Publicité

Semaine des jeux en ligne #2

Waouh, il s'en passe des choses en une semaine, l'actualité des jeux en ligne est de plus en plus riche, et ça tombe bien, car chez Game-Guide, on est de plus en plus passionnés ! Pour ceux qui ne le savent pas, cette rubrique est un condensé de l'actualité des jeux en ligne qui n'ont pas la chance d'avoir un portail Game-Guide. Sans plus attendre, passons au news de la semaine !

 

Albion Online

Si vous n'avez pas encore entendu parler d'Albion Online, il est grand temps de s'y intéresser ! En effet, les développeurs présentent leur jeu comme le premier "True MMO Sandbox cross-platform", en bon français : jeu en ligne, style bac à sable multi-plateforme. Car oui, AO sera jouable sur pas mal d'appareils : PC, MAC, Linux, Android, iOS... avouez-le, c'est intrigant !

Si vous êtes tenté par l'expérience, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel et espérer être sélectionné pour les premières phases de tests qui débuteront le 24 mars. Ils organisent sinon divers challenges pour permettre de gagner sa clé, comme notamment en parlant de leur jeu. Ça tente quelqu'un de faire un article récapitulatif pour Game-Guide ?

 

Age of Conan

Funcom a annoncé une baisse de ses profits à cause de l'arrivée en masse de nouveaux MMO Free-to-play, mais grâce à Age of Conan et The Secret World, qui génère toujours pas mal d'argent (grâce à une base de joueurs solide et suffisamment importante), la baisse n'est "que" de 2 millions, passant de 23.6M$ à 21.4M$.

 

Age of Wulin

Disponible depuis quelques temps maintenant, le dernier MMO de gPotato va accueillir divers événements en mars pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs tout d'abord avec une "Fantastique boîte aux trésors", disponible contre 1 pièce d'or, qui contiendra des objets d'amélioration d'xp. Ils pourront aussi obtenir une monture pendant 2 semaines s'ils se reconnectent dans les 14 jours suivant la création de leur personnage. A partir du 14 mars, et jusqu'au 14 avril prochain, divers autres événements seront lancés, qui permettront de bénéficier du statut VIP pendant 3 jours, de doubler ses points d'expériences de professions, ou encore d'avoir des extensions d'inventaire avec l'outil de guilde...

age_of_wulin_screenshot_01

Enfin, une extension est prochainement prévue. Appelée Immortal Legends, cette mise à jour majeure intégrera Legends of Mount Hua et Ultimate Scrolls, du contenu déjà disponible sur d'autres versions du jeu mais que l'adaptation et la traduction ont retardé sur notre version. Le lancement est prévu pour le début du mois de mai.

 

Aura Kingdom

Grosse mise à jour sur AK, une nouvelle arme fait son apparition, l'arc de guerre ! Quoi, juste ça ? Et bien non, un peu plus tout de même, car tout comme Final Fantasy XIV (pour ne citer que lui), la classe est déterminée par l'arme portée par le joueur, on a donc le droit à une nouvelle classe. La comparaison s'arrête là cependant, vu que les personnages d'Aura Kingdom sont limités à 2 classes. De nouvelles maîtrises font également leur apparition avec l'ajout de 10 compétences passives qui provoqueront de ce fait une remise à zéro de ces passifs, afin d'équilibrer au mieux le jeu.

Notons également l'ajout de 2 donjons, un de niveau 60, le "Tourbillon sans fin" et un de niveau 65, "Lamentations du roi draco-foudre", et aussi l'ajout de 5 étages au raid "La tour céleste". Le JcJ n'est pas en reste avec l'arrivée des "Saintes reliques", qui fera combattre 2 équipes de 50 joueurs dans une grande arène, le tout 2 fois par jour.

snapshot_20140306_132614 snapshot_20140306_132250

 

 

