Publicité

Les meilleures astuces pour Pokémon GO – Comment remplir son Pokédex avant l’arrivée de Pokémon Let’s Go!

Si vous avez suivi récemment l’actualité autour de la licence Pokémon, vous n’êtes pas sans savoir que le 16 novembre sortira un nouveau RPG Pokémon sur la console hybride de Nintendo, la Nintendo Switch. Se voulant un remake de la version Jaune sortie sur Gameboy Color il y a plus de vingt ans (ça ne nous rajeunit pas!), Pokémon Let’s Go! Pikachu et Let’s Go! Evoli vous proposent de retourner dans la région de Kanto dans un épisode en 3D et en HD, tout en reprenant certaines mécaniques de jeu introduites dans Pokémon GO. De plus, le jeu sera compatible avec l’application pour Smartphone, et il sera donc possible de transférer ses créatures depuis son téléphone vers la Switch, ce qui n’est pas sans relancer l’intérêt pour le jeu en Réalité Augmentée de chez Niantic. Si vous faites partie de ces joueurs qui ont décidé de relancer l’application récemment histoire de se préparer au mieux pour l’arrivée de ce nouvel épisode sur Nintendo Switch, nous vous avons préparé une sélection des meilleures astuces pour les attraper tous !

 

Connaître les IV de ses Pokémon

Les IV ou Individual Values sont des valeurs cachées liées à vos Pokémon qui indiquent leurs statistiques de Force, Endurance et Défense. Connaître ces valeurs peut se révéler être un véritable avantage lorsque vous vous apprêtez à sélectionner votre équipe parfaite pour venir à bout d’une arène particulièrement difficile.

Il existe deux méthodes pour connaître les IVs de vos Pokémon:

  • La première consiste à soumettre vos Pokémon à une évaluation (en cliquant sur l’icone en forme de médaille depuis la page de votre Pokémon). Vous aurez alors droit à un commentaire de la part du leader de votre Team vous indiquant plus ou moins ce que vaut votre créature au combat et son potentiel d’évolution. C’est sympa, mais pas forcément très précis lorsque vous êtes à fond dans le métagame.
  • La deuxième, c’est de télécharger une application sur votre appareil qui pourra vous donner les valeurs chiffrées de vos IVs. Evitez de passer par une application qui vous demande l’accès à votre compte, au risque de vous le faire pirater. Vous pouvez cependant opter pour Poke Genie pour iOS ou Calcy IV pour Android qui fonctionnent à partir de captures d’écrans de vos Pokémon.

 

Obtenez plus d’un Passe de Raid par jour

Il vous suffit de changer le fuseau horaire de votre appareil afin de passer à l’heure australienne : vous vous retrouverez ainsi un jour plus tard, et récupérerez un Passe de Raid supplémentaire avant de retourner à votre fuseau horaire habituel. Cette astuce fonctionne également dans le sens inverse si vous avez oublié de récolter le Passe de Raid de la veille.

 

Capturez n’importe quel Pokémon régional sans avoir à prendre l’avion

Vous le savez certainement, de nombreux Pokémon ne sont disponibles que dans certains pays ou sous certaines latitudes. C’est notamment le cas pour Pachirisu que l’on ne trouve qu’en Russie ou au Canada. Et si vous avez pas l’argent pour vous payer le billet jusqu’à Saint Petersburg, ça risque d’être relativement compliqué pour capturer ce Pokémon dans son environnement naturel. Et en plus il vous faut un visa. Et parler Russe. Ou autrement vous pouvez utiliser le combo Appli de GPS Spoofing et VPN.


Pachirisu, l’un des nouveaux Pokémon Régionaux

Le GPS Spoofing c’est une technique qui consiste à utiliser une application qui va fausser vos coordonnées GPS pour faire croire que vous êtes situé ailleurs que là où vous prétendez être. Cette technique fonctionne sur la plupart des appareils Android (mais peut néanmoins nécessiter un downgrade de votre version du Google Play Service) mais nécessitera un jailbreak pour les appareils iOS. Cependant Niantic vérifie également votre véritable position grâce aux informations transmises par votre réseau internet. C’est là que le VPN entre en jeu.

Un VPN ou réseau privé virtuel, est un service en ligne qui permet de faire passer votre connexion internet à travers un tunnel VPN vers un serveur situé dans un autre pays. En choisissant un pays correspondant aux coordonnées GPS que vous aurez choisi dans l’application, vous apparaitrez comme étant véritablement situé dans un autre pays. Attention cependant, nous vous déconseillons de passer par un fournisseur de VPN soi-disant gratuit, qui risque fort de se rémunérer en injectant du contenu malveillant dans vos données, ou de revendre vos données personnelles à un tiers, surtout si vous utilisez votre véritable compte Facebook ou Gmail pour vous connecter au jeu. Nous vous conseillons de passer par l’application Android ou iOS d’ExpressVPN qui propose 30 jours d’essai gratuit et un chiffrement de vos connexions en utilisant la technologie AES-256 bit.

 

Choisissez l’évolution de votre Evoli

Si vous donnez l’un des surnoms suivants à votre Evoli avant son évolution, vous pourrez choisir en quel Pokémon ce dernier évoluera. Cette astuce est un clin d’oeil direct aux fans de la première heure puisque faisant directement référence aux personnages de l’anime.

Rainer → Aquali
Pyro → Pyroli
Sparky → Voltali
Tamao → Noctali
Sakura → Mentali

Si vous êtes à la recherche d’une Evolition particulièrement puissante, on vous conseille d’opter pour Aquali qui est classé God Tier.


Jeux du moment

>> Liste complète <<