Publicité

Nairi : Tower of Shirin – Quand t’es dans le désert

Après une campagne Kickstarter couronnée de succès, HomeBearStudio nous présente son jeu d'aventure Point and Click Nairi : Tower of Shirin. Nous avions d'ailleurs fait une présentation du jeu lors de cette campagne,
bous pouvez retrouver une interview d'Onidra avec un des développeurs du jeu ici.

Nairi : Tower of Shirin nous raconte l'histoire de Nairi, jeune fille studieuse d'un milieu aisé, vivant à Shirin, une cité perdue au milieu du désert. Cette cité est divisée en plusieurs quartiers, allant du plus pauvre au plus riche.

Après une séance où l'on apprend l'histoire de Shirin, le jeu nous plonge directement dans l'action. Des gardes royaux font irruption dans le domicile de la famille de Nairi. Ses parents sont rapidement capturés,mais avec l'aide de Sami, le majordome de la famille, elle parvient à s'enfuir dans un entrepôt tout proche.

Faisant tout son possible pour échapper à leurs poursuivants, ils échafaudent un plan pour faire sortir rapidement Nairi de la ville. Cachée dans une caisse en bois dans un convoi de fortune, elle parvient à s'éloigner de son nid douillet devenu désormais une menace pour elle. Comble de malchance, la caravane se fait attaquer, et elle finit à la merci d'une redoutable bande de brigands, qui sans scrupules, l’emmènent dans leur tanière, le terrifiant repaire des chats !

Ne pouvant se résigner à subir de telles exactions, elle décide de s'échapper (ce qui constitue le tutoriel du jeu, vous présentant les mécanismes classiques du point and click et la navigation à travers les différents écrans du jeu).
Malheureusement, la bande de joyeux roublards l'attendent à la sortie. Éblouis par sa détermination à retourner à Shirin, la bande de chats se prend d'affection pour Nairi, et les matous la prennent sous leurs pattes, mais néanmoins elle restera toujours prisonnière.

Au fur et à mesure, son empathie envers ses ravisseurs se fait de plus en plus forte, et une véritable amitié va naître contre toute attente. Mais le temps passe et son envie de revenir à Shirin pour sauver ses parents est trop forte. Le moment des adieux est venu, et Shirin rencontre Rex, son contact sur place qui l'aidera à s'infiltrer dans la ville en alerte...

Le jeu se conclut sur une fin ouverte, laissant la possibilité d'une suite aux aventures de Nairi. 

La difficulté des énigmes va en augmentant et les dernières énigmes vous donneront bien du fil à retordre. Fort heureusement, un livre pouvant être consulté à souhait est disponible, vous aiguillant vers la résolution du problème.

Cette aventure se résoudra en une dizaine d'heures environ, un peu plus si vous souhaitez découvrir toutes les pièces cachées dans les différents écrans du jeu,  une monnaie qui vous permettra d'avancer dans l'histoire, mais aussi de débloquer certains bonus en jeu, comme par exemple des portraits.

Le récit nous est conté à travers différents écrans dans un style particulier au crayon, assez simpliste mais efficace. La musique n'est pas en reste et est très réussie, avec des touches orientales collant parfaitement et apportant un vrai plus à l'immersion.

Le jeu est disponible sur PC via Steam , mais également sur la Nintendo Switch ! (qui permet d'avoir la possibilité  soit d'utiliser le Joycon, soit de pointer l'écran de la télévision, soit de jouer directement sur l'écran de la console)

Vous pouvez choisir entre plusieurs versions : le jeu seul, avec un artbook, avec l'OST, ou alors la version Deluxe avec le tout réuni !


Jeux du moment

>> Liste complète <<