Black Gold Online

BGO se dévoile doucement mais sûrement ! Alors que le lancement de l'alpha est prévu pour le 20 mars prochain, les développeurs nous dévoile l'un des éléments essentiels du jeu : les instances. On apprend en effet que ces instances seront l'un des attraits principaux de Black Gold et, qu'à l'instar d'un Guild Wars 2, on pourra varier les plaisirs grâce aux chemins alternatifs (il y aura même des passages secrets à découvrir !) qui rendront l'aventure moins morne. On nous promet beaucoup de défis une fois à l'intérieur, à cause des divers pièges parsemant la zone, de la mort punitive, de l'absence de chemin tout tracé. Ces donjons seront accessibles de différentes manières, en s'y rendant à pied, via l'outil de donjon, ou encore via l'invitation d'un ami à le rejoindre.

 

Blade Hunter

Blade Hunter

Le MMORPG aux allures de beat'em all disponible sur navigateur accueille une nouvelle classe : le Mecha ! Personnage très agressif se battant avec son énorme marteau et des pistolets, elle enverra dans le décor toutes les personnes qui la mettront en rogne. Vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, on apprend également que le niveau max a été revue à la hausse, passant à 130. Pour accompagner ce nouveau cap, une nouvelle carte, de nouvelles quêtes et monstres feront leur apparition dans le jeu !

 

Bless Online

La volonté des développeurs de Bless Online est louable et assez simple : renouveler le marché du MMO avec une nouvelle génération de MMO. Selon eux, le marché faiblit à cause de la stagnation des MMO actuellement sur le marché, et aussi à cause de la popularité des MOBA qui croit de jour en jour. BO fait donc partie de ces MMO "next-gen", tout comme EQ Next, Projet Titan, The Division, qui ont pour vocation de donner un nouveau souffle au genre. Grâce à l'utilisation de l'Unreal Engine 4, qui apportera un réalisme bien plus poussé que les MMO concurrents, Bless Online espère que les joueurs seront de nouveau attiré par les jeux massivement multijoueurs.

 

Diablo III

Reaper of Souls se prépare et les informations affluent. Actuellement, il est possible de profiter d'une offre exceptionnelle sur le jeu de base, proposé à 19.99€ jusqu'au 25 mars. Une zone a été dévoilée, le marais du Sang, second lieu de l'extension faisant suite à Ouestmarche. Enfin, une vidéo présente le croisé, la nouvelle classe.

 

Dofus

Que tout les fans de Dofus se rassure, le film est bel et bien toujours en chantier ! Cela fait déjà plusieurs années qu'Ankama parle de ce film, mais à cause de la série qui était en préparation à l'époque, le projet avait été laissé de côté. Mais la société se veut rassurante et annonce son premier long-métrage sur grand écran dès 2015 ! Plus d'infos très bientôt.

dofus

 

Dungeons and Dragons Online

Sobrement intitulée "Update 21 : Legendary Halls", la prochaine mise à jour de DDO débarque pour fêter les 40 ans de la licence D&D et les 8 ans de D&D Online. Au menu : une nouvelle aventure, Haunted Halls of Eveningstar (les salles hantées de l'étoile du soir), un nouveau raid pour 12 joueurs : Thunderholme et de nouvelles histoires épiques à vivre avec le système de réincarnation. legendary-halls-ddo

 

Eve Online

EVE Online fait partie de ses jeux qui ont su s'adapter au fil du temps, avec des remaniement plus ou moins profonds du jeu. La prochaine mise à jour, Rubicon 1.3, changera pas mal l'interface du titre, pour mieux répondre aux attentes des joueurs. Le Scanner Directionnel pourra désormais rechercher les personnes à proximité de 3 façons différentes : avec les kilomètres, avec l'unité astronomique, et via l'outil et ses divers critères pré-établis. On aura aussi (enfin) le droit à un filtre à obscénité, déjà présents sur la plupart des jeux en ligne, qui remplacera le langage fleuri par les fameuses *** que l'on connaît forcément, ou par des mots que l'utilisateur aura choisi, ce qui sera probablement moins offensant pour vous !

NOHRokh

La personnalisation des vaisseaux sera également bien plus poussée qu'actuellement.

