Publicité

Semaine des jeux en ligne #1

Afin de couvrir au mieux l'actualité, on parlera désormais dans une rubrique hebdomadaire (plus ou moins) de tous les jeux en ligne n'ayant pas le "luxe" d'avoir un site sur Game-Guide. Ce sera l'occasion de refaire un peu la lumière sur ces jeux qui méritent toute notre attention...mais que nous ne pouvons couvrir par manque de temps.

N'hésitez pas à nous envoyer des informations concernant vos jeux préférés pour la rubrique de la semaine prochaine !

 

Aion

Pour fêter ses 2 ans en Free-to-play, Aion déploie la mise à jour 4.5 qui ajoute l'Ethermech, une classe qui permet de monter dans un mecha et de tout détruire sur votre passage.

Aion Ethermech

En attendant le déploiement de la mise à jour, qui aura lieu le 9 avril, Gameforge offre à tous les joueurs 50% d'expérience et de points abyssaux en plus, et réduit la perte de ces derniers de 50% en cas de coup fatal. Des promotions sont également au programme sur la boutique du jeu. Enfin, les joueurs aimant les petits chiffres apprécieront l'infographie résumant cette seconde année.

2014-02-19_AION_Birthdaystatistik_FR

Plus de détail sur le site officiel.

 

Allods Online

Explorer les allods est l'une des originalités et à fortiori l'un des attraits majeurs d'Allods Online. Aller ramasser des ressources dans une zone, chasser des monstres par là, le jeu incite à beaucoup voyager, sans toujours bien récompenser le joueur. Les développeurs le savent très bien et comptent changer ça avec la mise à jour 5.0.0 : Heart of the World.

La Cote Sauvage d'Umoir, nouvelle zone de jeu, permettra aux joueurs de partir à la recherche de ressources essentielles pour acquérir de bons équipement : cartes Astrales, composants d'artisanat haut-niveau et or pourront être obtenus par les joueurs sur ces nouveaux Allods, ainsi qu'une nouvelle ressource (ou plutôt monnaie) qui vous permettra d'améliorer votre équipement. Vous pourrez accéder au premier allods de cette nouvelle zone une fois le niveau 60 atteint grâce à une quête qui vous y mènera.

Heart of the World devrait être déployée peu après la reprise du jeu par Mail.ru.

Wildshore nouvelle zone Allods

 

DC Universe Online

La mise à jour 34 de DC Universe Online, gratuite, propose dès maintenant aux joueurs l‘accès à l’aura du Green Lantern Corps, la possibilité de déverrouiller les exploits, un nouveau look pour les compagnons de Sorcellerie, ainsi que tout un tas de nouveaux équipements de haut niveau et d‘améliorations.

Green Lantern Corps

 

Dragon's Prophet

Evolution.Phase.One. Non non, ce n'est pas un code obscur, c'est le nom de la prochaine mise à jour de Dragon's Prophet, qui continue doucement sa mue en repensant son système de combat monté ! Selon les développeurs, il sera désormais possible de combattre efficacement, que l'on soit DPS, tank ou soigneur. Vos dragons ne seront pas en reste grâce à la nouvelle arène qui nous placera face aux Osiras, avec à la clé le titre du Maître de l'arène. Les affrontements contre les World Boss reprendront aussi de plus belle grâce à l'ajout de nouvelles phases ! Tous les détails de la mise à jour peuvent être retrouvés sur la page dédiée.

dragon

 

End of Nations

Chaque nouvelle sur End of Nations ne rassure pas. A la base prévu pour être un MMORTS, il a finalement pris la forme d'un MOBA, après avoir été repris de son développeur initial (Petroglyph) par le studio de Trion San Diego, qui lui même a récemment fermé. Et aujourd'hui, on apprend que le développement du jeu est suspendu jusqu'à nouvelle ordre. Espérons que la prochaine information sur ce jeu ne soit pas la suppression de projet pourtant prometteur...

End of Nations Logo

 

EndWar Online

Le jeu de tactique en ligne Tom Clancy’s End War Online commence ses premières phases de bêta. Pensez à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait. Le jeu sous navigateur nous place dans un monde en guerre permanente, dans les rangs d'un des deux camps qui s'opposent pour le contrôle de territoires contestés. Les European Enforcers utilisent la haute technologie tandis que les Spetsnaz de Russie préfèrent la force brute.

 

Forge of Empires

Le jeu de stratégie d'InnoGames s'enrichit d'un nouveau mode JcJ, le Guilde contre Guilde, accessible à partir de l'Age de Fer.

Le GcG ajoute un continent persistant où les guildes s'affrontent dans des batailles à grande échelle afin d'agrandir leurs territoires. Deux méthodes principales permettent de gagner des secteur : en le volant aux autres joueurs ou aux PNJ ou en l'acquérant avec des biens rares. Joueurs belliqueux, commerçants ou productifs pourront tous contribuer à la réussite de leur guilde. En récompense, les guildes obtiendront des points d'expérience qui augmenteront leur niveau permettant de gagner des récompenses et des bonus journaliers.

