Publicité

Les Sims 4 – Aperçu du pack d’extension « Îles paradisiaques »

Sorti le jour de l'été, le pack d'extension "Îles paradisiaques" emmène dans une destination de vacances, sur une île tropicale et ses cabanes, les pieds dans l'eau. Avec quelques semaines de retard, voici ci-dessous mon carnet de souvenirs. Vous m'excuserez pour le retard à revenir vers vous, je me plaisais tellement sur cette île que je n'avais aucune envie de prendre l'avion de retour !

Cet article a été réalisé dans le cadre du programme EA Game Changers.

 

Sulani

Ainsi s'appelle l'archipel tropical composé de trois îlots. Au nord, il y a Mua Pel'Am, un endroit où explorer la nature sauvage, avec son volcan encore actif, sa cascade et sa grotte naturelle. À l'ouest, Lani St Taz est un paradis tropical idyllique avec une longue plage de sable blanc et des eaux chaudes et animées. Enfin, au sud-est, Ohan'Ali Tow, un ancien camp de pêche, est l'une des zones les plus animées de Sulani où l'on trouve un bar et une plage.

En complément des quelques familles déjà établies, deux endroits sont libres pour les nouveaux venus (un paradis océanique de 50x50 à 10 750§ et un paradis océanique hors réseau de 40x30 pour 7000§). Pour les foyers plus fortunés,  il y a des maisons vides déjà meublées :

  • Perfection sur la jetée (30x20, avec 1 chambre et 1 salle de bain, à 19 522§)
  • Camp Caldera (30x20 avec 1 chambre et 1 salle de bain, à 19 383§, mais souffrant d'activité volcanique)
  • Épave de l'amiral (50x50, hors réseau, avec 1 chambre et 1 salle de bain, à 51 146§)
  • Vue sur le lagon (30x20, avec 1 chambre et 1 salle de bain, à 17 206§)
  • L'Enchevêtrée (20x20, avec 2 chambres et 1 salle de bain, à 16 530§)

Le trait "hors réseau" n'est pas particulièrement pratique car l'électricité, mais également internet et les téléphones, ne fonctionnent pas à ces endroits, rendant impossibles de nombreuses fonctionnalités de gameplay des Sims. Comme à chaque fois, j'ai pour ma part opté pour un terrain libre, créant pour l'occasion un nouveau foyer composé d'un jeune couple amoureux.

 

Créer un Sim

Ce pack est très généreux en nouvelles tenues, offrant pour les deux sexes des vêtements légers, dévoilant de larges parties du corps des Sims : tee-shirt, jupes, short (et mini short), robe, maillot de bain, bikini... Tout est bien entendu très coloré, dans des étoffes vaporeuses, qui montrent le nombril ou les épaules. Les décors imprimés sont estivaux, avec des oiseaux et des fleurs... J'ai nettement préféré les habits féminins, plus stylés que les masculins qui manquent de forme et se marient difficilement entre eux.

Les accessoires sont, par contre, assez limités, créés avec des éléments naturels, comme un bracelet de feuilles, un collier de fleurs et de coquillages. Pour plonger dans les eaux cristallines du lagon, le masque est fourni. Je m'attendais à plus d'éléments, comme par exemple des lunettes de soleil, des casquettes ou des chapeaux de paille... Mais non.

Parmi les nouveaux traits, j'ai notamment noté :

  • enfant de l'océan : les Sims ayant ce trait de caractère préfèrent les activités liées à l'eau  et se sentent plus proches des habitants de la mer.
  • enfant des îles : les Sims ayant ce trait de caractère aiment honorer les îles en participant à leur culture. Ils sont capables de faire venir de puissants éléments et d'obtenir les récompenses de leurs bénédictions ou les conséquences de leur colère.

Il y a également une aspiration liée à la zone, demandant  d'accomplir des activités à Sulani (bronzer, participer au festival, plonger...).

Enfin, bien sûr, le nouveau être surnaturel de sirène ! J'ai créé mon second Sim, le garçon, comme une sirène... enfin un triton nous devrions plutôt dire dans ce cas ! Il y a quatre modèles différents pour sa queue de poisson. Son apparence d'homme-poisson peut être entièrement personnalisée ou associée à la forme humaine, sur une ou plusieurs parties.

