Publicité

Semaine des jeux en ligne #3

Des MOBAs, des annonces de jeux, de très grosses mises à jour à venir sur certains MMO et des bêtas en masse, pas de doute, c'est encore une semaine bien rempli pour tout les amateurs de jeux en ligne ! Pour rappel, cette rubrique est un condensé de l'actualité des jeux en ligne. Il est temps de passer aux news :

 

Age of Wulin

Les joueurs l'attendaient de pied ferme, leur patience sera bientôt récompensée, la première extension d'Age of WulinImmortal Legends, arrive en Mai 2014 ! Cette extension contiendra tous les ajouts déjà parus dans les mises à jour "Ultimate Scrolls" et "Legends of Mount Hua" sortis dans les autres régions du monde. Les guerriers d'Age of Wulin pourront prendre part à la compétition JcJ Mount Hua, qui sera accompagnée par quelques ajouts de gameplay intéressant. Un classement sera établi et les meilleurs gagneront des équipements légendaires ! Un nouveau mode de jeu JcJ sera également ajouté au jeu, qui permettra à 96 joueurs de prendre part à une immense bataille. Plus d'infos sur le portail gPotato du jeu.

Age_of_Wulin_Gamescom2013_presentation_02

 

Arcane Legends

La 5ème extension débarque sur Arcane Legends. Spacetime Studios vient d'annoncer l'arrivée de L'enclave du dragon pour son MMO disponible sur navigateur web et mobile. Au programme : un niveau maximum maintenant fixé à 41, une nouvelle zone de jeu avec son lot de quêtes qui va bien, ainsi que de nouveaux boss, donjons, et équipement à fabriquer via l'artisanat.

 

ArcheBlade

Déjà disponible en "Accès anticipé" sur Steam depuis un petit moment maintenant, le MOBA ArcheBlade sera lancé officiellement en Avril. Une option de personnalisation de ses personnages fera son apparition lors de la mise à jour de lancement, ainsi que de nouveaux objets d'équipement, qui pourront être achetés avec la monnaie du jeu ou avec des euros. Enfin, différents bugs seront corrigés, et des rééquilibrages effectués sur certains combattants. Pour télécharger le client, c'est par ici !

ArcheBlade

 

ArchLord II

Les fans du premier opus seront probablement ravis d'apprendre que le 2ème volet de la série ArchLord débarque cet été aux USA et en Europe (avec une localisation française en prime) ! Pour ceux n'ayant pas joué au premier, ArchLord est un MMO médiéval-fantastique fortement axé JcJ. En effet, jusqu'à 400 joueurs peuvent s'affronter simultanément sur d'immense champ de bataille grâce au moteur Gamebryo Engine. Actuellement, Webzen s'intéresse au retour des joueurs coréens afin de fournir une version optimale de son jeu. Un site officiel et un twitter sont à suivre si vous ne voulez rien rater des annonces !

 

Aurora World

Le patch "Gardien" a été déployé sur Aurora World, il introduit un nouveau système de personnalisation des compétences pour vos personnages. Pour accompagner cet ajout, le niveau maximum passe à 89 avec de nombreuses quêtes pour nous accompagner jusqu'à ce nouvel objectif. Divers ajouts JcJ ont également fait leur apparition, on retiendra tout particulièrement l'arrivée d'un mode de jeu reprenant à l'identique les principes du MOBA. Tous les détails sont disponible sur la page dédiée à la mise à jour.

 

Black Desert Online

On en parle peu, mais le développement de BDO avance très bien et chaque nouveauté donne davantage envie de s'y essayer. Et ça tombe bien, une phase de bêta aura lieu à partir du 4 avril ! Pour cette seconde phase, les bêta-testeurs pourront explorer Calpheon, une zone bien plus grande que les contrées déjà dévoilées jusqu'à maintenant. Cette dernière mettra en avant les particularités du jeu, à savoir, le système de quêtes non-linéaire qui ajoute beaucoup de dynamisme au jeu, les combats contre les boss de zones (en gros, des world boss, mais plusieurs par zone de jeu), et enfin les guerres de siège. Certaines zones pourront être revendiquées par des guildes de joueurs, et d'immenses batailles en guilde contre guilde auront lieu pour le contrôle du territoire, et ce jusqu'à la nomination d'un souverain, qui pourra ramener la paix jusqu'à la prochaine déclaration de guerre (qui devra être mûrement réfléchie, les pénalités étant extrêmement importantes).