 

Florensia

La communauté l'attendait depuis un moment, et leur patience sera finalement récompensée avec l'arrivée des montures, qui augmentent la vitesse de déplacement de 20%. De nouveaux équipements et mini-boss ont également été implémentés dans le jeu, et vous pourrez, avec un peu de chance, avoir des objets rares ou premium en tombant l'un d'eux. 

florensia

 

 

Final Fantasy XI

Un nouveau système de "Point de job" est actuellement testé par Square Enix pour FFXI, qui est toujours bien actif malgré le succès de FFXIV:ARR ! Si tout va bien, cette nouvelle fonctionnalité devrait être implémentée entre la mi-mars et la mi-avril, et récompensera les joueurs de niveau 99 en augmentant les compétences et aptitudes. La seule grande différence de ce système est que les joueurs peuvent uniquement augmenter les points de compétences pour le job sur lequel ils sont actuellement.

 

Gangs of Space

Présenté comme un MMO spatial de type 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate) avec des mécaniques Shoot'em up/Hack'n'slash, Gangs of Space n'aura pas d'expérience, une économie entièrement gérée par les joueurs et un système très punitif (avec une mort permanente). Vous pouvez retrouver notre aperçu de l'alpha réalisé par Onidra. Le jeu a récemment fait son apparition sur Steam Greenlight et se dévoile pour l'occasion un peu plus grâce à une nouvelle bande-annonce.

 

Grepolis

Les héros grecs envahissent Grepolis ! Disponible sur navigateur web, iOS et Android, ce jeu de stratégie, qui réunit tout de même 20 millions de joueurs dans le monde, a reçu une assez grosse mise à jour avec l'arrivée des héros, nouveau type d'unité spéciale. InnoGames annonce que chacune de ces unités sera unique et pourra être assigné à une ville précise, ce qui sera très utile lors des défenses/attaques de cités. Ils pourront être acquis grâce à diverses monnaies présentes dans le jeu.

Le jeu est disponible sur navigateur, ainsi que iOS et Android.

Grepo_Heroes_Leonidas

 

MechWarrior Online

Un nouveau Mecha fait son entrée sur MWO. Baptisé "La Malinche", il dispose d'une puissance de feu assez conséquente et peut, s'il le veut, s'équiper d'un système anti-missile. Toutes les infos sur le site officiel concernant ce nouveau mecha qui s'annonce bien plaisant à jouer !

 

Planet Explorers

Le jeu de Pathea Games est probablement l'un des titres les plus prometteurs de l'année, disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 11 mars, ce dernier vous permet d'incarner un personnage sur une lointaine planète. Vu sous cette angle, ça semble relativement classique, mais c'est sans compter sur la technologie voxel, qui permet aux joueurs de faire tout ce qu'ils veulent, grâce à un environnement entièrement modulable et destructible ! Déjà très fourni, le titre promet beaucoup de choses qui, à terme, peuvent vraiment révolutionner notre façon d'appréhender un jeu si tout se fait correctement. 

 

Pathfinder Online

Le site Goblinworks.com fait peau neuve, désormais plus lisible et agréable à parcourir, vous pourrez désormais suivre l'actualité du studio plus fréquemment, et l'aider financièrement si vous le souhaitez grâce à la boutique ! Les personnes ayant contribué au financement du jeu pourront maintenant accéder à leurs récompenses ! Quelques infos ont également été partagées sur le futur du jeu qui s'annonce florissant au travers d'une vidéo (en anglais).

Ban Pathfinder

 

RuneScape

Avec deux nouvelles quêtes d’élite, le mois de mars s’annonce exceptionnel pour les amateurs d’histoires et légendes de RuneScape. Le Dernier des Chevaucheurs, disponible dès cette semaine, est la première de ces deux quêtes. Cette quête nous enverra à la recherche d’Hannibus, le dernier représentant des légendaires chevaucheurs de dragons, nous emmenant aux quatre coins de Giélinor.  Les récompenses seront à la hauteur de la tâche, permettant notamment d'accéder à un nouveau type de dragons, les dragons célestes, dont le butin renfermera une nouvelle armure de chevaucheur de dragons et du matériel d’Invocation,.

