Publicité

SOS Studios : trio de projets

Une fois n'est pas coutume : la rubrique va parler de plusieurs projets. En effet, récemment, un nombre impressionnant de bons projets se sont lancés et il me sera impossible de parler de tous au rythme d'1/semaine. Ne pouvant me résoudre à faire un choix, j'ai décidé de parler de 3 projets aujourd'hui :

 

Festival of Magic

Si vous suivez nos articles, ce nom ne vous est pas inconnu. En effet, nous avions suivi sa première campagne en décembre, qui s'était malheureusement soldée par un échec, certainement en raison de la saison de l'année difficile (mi-décembre). La nouvelle campagne de Festival of Magic est relancée depuis quelques jours et déjà 64 000$ des 150 000$ attendus ont été récoltés.

Des démonstrations sont disponibles si vous désirez tester le jeu et vous faire un avis avant d'investir :

 

Dungeon Rushers

Dungeon Rushers est un jeu développé par un studio français de Strasboug, Gobelinz Studio, où nous explorons des donjons et tentons de piller les trésors cachés à l’intérieur. Pour venir à bout des pièges et des monstres, il faut constituer une équipe en choisissant la meilleure combinaison de héros possible. La seconde facette du jeu est ce qui constitue la force du titre : construire son propre donjon et placer des obstacles afin de protéger son trésor des autres aventuriers qui seraient tentés de le piller. Intégrant une part multijoueur importante, Dungeon Rushers offre des classements, des tournois et la possibilité de jouer avec ses amis.

Le jeu sera disponible sur smartphones (iOS et Android) ainsi que sur Linux/Mac/PC en français et anglais, ainsi qu’en chinois s'ils récoltent assez de fonds. Il sera lancé en free-to-play, mais uniquement avec des éléments cosmétiques en vente (skins pour les personnages, décorations de donjon, thèmes), afin de ne pas tomber dans un système de pay-to-win.

 

Blade Lords

L'équipe de production de Blade Lords essaie de trouver des financements pour la nouvelle version de son jeu de combat phare.

Grâce à cette campagne, ils veulent répondre aux différentes demandes des joueurs et ajouter les fonctionnalités suivantes :

  • Mode multijoueur.
  • Portage vers Android mais aussi sur PC.
  • Nouveaux combattants.

Leur volonté est de faire passer Blade Lords à la vitesse supérieure. Ces nouveautés ne sont qu'une première étape, les suivantes étant de construire et de développer un véritable univers Blade Lords. A noter que la campagne diffère un peu de ce qu'on peut voir habituellement car elle ne repose pas uniquement sur la générosité des joueurs, mais aussi sur le partage. Et chaque aide, que ce soit du don ou du partage, sera récompensée : de la musique, des art books, des posters...

N'hésitez pas à nous transmettre vos projets coup de cour ! Nous en parlerons avec plaisir dans un prochain numéro de SOS Studios !


Jeux du moment

>> Liste complète <<