Si vous n'êtes pas réfractaire aux coréens, vous pouvez vous inscrire depuis le site officiel et croiser les doigts pour être sélectionné.

 

Black Gold Online

De plus en plus d'informations nous parvienne sur BGO. Après les dates de l'alpha et la présentation des donjons, l'équipe en charge du développement nous présente le Skycaller, héraut des tempêtes, qui tient son pouvoir en puisant dans les forces des cieux pour aider ses camarades. Grâce aux éléments de terre et d'eau, ce dernier pourra protéger ses alliés avec des sorts de soins, des boucliers protecteurs ou encore des améliorations d'états (augmentation de vie, de résistance...). N'étant pas très fort au corps à corps, le Skycaller pourra faire appel à l'élément du vent pour entraver un ennemi, se mettre en sécurité et balancer quelques sorts de dégâts à longue portée. 2 races pourront jouer cette classe : Kosh et Yutoniens. Plus d'info sur le site du jeu !

black gold

 

Dragons and Titans

Le genre MOBA est définitivement à la mode ces derniers temps, et ce n'est pas la sortie de Dragons & Titans qui nous fera dire le contraire ! Plus de 30 dragons (et autant d'armes) peuvent être utilisés pour se battre sur les 3 cartes 5c5 disponibles au lancement. Le jeu dispose aussi d'un mode Aventure permettant d'en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu. Si ça vous intéresse, le jeu est disponible gratuitement sur Steam.

Dragons and titans

 

Eden Eternal

Aeria Games annonce la plus grosse mise à jour du sympathique Eden Eternal depuis son lancement ! Au programme : 25 niveaux de plus, ce qui porte le niveau maximum à 100. Pour atteindre ce niveau, 3 nouvelles zones pourront être explorées, et 4 donjons pourront être parcourus en groupe. Mais les développeurs pensent à tout le monde et les gens n'ayant pas encore atteint le haut-niveau pourront tout de même profiter de nouveaux donjons de niveau 80. Les guildes voient aussi leur niveau maximum grimper jusqu'à 10. Nul doute que vous en aurez pour un petit moment, la montée de niveau dans Eden Eternal n'étant pas toujours de tout repos ! Le client du jeu est disponible sur le portail Aeria Games.

EdenEternals1

 

Endless Legends

Chez Amplitude Studios, on ne chôme pas.  Après l'excellent Endless Space et le très bon Dungeon of the Endless, voici Endless Legends, un jeu de stratégie au tour par tour 4X prenant place dans un univers médiéval-fantastique. On apprend notamment que, tout comme leurs précédentes productions, les joueurs pourront acheter le jeu sur Steam en "Accès Anticipé".

Endless Legend - Wild Walkers City

 

Grey Goo

Petroglyph, studio de développement déjà connu pour le très bon Star Wars : Empire at War et End of Nations (bien qu'annulé par Trion récemment), annonce Grey Goo, en partenariat avec l'éditeur Grey Box. Prévu pour cet automne sur PC, ce STR (jeu de stratégie en temps réel) reprendra des mécanismes assez classiques du genre, tout en ajoutant des outils de conception moderne pour rendre l'expérience plus intense et réfléchie.

 

Hyperion Online

Le MMOG spécialement fait pour les smartphones et tablettes a réussi son lancement en bêta ouverte ! Si vous ne connaissez pas HO, c'est un MMO Free-to-play prenant place dans un univers de science-fiction où vous êtes aux commandes d'un vaisseau spatial. Plus de 16 secteurs galactiques sont déjà disponibles, avec des combats très dynamique, que ce soit en JcE ou JcJ (un tableau de chasse est même disponible pour voir qui est le plus grand pirate de l'espace) et l'économie du jeu est entièrement gérée par les joueurs (définitivement à la mode ces derniers temps !). Rendez-vous sur le Play Store pour télécharger le jeu !

