Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #10

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Après notre fuite et le début de notre installation sur Odessen, Vaylin rentre bredouille auprès d'Arcann sur la flotte éternelle. Ce dernier est en colère à cause de l'échec de notre capture et dévoile son nouveau projet pour obtenir des informations : bombarder des planètes au hasard pour faire sortir un informateur par la peur.

De notre côté, Theron nous informe avoir une nouvelle recrue potentielle : la Trublionne. Cette dernière a déjà causé de nombreux dégâts sur Zakel et même si elle est considérée comme une terroriste, l'avoir de notre côté pourrait être une aide précieuse. Nous demandons donc à Scorpion d'utiliser sa couverture sous le nom de la Dame du Chagrin pour appâter cette partenaire.

Nous nous rendons sur Zakel et descendons dans les bas quartiers de la ville. Une première vague de skytroopers semble avoir repéré notre contact et nous devons alors les éliminer. En premier, quelques skytroopers s'offrent généreusement un par un après le premier pack, puis leur commandant, Towen Sor, devient notre adversaire après avoir progressé quelques mètres.

Il a trois capacités. La première est une zone de dégâts circulaire dont nous devons sortir rapidement. La seconde est un tir suppressif qu'il faut interrompre sous peine de subir de très gros dégâts (qui semblent pouvoir être reflétés). La troisième est un filet qui nous ralentira ou nous bloquera sur notre position. Si les dégâts de ce dernier sort sont moindres, Towen Sor les enchaînera très rapidement, il est donc préférable de rester en mouvement et de les esquiver le plus possible.

Une fois cette difficulté vaincue, nous rencontrons la Trublionne qui n'est autre que Kaliyo Djannis. Elle se rend vite compte que nous n'avons pas les explosifs promis par la Dame du Chagrin pour l'attirer et, évitant l'affrontement avec l'espoir de les obtenir, elle nous demande ce qui nous amène. Nous lui révélons que certaines informations en sa possession nous intéressent, en particulier sur la flèche. Elle nous propose alors un marché : l'accompagner dans son travail pour en savoir plus. Nous la suivons donc vers le vieux monde et Theron retourne à ses occupations pendant ce temps.

Les objectifs sont simples : poser des grenades sur plusieurs points d'alimentation électrique. La destruction de ces points fera chuter la protection du centre de commandement des droïdes automatisés de la ville : Overwatch. On y trouvera sûrement les plans de la flèche que nous cherchons d'après Kaliyo. Malheureusement, notre intervention sur le premier point a déclenché un système d'alarme et des skytroopers interviennent. Nous partons donc les éliminer et détruire les plateformes de sécurité. Parmi ces troupes défensives se trouvent parfois des chevaliers de Zakel, élites relativement coriaces si l'on n'est pas attentif. Leur explosion de foudre est particulièrement puissante mais peut être reflétée ou interrompue. N'hésitez pas à activer vos capacités défensives et autres effets de contrôles pour tenir le temps de les achever.

A la deuxième conduite d'énergie, Kalyio s'isole un moment avec un contact, la fille du responsable de l'Overwatch. Il semblait y avoir plus de volontaires jouant au rebelle mais, dès lors que notre évasion a été dévoilée, le concret les a rattrapés et seule cette dernière reste motivée. Elle apporte quelques informations à Kaliyo et nous repartons vers le dernier objectif. Celui-ci est protégé par deux gardes : Zaamsk et Faedral. 

Ces ennemis sont difficiles à affronter. Déjà pris indépendamment,  ils sont puissants mais ensemble la quantité de dégâts subis en un court laps de temps est complètement affolante. Zaamsk lance une frappe orbitale. Bouger suffira à en sortir et Faedral lance plusieurs zones de dégâts sous nos pieds. Continuez à bouger et commencez par Faedral, il faudra rapidement refléter son tir canalisé. En même temps, Zaamsk lancera des tir puissants qui infligent près de 70 000 points de dégâts. C'est donc le moment adéquat pour refléter tout ce qu'il est possible.