 

Construire

Huit nouvelles pièces sont proposées, je vous laisse estimer le nombre de meubles ajoutés avec ce pack d'extension ! Bien entendu, le thème reste dans l'ambiance île tropicale, dans des couleurs pastels, avec des matériaux mélangeant le bois et le tissu.

  • Salle à manger des îles
  • Salle de bain Luxama
  • Chambre Luxama
  • Salle de jeux Luxama
  • Bar de plage Soleil et sable
  • Tonnelle littorale
  • Terrasse du kava
  • Joli feu de camp de Sulani

 

Profiter de la nature

L'archipel est un occasion unique de vivre des aventures et même de se faire de l'argent en partant à la chasse aux grenouilles ou en explorant la grotte tout au nord.

L'océan est explorable à la nage, demandant de s'équiper de matériel de plongée pour tous les Sims qui ne sont pas pourvus de nageoires. Même les sirènes devront acheter du matériel spécial depuis certaines bouées pour débloquer les chasses aux trésors, la recherche coquillages dans les fonds marins et les photos sous-marines.

Des bateaux et jet-skis sont des véhicules aussi amusants que rapides pour explorer la zone même s'ils coûtent un peu cher et que les Sims ont tendance à les garer n'importe où.

Mon triton s'est fait un nouvel ami en la personne d'un dauphin qu'il peut appeler à volonté dès qu'il se trouve dans l'eau. Ils discutent ensemble, ils jouent, ils s'éclaboussent. Le dauphin exécute même des tours...

Le sable donne l'opportunité aux créatifs de s'adonner à la construction de structures en sable. Les plus patients, ou les fauchés, essayeront d'y trouver des trésors. Les plus fainéants se contenteront de dormir sur une serviette de plage.

Les emplacements de pêche sont moins nombreux que je m'y attendais, même s'il y a quelques bons endroits pour augmenter sa compétence, avec à la clé des poissons (revendables ou à cuisiner) et, plus rarement, des trésors (le plus cher que mon Sim a trouvé s'est revendu plus de 1 000§).

La météo est changeante, ce sera parfois trop couvert pour bronzer. Cette zone est également la première à accueillir un événement climatique aléatoire en automne, la mousson tropicale. Cet orage chaud se caractérise par des orages avec tout ce qui les caractérise : pluie, nuages, vent, tonnerre et éclairs. Enfant des îles, mon Sim n'a pas eu peur et en a profité pour prendre une douche !

 

Emplois & petits boulots

Il y une carrière à plein temps, écologiste, qui évolue entre deux branches professionnelles : Responsable environnement et Biologiste marin.

Si votre Sim aime glander sur la plage et faire des châteaux de sable, il peut s'engager dans une carrière à mi-temps, ne travaillant que 3 ou 4 heures par jour en tant que maître-nageur, plongeur ou pêcheur.

S'il ne supporte pas même l'idée de suivre des horaires, les petits boulots sont parfaits. En plus, il peut arriver de faire des petits boulots sans s'en rendre compte déjà avant de s'y mettre, donc autant regarder régulièrement pour ne pas passer à côté d'une source de revenus non négligeable. Certaines missions s'accomplissent de n'importe où, et le Sim disparaît quelques heures pour accomplir sa tâche. D'autres nécessitent d'être jouées, mais elles ne sont pas toujours évidentes (j'ai été incapable de trouver un trésor dans le délai). Un petit boulot non accompli dans les temps ou échoué (cela peut arriver même en ayant la bonne compétence dans les missions où le Sim part) fait baisser la note d'appréciation du Sim ce qui, je présume, fait baisser les rémunérations offertes.

 

Conclusion

N'offrant peut-être pas autant de contenu que les précédents packs, l'île est néanmoins un endroit à visiter et vivre autrement avec ses Sims, en pleine nature, tirant ses revenus de l'océan et de la plage, tout en profitant du soleil pour bronzer. Si vous n'avez pas l'opportunité de partir à la mer dans la vraie vie cet été, alors n'hésitez pas, et emmenez votre Sim en vacances dans cet endroit paradisiaque qui sent bon le sable chaud et les embruns marins.

Boutique Origin - 39,99€


Jeux du moment

>> Liste complète <<