 

Infinite Crisis

En bêta fermée depuis des mois maintenant, le MOBA basé sur l'univers de DC Comics s'ouvre enfin à tous et s'accompagne d'une bande-annonce visible ci-dessous. Le contenu s'étant beaucoup étoffé depuis le lancement de la bêta fermée l'an dernier, les nouveaux joueurs pourront profiter des 3 cartes déjà disponibles en jeu (avec des modes de jeux différents) et des douzaines de champions déjà jouables. Si vous avez toujours rêvé de vous mettre sur la tronche en incarnant Superman, Batman, Wonder Woman, Catwoman ou encore le Joker, c'est le moment !

Pour s'inscrire,  il suffit de cliquer ici, ou alors de vous rendre directement sur le site officiel (mais ça me fera plaisir si vous cliquez sur le lien de parrainage).

 

Lost Saga

Le prochain jeu de Nexon Europe passera en bêta ouverte le 24 avril prochain. Pour l'occasion, 15 nouveaux personnages rejoindront le casting de combattants déjà bien fourni, de nouvelles cartes et modes de jeu seront également ajoutés, les retours durant la bêta fermée faisant état d'un manque de variété à ce niveau. Enfin, Nexon tient à remercier tous les participants invités durant les CBT et leur offre des parchemins leur permettant de recevoir un combattant pendant un moment (les combattant se louent par tranche de 2, 10 ou 30 heures), voire de manière permanente, si vous êtes chanceux. Pour les inscriptions, ça se passe sur le portail du jeu !

 

MapleStory 2

La suite de MapleStory, éditée par Nexon, se dévoile peu à peu, on apprend aujourd'hui qu'il y aura au moins 8 classes dans ce second opus qui passera, on le rappelle, en 3D pour l'occasion ! Chevalier, Berserker, Sorcier, Prêtre, Archer, Tireur, Voleur et Assassin seront donc jouables à la sortie. Une bêta test doit avoir lieu cette année pour les joueurs coréens. Pour les autres, il faudra malheureusement prendre son mal en patience jusqu'à 2015, voire 2016... Courage.

maple

 

Perpetuum

Pas mal de changements prévus pour Perpetuum - Gamma Frontier. Pour son arrivée sur Steam, prévue pour le 2 avril, le jeu qui a été "Greenlighté", va changer son modèle économique. Jusqu'à maintenant, il fallait souscrire à un abonnement mensuel, mais les développeurs pensent qu'un système B2P serait préférable pour le jeu. B2P ? Qu'est-ce que c'est ? Buy-to-play, c'est le modèle qu'adoptent certains jeux ces derniers temps, comme The Secret World, ou encore Guild Wars, on achète la boîte, on active sa licence, et on a accès au jeu, le tout sans abonnement mensuel, comme un jeu classique en somme, sauf que là, c'est du jeu en ligne uniquement. Le tarif est fixé à 29.99€. Pour voir tout les autres changements, ça se passe par ici.

perpetuum140316

 

Pirates of the Burning Sea

Portalus, développeur de Pirates of the Burning Sea, va modifier en profondeur l'économie du jeu pour fêter les 6 ans de son jeu ! Comme pas mal de MMO, ce dernier compte passer sur une économie "player-driven", comprenez par là, entièrement gérée par les joueurs. Plus d'infos par là. Si le jeu vous intéresse, pensez à vous inscrire sur le site officiel !

 

 

RuneScape (OldSchool)

Les joueurs de RuneScape seront ravis d'apprendre la refonte de la zone des "Terres sauvages". L'une des zones les plus vastes et mortelles du jeu récompensera dignement les joueurs souhaitant s'aventurer dans cette zone dangereuse. Améliorations JcJ, 6 boss, zone de ressources, équipements, un patch très complet donc dont vous trouverez tous les détails sur le site oldschool.

araignee oldschool runescape

 

Seigneur des Anneaux Online

Une nouvelle classe pour LOTRO ? C'est en tout cas l'indice laissé par Aaron Campbell lors d'un événement "Take The Hobbits To Insengard" où il dit être en discussion avec Tolkien Enterprises sur l'histoire de la trilogie Seigneur des Anneaux à propos d'une classe mentionnée plusieurs fois dans les différents livres de Tolkien. C'est tout ce qu'on sait pour le moment, d'autres informations devraient assez rapidement surgir. Avez-vous une idée ?

