Publicité

Pokemon Go – Aperçu du mode « Trainer Battles »

Il y a quelques jours, j'ai été invité par Niantic à venir découvrir le nouveau mode de jeu qui va débarquer très rapidement sur Pokémon Go. Beaucoup de joueurs l'ont demandé et le voilà enfin : le mode JcJ nommé pour l'occasion Trainer Battles (Combat de dresseurs).

Niantic a tout d'abord voulu revenir sur le parcours effectué par le studio et le jeu durant les derniers mois. Même si j'aurais bien voulu connaître les chiffres de Niantic et notamment les nombres de joueurs connectés quotidiennement ou de capture de certains Pokémons (#TeamRoucool), le studio a préféré parler des différents événements qui ont pu fédérer les joueurs tant en ligne que dans la vie réelle (comme le Safari Zone ou le Pokemon GO Fest).

Le studio a ensuite introduit les principales fonctionnalités qui ont eu un impact très important pour les joueurs. On peut noter par exemple le système de quête (étude de terrain) ou le système d'échange (même si dans certains cas il est assez cher). Comme vous vous en doutez, le sujet le plus important, celui qui clôturait la fin de la présentation, était sans aucun doute le nouveau mode de jeu : le JcJ.

Tout d'abord, vous pourrez jouer dans trois ligues différentes : Great, Ultra et Master. Les deux premières ligues limiteront les CPs par Pokémon à 1500 CP et 2500. La Master League quant à elle n'a aucune restriction. Il a aussi été dit durant les différents échanges que certains Pokémons seront bannis de ce mode car trop déséquilibrés. Soyez sans crainte, il y a beaucoup de Pokémons légendaires disponibles comme par exemple Rayquaza, Sulfura ou Elector (ce sont les Pokémons légendaires que j'avais dans mon Pokédex). Pour ma part, cette limitation est une très bonne nouvelle car elle permet aux joueurs n'étant pas de niveau 40 de pouvoir s'amuser contre d'autres joueurs.

Pour débuter un combat, vous pourrez soit scanner le QRCode d'un dresseur que vous aurez rencontré en vrai, soit passer par vos amis. Sachez que tout combat entre amis améliore aussi la relation que vous avez avec lui, les cadeaux ne seront plus la seule façon de monter son amitié. Selon la ligue choisie, vous pourrez sélectionner trois de vos Pokémons. Sachez que, suite à l'introduction de ce nouveau mode, vos petits monstres peuvent apprendre une nouvelle attaque en échange de poussière et de bonbons.

Le système de combat reste assez similaire à celui que l'on connait actuellement : vous devez taper sur votre écran pour infliger des dégâts à votre adversaire. Chaque fois que vous tapez, le ou les attaques chargées de vos Pokémons (celles dans la fiche Pokédex) se remplissent. Dès qu'elles sont remplies, vous pouvez lancer une attaque chargée infligeant de lourds dégâts en face. Pour rendre le combat un peu plus intéressant, quand une attaque chargée est lancée contre vous, vous pouvez utiliser un bouclier pour vous protéger intégralement de l'attaque (limité à trois charges durant tout le combat). Sachez qu'il est possible d'échanger vos Pokémons à tout moment pour rendre le combat plus stratégique. Pour les joueurs d'arène, il n'y a pas de système d'esquive.

Pour vous donner mon avis, ce nouveau mode de jeu va permettre d'avoir d'autres activités que la capture de monstres ou la prise d’Arène. Un des gros points forts de ce mode de jeu est qu'il n'est pas nécessaire d'être à un point spécifique, on peut s'amuser n'importe où avec n'importe qui. Il va aussi permettre de donner de la nouveauté à nos Pokémons en leur faisant apprendre une compétence. J'ai peur tout de même que le mode de jeu s'essouffle rapidement si les récompenses pour les joueurs ne suivent pas, mais Niantic a toujours été à l'écoute, donc cela devrait bien se passer !


Jeux du moment

>> Liste complète <<