Publicité

Liste de Noël : Nerf Elite Infinus

Avec mon fils, nous avons eu la chance de recevoir un Nerf Infinus, un tout nouveau pistolet du célèbre constructeur d'armes à fléchettes en mousse pour enfants. Avec une joie non dissimulée, nous l'avons testé durant un après-midi pluvieux.

Dans la boite, sont proposés :

  • le pistolet
  • le tambour
  • 30 fléchettes

Il n'y a pas d'autres accessoires même si un rail tactique sur le haut du pistolet permet d'accueillir tout élément compatible (comme une visée laser). Il y a également des passages pour une bandoulière non incluse que je recommande pour une utilisation prolongée, l'ensemble avec les piles pesant un poids non négligeable.

La prise en main est immédiate grâce à une documentation claire et efficace. Nous la suivons principalement pour trouver où se situe le compartiment pour les piles qui se dévisse avec un tournevis. N'oubliez pas de vérifier que vous en possédez un ou d'en acheter un  en même temps que votre jouet, il faut  également 4 piles LR20 pour profiter du jouet. Ne vous exposez pas à la tristesse d'un enfant déçu car, sinon, le blaster est inutilisable et ne tire pas. Sur Amazon, il vous en coûtera environ 15€ pour des piles Varta à longue capacité.

Une fois le compartiment ouvert avec un tournevis, les 4 piles installées, puis le compartiment refermé, il ne reste plus qu'à placer le tambour dans l'emplacement prévu et le monstre se met en route. Une petite lumière s'allume sur l'arrière, au niveau de LA fonctionnalité du blaster : le chargeur automatique. En effet, sur la plupart des Nerf, une fois toutes les fléchettes lancées, il est obligatoire de sortir le chargeur pour manuellement replacer toutes les fléchettes une à une.

Avec l'Infinus, pas de temps mort, les fléchettes se rechargent depuis une baie de chargement motorisée qui "avale" les fléchettes, aussi efficacement que rapidement, pour repartir directement à l'attaque de ses ennemis. Si la lumière au-dessus est verte, tout va bien. Elle passe à l'orange lorsque le chargeur est plein, ou au rouge si jamais des fléchettes se coincent dans le mécanisme. Blaster très fiable, cela arrive peu souvent, nous avons testé l'arme pendant plusieurs jours sur diverses cibles, et ce n'est arrivé qu'une seule fois. Une petite trappe se situe sur le côté du canon pour accéder au mécanisme ou, dans le pire des cas, le chargeur peut toujours s'extraire. La sécurité est au centre des préoccupations du constructeur : l'arme se bloque lorsque la porte latérale est ouverte et il n'est plus possible de charger des fléchettes, une excellente chose pour éviter de se coincer les doigts.

Lors du tir, les fléchettes sont lancées à grande vitesse, c'est l'un des Nerf les plus puissants que nous possédons, il est donc préférable de l'offrir à des enfants qui seront suffisamment sages pour ne pas tirer à bout portant sur leurs camarades ou cela risque d'entraîner de petits bobos. La boite préconise 8+, ce qui me parait une bonne moyenne, à ajuster en fonction de la maturité de chaque enfant.

Une arme diablement efficace à mettre sous le sapin pour tous les enfants avides d'action. Vous le trouverez à partir de 60€ sur la plupart des sites, dont Amazon.


Jeux du moment

>> Liste complète <<