 

Marvel Heroes

Alors que le jeu fête Mardi Gras, la bêta pour le client Mac arrive enfin ! Les joueurs peuvent s'enregistrer dès maintenant et participer aux combats de super héros. La mise à jour 2.3 a récemment apporté un nouveau mode, le simulateur d'entraînement holographique du S.H.I.E.L.D. où les héros peuvent tester leurs compétences.

Marvel Heroes

 

Minecraft

Encore une bonne nouvelle pour Minecraft qui a dépassé les 100 millions de comptes crées ! Notch nous apprend, via un de ses tweets, que 14.3% des comptes enregistrés ont ensuite acheté le jeu ! Plus de 14 millions de gens ont payé pour le jeu bac à sable crée par Mojang.

156faa1b-minecraft-logo

 

Nosgoth

Pensez à vous inscrire pour la bêta fermée de Nosgoth qui a débuté le 27 février. Le jeu d'action en équipe propose de prendre part à des batailles sanguinaires entre deux camps que tout oppose : les vampires et les humains. Sombre et brutal, Onidra avait adoré la dynamique de ce jeu au gameplay asymétrique : la toute puissance jouissive des vampires s'opposant à la fragilité des humains préférant des armes à distance.

Hunter Sentinel_1393412887 Reaver Toast_1393412909

 

Path of Exile

Tous les 4 mois, le jeu promet un ajout majeur de contenu, une mini-extension proposée gratuitement. Tenant ses promesses, Path of Exile a déployé le 5 mars Sacrifice of the Vaal, le premier ajout majeur de contenu depuis le lancement en octobre.

Cette mise à jour apporte de nouveaux ennemis mortels, des zones à explorer, des gemmes, des objets corrompus ainsi que deux nouvelles ligues (Ambush et Invasion) et de nouveaux modes JcJ. De quoi occuper les joueurs de ce jeu de rôle d'action indépendant, se déroulant dans un monde médiéval fantastique sombre et sanglant.

 

RappelZ

RappelZ continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie de sa nouvelle extension 8.3 : Présage.

Au programme : refonte de l'inventaire et du système de capture. Toutes les créatures du jeu sont maintenant apprivoisables, peu importe son type. Si vous êtes courageux, vous pourrez même tenter la capture des boss du jeu ! Pour les autres, vous pourrez parcourir l'une des 4 nouvelles instances introduites avec l'extension, ou faire l'une des 24 nouvelles quêtes quotidiennes avec des "pièces spéciales" en guise de récompense !

 

Star Citizen

Le jeu de Chris Roberts a dépassé les 39 millions et s'approche dangereusement des 40 millions. Il n'y a pas grand chose en ce moment à ce mettre sous la dent, malgré une petite mise à jour déployée le 26 février qui rajoute le support de l'Oculus Rift. Heureusement, de grosses révélations sont prévues à l'occasion de la PAX East, lors d'une soirée privée organisée le 10 avril. A cette occasion, l'équipe dévoilera le module de Dogfighting ! Depuis le temps qu'on l'attend !

MustangAurora_SizeComparison_Hobbins

 

The Secret World

L'épisode 9 avance doucement mais sûrement.

La lettre de février nous apprend que l'épisode sera finalement scindé en deux parties, mais que ça n'impactera en rien sur la quantité et la qualité du contenu. Funcom souhaite donner un cachet unique et "dégoulinant" à Tokyo pour reprendre les termes du directeur. Pour cela, les équipes ont besoin d'un peu plus de temps de développement pour ce qui sera le plus gros ajout de contenu depuis le lancement du jeu ! Tous les détails concernant la lettre par là.

 

Transformers Universe

L'éditeur a publié les premières captures d'écran de son jeu de combat tactique, issues d'une première version du jeu. Même si ces images ne sont pas forcément représentatives de la qualité finale, elles permettent d'obtenir un premier aperçu de l'interface et de découvrir les armes et les capacités accessibles en combat avec les bots.

beta-screenshot-2 beta-screenshot-1

Peu après ce premier aperçu, le majestueux Meltdown et le dévastateur Duststorm se sont posés sur terre, se découvrant dans deux vidéos.

 

Wander

Wander est un jeu multi-joueur collaboratif, prévu sur PS4 et PC. Il prône la non violence et n’intègre pas de combats, se focalisant sur la beauté du monde et l'exploration, commençant l'aventure sous la forme d'un arbre géant.

N'hésitez pas à voter pour eux sur Steam Greenlight si vous désirez donner sa chance à ce MMO atypique !

 

World of Tanks et World of Warplanes

On ne pense pas forcément à ces jeux pour leur musique et pourtant, détrompez-vous, elles sont vraiment sympathiques ! Vous en doutez encore ?

Les musiques sont à disposition gratuitement sur le site officiel :

 

Enfin, deux partenariats notables à noter :

  • Gameforge s'associe avec le développeur américian Robot Entertainment pour un projet secret prévu pour sortir en 2014 sur PC.
  • ProSiebenSat s'achète Aeria Games Europe

 

Voilà qui conclut cette semaine riche en actualités ! Comme indiqué en introduction, nous ne suivons pas forcément l'actualité de tous les jeux en ligne, de plus en plus nombre. Alors si vous désirez nous transmettre les actualités de vos jeux préférés, n'hésitez pas. On compte publier ce récapitulatif toutes les semaines, le mercredi ou jeudi.


Jeux du moment

>> Liste complète <<