Après cela ils s'envoleront pour réapparaître après quelques secondes. Profitez- en pour vous soigner et ignorez les skytroopers qui viendront se joindre au combat, ils ne sont pas dangereux car leurs dégâts ne sont pas nivelés sur ceux du maître. Heureusement car cela serait sinon impossible de s'en sortir. Une fois revenus, les deux boss ne devraient plus avoir beaucoup de points de vie, achevez- les rapidement pour ne pas vous faire déborder par une deuxième vague de dégâts et finissez par les skytroopers.

La dernière charge mise en place, Kaliyo nous apprend qu'elle souhaite se venger de Zakel dont l'apparition a fait couler une "affaire" intéressante pour elle. Elle a donc repris ses activités anarchistes et se désole du désordre dans la vie des zakeliens. Ils n'ont aucun contrôle réel et tout est régi par les droïdes qui les soutiennent. Son objectif est donc de les en priver, au moins pour un temps. Les dégâts causés ayant attiré d'autres skytroopers, nous fuyions rapidement et nous nous rendons dans les appartements de Kaliyo.

Nous y évoquons le passé de la ville et les conséquences de nos actes puis, après avoir attendu le temps nécessaire pour peaufiner le plan, les jonctions sautent et nous prenons la route de l'Overwatch. Ce centre est gardé par de nombreuses sentinelles,  mais seuls les chevaliers de Zakel peuvent être dangereux. Après avoir longuement bataillé pour en arriver là, nous atteignons l'objectif tant attendu.

Pendant que le transfert de fichier s'effectue, nous sommes interrompus par Tayvor Slen, chef de l'Overwatch qui semble avoir eu une liaison avec Kaliyo. Elle paraît toutefois ne pas se satisfaire de cette situation où elle agissait protégée par ce dernier. D'où son envie d'attaquer le centre.

Tayvor est un adversaire qui commence par attaquer avec des zones de gravité concentrées. Ces dernières tuent instantanément si l'on reste à l'intérieur (oui j'ai testé). Il lancera ensuite deux grenades corrosives dont les dégâts sont élevés mais peuvent être encaissés ou dissipés si votre classe le permet. De plus, il fera apparaître derrière lui un vaisseau qui tirera dans la salle et des skytroopers (faibles). Pour gérer ce dernier, une console de tir sera activable près de la fenêtre.  Enfin, il canalisera parfois un tir auto qui inflige de très lourd dégâts, si vous avez de quoi le refléter ou l'encaisser via une immunité aux dégâts c'est à ce moment qu'il faudra vous en servir. Cela aura en plus l'avantage de raccourcir le combat si c'est un reflet. Enfin, n'oubliez pas vos capacités d'héritage pour augmenter votre défense de 50% avec l'unité ou vos dégâts en entrée de combat avec l'instant d'héritage, ils ne seront pas de trop.

Une fois ce dernier affrontement passé, Kaliyo nous dévoile avoir placé de nombreuses charges à divers endroits de la ville pour provoquer le chaos. Nous la laissons faire pour profiter de la situation par la suite, les défenses de Zakel ayant été mises à mal et les réparations étant très longues. Quelques gardes et chevaliers resteront à éliminer ensuite avant de  nous enfuir et de nous retrouver sur Odessen.

Malheureusement, les festivités ne sont pas finies. Koth désapprouve fortement nos décisions et quitte le navire en tentant de voler le cénotaphe. Dans le même temps nous apprenons que Vaylin a rasé cinq grandes villes sous le prétexte qu'elles nous soutenaient. Il est impossible de le prouver et nous voulons combattre la propagande d'Arcann, mais Theron nous en empêche, arguant que cela n'entraînerait que plus de représailles. Senya intervint alors pour nous demander de ne pas agir de suite, nos ressources étant trop limitées. Les décisions restent alors en suspens jusqu'à nouvel ordre et Arcann termine en informant sa sœur de notre passage.


Jeux du moment

>> Liste complète <<