Publicité

Swtor – Résumé Livestream 6.0 du 30 Mai

Le premier livestream sur la 6.0 a eu le ce jeudi 30 mai. Eric, Charles et Keith étaient présent et se sont concentrés sur l'itemisation de la 6.0. Quels changements sont prévus pour la commandement galactique ? Comment allons-nous pouvoir obtenir un équipement ? Quelles sont les nouveautés liées ? Voici l’aperçu qui nous a été donné lors du livestream. Surtout, n'oubliez pas que tout peut encore être sujet à changement selon les retours.

Onslaught

Ainsi sera nommée la prochaine extension. Cette information nous était déjà parvenue via le forum et sa traduction française est "Offensive". En revanche; aucune information n'a été donnée lors du stream sur l'extension et son contenu histoire en lui-même. Les planètes connues sont Dxun, Mek-Sha comme nous en avions déjà parlé lors des premières annonces. Le premier changement confirmé est que le niveau de personnages passera à 75.

Le live s'est concentré sur l'itemisation, c'est à dire sur la manière dont l'obtention des équipements se fera et sur les changements des systèmes actuels prévus. L'ensemble de ces changements est nommé "Spoil of War" et est fixé avec l'objectif de mettre en avant la personnalisation de l'équipement pour changer le gameplay de votre classe à votre convenance.

 

Spoil of War

Qu'est-ce que cela donne en détails ? Commençons par la manière d'obtenir les objets qui sera concentrée sur le butin. Les objets tomberont sur les adversaires vaincus et à la fin d'instances comme les zones de guerres. Ils seront obtenables sur tous les types de contenus et la progression sera régulière. Toutefois, plus le contenu est difficile plus il sera rémunérateur. Il faut donc comprendre que des zones litigieuses maître verront probablement tomber de meilleurs objets que des zones litigieuses vétéran. De même pour les JcJ classés contre le normal ou les opérations.

Pour garantir une progression régulière de l'équipement, ils comptent mettre en oeuvre une protection contre la malchance sur certains objets. Par exemple, si vous avez besoin d'un bonus de set, plus vous obtiendrez d'objets sans en avoir, plus les chances de le récupérer augmenteront. De plus, l'index de l'équipement obtenu sera proche du votre. Un peu plus ou un peu moins mais jamais trop loin pour éviter de s'équiper trop vite ou au contraire de ne jamais y arriver. Bien évidemment, plus le contenu est difficile plus les récompenses seront intéressantes. Ce principe reste ancré, même si son application laisse parfois à désirer.  Enfin , dernier changement bienvenu : les équipements seront tous liés à l'héritage, y compris les équipements tels les reliques et les implants qui ne l'étaient pas auparavant.

Les autres méthodes pour obtenir des objets seront toujours possibles pour les joueurs occasionnels mais elles seront annexes à ce principe. Voici l'arborescence qu'ils mettent en avant pour expliquer ce principe.

La conquête et le commandement galactique, qui sera renommé en commandement "Renown", seront toujours présents mais plus dédiés aux joueurs comme un bonus supplémentaire. A cette occasion le commandement galactique sera retravaillé. Les niveaux seront harmonisés pour une progression régulière. Il faut comprendre que chaque niveau nécessitera la même quantité d'expérience pour être monté, contrairement au système actuel qui favorise une progression rapide sur les premiers niveaux. En revanche, la quantité d'expérience pour atteindre le niveau 300 devrait globalement rester la même. Ce cap reste le même et les succès attenant pourraient toujours être accessibles après la 6.0 si vous n'avez pas le temps de les finir avant.

La manière de progresser en commandement est donc modifiée et la progression sera plus constante. De plus, l'expérience gagnée en "cxp" sera directement calculée d'après l'expérience de base (en pourcentage) et selon l'activité et chaque gain influera sur les points de conquête. Ainsi cette dernière progressera toujours, quel que soit le contenu joué.

Enfin, ce système sera maintenant saisonnier. Il y aura donc sûrement une réinitialisation des niveaux à chaque saison JcJ, ou à chaque changement majeur dans les index d'équipement.

Et quitte à évoquer le JcJ, cette partie du jeu aura aussi son lot de modification. Le coup de pouce "imposera" désormais des statistiques fixes du plus haut niveau d’équipement dans les zones de guerre en mode normal. Elles correspondront toutefois aux statistiques maximales de l'équipement choisi comme s'ils était au niveau maximum d'index. L'objectif étant que seuls les bonus des équipements comptent pour la modification dans la jouabilité d'un personnage. Les bonus de set et les nouveaux objets seront donc pris en compte. D'autre part, en JcJ classé les récompenses pourront être maximales, contrairement au mode normal où il ne sera pas possible d'obtenir les récompenses d'index le plus élevé.

 

Catégories d'objets

Deux nouvelles catégories d'objets et d'emplacements sont à venir. Les objets tactiques et les "Amplifier". Les premiers ont déjà été annoncés et permettront de changer la manière dont on joue une classe ou une discipline pour se l'approprier. Ils viendront en complément des nouveaux bonus de set et pourront s'appliquer sur les capacités des classes de base (inquisiteurs, guerriers...) indifféremment ou sur celles disponible uniquement sur une classe avancée (mercenaire, spécialiste, sorcier...). Ces objets seront pris en compte en JcJ contrairement aux statistiques et pourraient aussi être disponibles de manière générale avec des options supplémentaires. Peut-on envisager des bonus sur la conquête, l'expérience ou l'artisanat ? L'avenir nous le dira.

Les seconds ne seraient pas inclus dans les équilibrages en JcE et sont présentés comme des bonus sur des pièces d'équipements, les blindages, poignées, mods et sophistications. Ils permettraient ainsi d'ajuster son personnage avec des bonus de statistiques tels de l'armure percée, une augmentation de soins reçus, une réduction de dégâts ou même une augmentation de dégâts effectués. Chaque type d’emplacement aurait alors différents bonus disponibles et tous ne seraient pas présents sur toutes les pièces.

 

édit 4 Mai : Le post du blog des dévellopeurs est sorti sur le sujet. Suivez le lien pour encore plus de détails et de précisions sur ce contenu.


Jeux du moment

>> Liste complète <<