'eux m'a répondu en quelques heures seulement, sortant un patch correctif avant la fin de la journée. Nous avons ensuite eu différents échanges, et il a pris tous mes retours en compte. Le jeu a encore de quoi se parfaire : il y a des petits bugs d'affichage (impossible de lancer en fenêtré sur mon écran principal) et ce serait une bonne idée d'ajouter des niveaux de difficultés pour les défis (sur le même principe que les médailles de course). Mais si le développeur continue à travailler sur le jeu à la vitesse où il répond à mes emails, les prochaines semaines risquent d'être prometteuses :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<