LOTRO Q1 2014 FR 4-3 NOCAL B

 

Swordsman

Perfect World Entertainment annonce Swordsman, un nouveau MMORPG basé sur les arts martiaux, qui ressemble à s'y méprendre à Age of Wulin ! Basé sur les romans de Louis Cha (qui parle de la dynastie Ming), PWE annonce 10 styles de combats différents pour son futur jeu. Pour les intéressés, sachez que vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour les futures bêta à cette adresse.

 

Transformers Universe

Beaucoup de communication de la part de Hasbro concernant son prochain MOBA issue de la licence TRANSFORMERS.

Quelques chanceux ont pu s'y essayer le week-end dernier grâce à une inscription précoce sur le site officiel du jeu. Jagex Limited, studio chargé du développement du jeu, nous présente leurs deux dernières créations : Front-Line et Conduit, 2 robots destructeurs exclusifs à ce prochain MOBA ! Front-Line est une machine de type Autobot qui a une grande capacité d'initiation de combat et dispose d'une résistance hors-norme. Véritable arsenal ambulant, il pourra dégommer ses adversaires à coup de hache, de marteau et de mitraillette. Concernant Conduit, il est présenté comme un robot tueur/soigneur. Construit comme un support chargé de maintenir ses alliés en vie, cet engin a pris goût aux massacres et peut aussi infliger d'assez lourds dégâts à ses ennemis.

 

Warface

Le FPS de Crytek se met à jour avec l'ajout d'un mode Capture de drapeau. Rien de bien original donc, mais un ajout appréciable, ce mode de jeu étant assez demandé par les amateurs de shooter. Ce n'est pas tout, le Free-to-play accueillera également un nouveau mode de jeu en co-op sur la carte "Tower Raid" où l'objectif sera de tuer un haut-gradé de la faction ennemie "Blackwood". Pour y arriver, il faudra progresser dans la tour en tuant de nombreuses vagues ennemis contrôlés par une I.A. coriace. Si vous êtes intéressé, c'est par ici que ça se passe !

Warface

 

Xsyon

Ce MMORPG sandbox est sorti en petit comité en 2011 et tente aujourd'hui de séduire de nouveaux joueurs en ouvrant un second serveur permettant désormais de faire le choix entre JcJ et JcE. Il ne sera possible d'avoir qu'un seul personnage par serveur. Xsyon se déroule dans un monde post-apocalyptique où les joueurs doivent collaborer pour survivre et reconstruire le monde. A moins qu'ils ne préfèrent s'opposer ! Ils pensent ainsi que les serveurs suivront des voies différentes, le serveur JcE orienté vers la reconstruction tandis que le serveur JcJ encouragera les joueurs au conflit.

 

Ymir Online

Annoncé il y a déjà 2 ans, ce Civilization Builder Online (mélange de Civilization/Stratégie/City Builder/Simulation, le tout en ligne) commence enfin à se dévoiler au travers d'une vidéo de présentation qui met en avant les différentes possibilités offertes par le jeu. Et ça semble très prometteur ! Plus d'infos sur la page de présentation du jeu.

 

Divers

  • Crytek annonce le support de Linux à son moteur de jeu CryENGINE (qui a récemment servi à Warface et Ryse : Son of a Rome sur Xbox One)
  • Kythera, moteur de gestion d'intelligence artificielle, sera utilisé pour le MMO spatial Star Citizen suite à un accord entre RSI et Moon Collider. On pourra l'apercevoir le mois prochain avec l'arrivée du module de dogfighting.
  • Incroyable mais vrai, l'Unreal Engine 4 a pu être porté sur un navigateur web ! Le moteur pourra donc être utilisé sur les consoles nouvelles générations, les mobiles, le PC...et les navigateurs (en tout cas Firefox pour le moment) !

Jeux du moment

>> Liste complète <<