Publicité

HyperX – Clavier Alloy Core RGB : un clavier à membrane qui pèse lourd !

Le clavier Alloy Core RGB est un clavier avec touches à membranes assez épuré comportant 115 touches. En effet, ici pas de touches de macros., ni de port USB permettant de recharger par exemple votre casque micro sans fil. Il dispose néanmoins des touches multimédia classiques et du contrôle du volume. Il n'y a pas de logiciel pour configurer les couleurs du clavier, tout se fait à l'aide de combinaisons de touches., et vous avez intérêt à avoir le manuel à proximité car il va vous falloir un petit temps d'adaptation pour tout vous rappeler.

Tout se fait à l'aide de la touche fonction qui se situe entre la touche alternate graphic (AltGr) et la touche menu contextuel.

  • La touche fonction combinée à la flèche du haut ou flèche du bas augmente ou diminue l'effet de vitesse, trois niveaux sont disponibles, lent moyen et rapide.
  • La touche fonction combinée à la flèche gauche ou droite permet de sélectionner le rétroéclairage parmi ces couleurs : rouge, orange, jaune,vert, turquoise, bleu, violet, rose et blanc.
  • La touche fonction combinée à la touche F12 permet de verrouiller le clavier, ce qui est bien pratique lorsque l'on doit s'absenter temporairement du PC et qu'on a des animaux de compagnie par exemple (on sait tous que les chats aiment vraiment bien se mettre sur le clavier). Ce mode est signalé par un effet de respiration blanc sur le clavier.
  • La touche fonction combinée à F1,F2,F3,F4 ou F5 permet de personnaliser les cinq zones du clavier séparément. Un appui répété sur la combinaison de touches choisie fait défiler les neuf couleurs ou éteindre le rétroéclairage du clavier.

Voici un tableau récapitulatif permettant de voir les différents modes disponibles en terme de personnalisation de couleurs, de vitesse ou de définition des zones du clavier (Cycle de couleurs, onde du spectre, respiration, fixe, cinq zones ou encore aurore).

Le basculement entre ces modes est possible grâce à une touche de sélection des modes LED se situant en haut à gauche du clavier, à côté de la touche de réglage de la luminosité (éteint, 50% et 100%) et de la touche d'activation du mode jeu, qui a pour fonction de bloquer la touche Windows.

Le gros point négatif est l'absence d'un repose poignet digne de ce nom, ce qui a comme conséquence de fatiguer le poignet rapidement. En effet, celui-ci est vraiment minuscule, voire inexistant. Le clavier est assez lourd, 1121 grammes, câbles compris, ce qui rend l'ensemble stable et il ne risque pas de bouger lors d'une frappe rapide et violente.

Il est annoncé également comme résistant aux déversements jusqu'à 120 ml de liquide, j'ai testé avec un verre de 100 ml d'eau pour voir la véracité de cet argument !

Ce n'est pas beaucoup, un fond de verre tout au plus. Le clavier a continué de fonctionner sans encombre, et le mode de verrouillage du clavier vous permet de le nettoyer sans interruption (même si cela est fortement déconseillé) !

Faut il recommander ce clavier ? Si le fait de ne pas avoir un repose poignet digne de ce nom et que vous recherchez un clavier RGB membrane basique pour environ 60 euros, ce clavier est fait pour vous !

Clavier Alloy Core RG


Jeux du moment

>> Liste complète <<