Publicité

Partenaire : War-fps

Récemment, on m'a présenté un nouveau projet ambitieux : War-fps. Le site a pour vocation de proposer aux équipes, principalement de FPS (vous l'aurez deviné au titre) un endroit où se retrouver, communiquer sur ses exploits, recruter et surtout jouer.

Afin d'en apprendre plus, je me suis entretenue avec le créateur du projet.

Pourrais-tu te présenter ?
Je m’appelle Auffret Emmanuel dit "Buca", Fondateur de War-fps.com. J'ai 31 ans, je suis infographiste 2D/3D, Leader de la team GIAT depuis plus de 10 ans. Je n'ai qu'un seul but : améliorer le monde du jeu vidéo.

Quels sont tes jeux préférés ?
Tous les FPS multi-joueurs même si j'ai de même une préférence pour la série Battlefield

battlefield_4_-_operation_locker_tdm

Quel type de joueur es-tu habituellement ?
Je suis un joueur Fun. Passer de bon moment avec ma team, prendre du plaisir est la seule chose qui compte pour moi . "Gagner ou perdre" n'a aucune importance.

Quelle place as-tu au sein du projet War FPS ?
Je suis fondateur et gérant.

Comment est venue l’idée de War FPS ?
En tant que joueur de FPS depuis un bon nombre d’années,  j’ai créé mon équipe, les G.I.A.T, qui existe depuis 10 ans. Je me suis rendu compte que lorsque l’on n’était pas joueur professionnel, il était difficile de développer un réseau. J’ai eu beaucoup de mal à nous faire connaître et à trouver les outils qui nous auraient permis de faire évoluer l’équipe plus rapidement.
L’idée de War-Fps m’est venue en parcourant des forums. J’ai réalisé que beaucoup de joueurs rencontrent les mêmes difficultés que nous à notre époque : ils peinent à créer et intégrer des clans, trouver des matchs correspondant à leur profil de joueur et les équipes ont du mal à faire vivre leurs communautés. 

Combien de personnes travaillent sur le projet quotidiennement aujourd’hui ?
Nous sommes cinq, tous passionnés de jeux vidéo. Nous avons quelques personnes qui travaillent bénévolement et qui contribuent au bon développement du site. 

Comment pensez-vous financer le projet ?
Nous avons investi personnellement pour le développement. Dans quelques semaines, pour nous aider à démarrer, nous allons faire un financement participatif (crowdfunding) et impliquer la communauté.Tous les joueurs pourront créer, gérer leurs pages et utiliser War-fps gratuitement.
Cependant, dans le système , il y aura des crédits War-fps appelés Muni, en référence à munitions, qui permettront d'une part aux équipes de faire évoluer leur popularité plus rapidement, avec une section publicité qui leur est réservée, et d'autre part aux joueurs de booster leurs publications et événements à l’ensemble des communautés d'un même jeu. Je tiens à souligner que ces fonctions sont entièrement gratuites à leurs Alliances et Amis.

Quel est ton meilleur souvenir sur ce projet ?
Mon meilleur souvenir, c'est la première fois que j'ai vu War-Fps fonctionner. Je dois dire que ce moment était vraiment extraordinaire. Voir le système sortir du papier et devenir concret n'a fait que m'encourager à continuer. 

war-fps-news

Est-ce que le projet reçoit un bon support ? Est-ce que vous n’avez pas beaucoup de promesses pour peu de concret ?
Nous avons beaucoup de soutien et le projet est souvent très apprécié. Nous avons concrétisé de bon partenariat et nous espérons en créer encore d'autres. 

Il y a tous les jours des projets qui se montent, et autant qui ferment. Qu’est ce qui vous différencie des autres ?
Nous pensons réellement que ce qui nous différencie est que nous apportons tous les outils nécessaires au parcours d'une équipe. Tout d'abord, War-fps est une plate-forme pour toutes les catégories de joueurs et d'équipes. En quelques clics, vous aurez la possibilité de vous créer une page joueur personnelle pour vous mettre en avant, vous trouverez des amis et vous pourrez ainsi créer votre propre équipe. Les équipes pourront créer des alliances entre elles afin de faire vivre leur communauté et gérer leur recrutement... En tant qu'équipe, les possibilités sont multiples : créer ou rejoindre des matchs selon vos propres règles que vous soyez  4 ou 32, trouver des équipes vous correspondant et prêtes à en découdre, créez et attirez des joueur à vos événements.
War-fps est aussi un réseau social spécialisé dans les FPS, permettant de rester au courant des demandes de matchs, d'événements et news des équipes dont vous faites partis. Enfin, le paramétrage de War-fps aux couleurs de votre clan offrira des milliers de combinaisons possibles, aucune page ne se ressemblera.

page-joueur-WAR-FPS-tablette-tactile

Le site doit sortir bientôt. Une première maquette a été présentée. Quels sont les retours ?
Je dois dire que les retours sont très positifs et nous recevons beaucoup de messages d'encouragement via les réseaux sociaux.

Comment voyez vous les prochains mois dans l’idéal où tout se passe comme prévu ?
Si tout se passe comme prévu pour la bêta, nous allons très vite passer à la version finale du projet  qui sera traduite dans toutes les langues et sera dotée de beaucoup plus d'options. 

Et comment envisagez vous l’avenir à moyen terme ? Avez-vous des projets au-delà ? Vous m’aviez parlé d’autres types de jeu peut-être par la suite, comme les MMO qui ont aussi la même problématique de trouver des gens pour jouer en groupe.
En effet, nous avons prévu d’évoluer et d'adapter le système à plusieurs types de jeux et passer aux MMO sera la deuxième étape après la version finale de War-Fps. Mais nous préférons rester discret à ce sujet.

Un mot pour la fin ?
Un grand merci à toute l'équipe de Game-Guide. Je souhaite ajouter que le projet War-Fps ne peut exister qu’avec le soutien des joueurs. N’hésitez pas à nous suivre  et partagez sur Facebook et Twitter. Inscrivez-vous dès maintenant à la bêta ou à la newsletter pour avoir plus d’informations sur le projet.  Plus de 700 équipes sont déjà inscrites !


Jeux du moment

>> Liste complète <<