Publicité

Feather – Comme un oiseau

Feather est un jeu relaxant développé et édité par Samurai Punk, sorti le 5 avril 2019 sur PC et Nintendo Switch.

Feather est un jeu atypique, l’aperçu sera d’ailleurs assez court ! Dans Feather, l’on incarne un oiseau, situé sur une étrange île. Le jeu commence directement aux commandes du petit moineau et... c’est à nous ensuite de faire ce que nous avons envie.

Dès le début, nous sommes totalement libres d’explorer entièrement l’île, qui est majoritairement « naturelle », même si nous pouvons y trouver quelques structures construites et des éléments technologiques, mais tout cela en ruine.

En se baladant sur l’île, nous  croisons d’étranges cercles et, en passant à l’intérieur de ces derniers, cela change la musique. Les musiques sont d’ailleurs très calmes, douces et relaxantes (à l’image du jeu entier).

L’île possède quelques petits secrets, tels que des passages cachés qui nous conduisent dans les entrailles de ce monde, nous faisant alors découvrir d’autres décors, tantôt magnifiques, tantôt maléfiques .

Le jeu, qui se joue parfaitement à la manette comme au clavier-souris, nous offre donc une expérience relaxante d’une vie d’oiseau en balade dans un monde à l’ambiance mystique. Quelques petits éléments interactifs sont présents en jeu, tel que détruire des graines accrochées à des arbres.

Le jeu propose également une petite composante multijoueur : il n’est pas vraiment possible de discuter ni de faire de groupe, etc., mais nous pouvons croiser d’autres joueurs (en oiseaux, eux aussi), et même lancer un petit appel pour signaler notre présence, via un piaillement.

Que ce soit le côté visuel  ou sonore, le jeu est très « zen ». Il est parfait pour se détendre un peu après avoir passé la soirée à tuer des boss sur son MMO préféré, ou avoir assassiné des cibles dans un Hitman ! 😀

Conclusion

Le jeu n’est clairement pas destiné à tout le monde, et surtout pas au grand public. Par contre il attirera principalement les curieux, ou les joueurs qui aiment les jeux sortant un peu de l’ordinaire.

Il n’a pas de « vraie » durée de vie, étant donné que hormis l’exploration et la balade dans l’île, il n’y a rien d’autre à faire. Vous pouvez aussi bien y jouer 10 minutes et ne plus jamais y toucher, qu’y jouer 30 h en y jouant ne serait-ce que 15-30 minutes par semaine.


Jeux du moment

>> Liste complète <<