Dragon_Rider_Armour

 

Star Citizen

40 millions ! C'est un peine croyable. Le fantastique projet de Chris Roberts bat tous les pronostics en dépassant jeudi la barre emblématique des 40 millions de dons récoltés. Aujourd'hui, 407 012 joueurs croient en ce projet, pour un total de 40 122 286$ récoltés.

Rien ne l'arrête et désormais l'équipe de Star Citizen vise les 42M. Ce chiffre est emblématique pour l'équipe. Déjà, il fait référence au Guide du voyageur galactique pour qui l'Ultime réponse à la Grande Question sur la vie, l'univers et le reste est 42 ! Ils avaient prévu de poster une bande-annonce 42 jours avant le lancement, sans oublier bien entendu le nom du jeu solo, Squadron 42. Les objectifs pour ce palier emblématique seront l'ajout de nombreuses informations à la section dédiée aux histoires du jeu (Guide de l'Observateur), un moyen unique d'accéder à ces informations pour tous les joueurs ayant donné avant la barre des 42M (l'ExoGlas ci-dessous), un nouveau vaisseau d'attaque pour Squadron 42 (le Gladius) ainsi qu'un porte-serviette pour son hangar !

Mobiglas

 

Star Trek Online

La communauté de STO va pouvoir s'agrandir avec l'arrivée, enfin, d'un client pour Mac OS. Ces nouveaux joueurs pourront rejoindre les serveurs des joueurs PC et peupler tous ensemble la galaxie !

STO

 

The Secret World

Pour la toute première fois, ils organisent un grand week-end spécial scénarios ! Vous vous demandez ce que c'est ?

Proposés dans le cadre de l’épisode 8, les scénarios sont un tout nouveau type de contenu offrant la possibilité de suivre un entraînement virtuel dans les locaux du Conseil de Venise. Les augmentations, quant à elles, proposent de nouvelles possibilités de développement de votre personnage, en vous permettant de rendre vos pouvoirs actifs plus puissants et de bénéficier d’un éventail de choix tactiques toujours plus large !

N'hésitez donc pas à vous connecter ce week-end pour profiter jusqu'au 18 mars des différents bonus offerts.

issue_8_Mansion_Scenario_FR-612x337

 

Tribal Wars 2

Le jeu web, iOS et Android, actuellement en cours de développement, incitera à conquérir des villages alentours. C'est en tout cas ce que nous montre cette nouvelle vidéo :

Et gare à celui qui échoue. En cas de défaite, le perdant sera délaissé de ses terres et devra reconstruire un autre village ailleurs. Tribal Wars 2 devrait être disponible en bêta test à partir du milieu de l’année 2014.

 

TERA

Nouveau costume disponible sur le titre de Gameforge : si vous êtes fan du look Steampunk, il est temps de se faire plaisir et d'adopter ce look, ou alors vous pouvez toujours craquer sur le costume Teslapunk, qui est tout aussi plaisant, pour peu que l'on apprécie les armes à vapeur !

lancier teslapunk tera

Une mise à jour importante est également prévue sur TERA ce jeudi 13 mars, permettant désormais de réaliser les donjons existants en solo.

 

Valiance Online

Ce jeu de super-héros est un successeur spirituel de City of Heroes. Alors que les serveurs de City of Heroes ont été fermés fin 2012, la communauté est restée active et soudée, se réunissant autour de ce nouveau projet. Actuellement en pré-alpha, une version jouable de Valiance Online est proposée sur leur site pour les curieux. Si vous préférez attendre, des images et vidéos sont régulièrement partagées sur leur page Facebook comme cette vidéo démontrant l'utilisation des pouvoirs.

 

Voilà qui conclut cette semaine riche en actualités ! Nous ne suivons pas forcément l'actualité de tous les jeux en ligne, de plus en plus nombre. Alors si vous désirez nous transmettre les actualités de vos jeux préférés, n'hésitez pas ! On compte sur vous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<