Publicité

Space Origin : aperçu de la bêta

Space Origin est un RTS par navigateur développé par une petite équipe française. Le jeu prend place dans un futur lointain (XXXIème siècle) où trois races de cyborgs dominent l'univers.

SpaceOriginRace

C'est donc à ce moment là, en tant que joueur, que vous devez choisir quelle faction vous allez incarner. Sachant que chaque race a ses propres particularités.

Comme vous pouvez le voir sur ces captures d'écran, les Aldéïdes sont relativement équilibrés alors que pour les Colosses c'est l'attaque qui est favorisée, tandis que les Prométhés sont plus avantagés en terme de défense. Ensuite il vous faudra choisir une planète. Chacune a bien évidement un environnement qui lui est propre. Vous avez le choix entre 11 planètes. Ce qui n'est pas rien ! J'ai personnellement opté pour une planète de glace.

SpaceOriginFarenheit

Le jeu est particulièrement complet et complexe mais heureusement un tutoriel efficace vous guidera pendant vos premiers pas. Je vous conseille de le suivre à la lettre avant de vous jeter dans l'aventure afin de vous former à l'exploration, la construction de votre base, l'attaque et la défense.

Vous avez deux écrans principaux en jeu. Le premier est votre base. C'est ici que vous construirez tout ce qu'il faut pour une expansion favorable : extracteurs de ressources, drone de reconnaissance, vaisseaux spatiaux, hangar à ressources, marché...

SpaceOrigin base

Et bien sûr être cloîtré dans sa base n'avance à rien, il vous faudra le courage d'explorer l'extérieur. Vous y trouverez des ressources en abondance, mais aussi de potentiels alliés ou d'éventuels ennemis.

SpaceOriginmap

Vous pouvez explorer jusqu'à quatre cases avec un seul drone. Donc autant vous dire qu'il faudra pas mal de temps pour explorer la planète entière. Surtout que plus vous envoyez vos drones loin, plus il leur faudra du temps pour faire l'aller-retour.

Le jeu est en grande partie géré par ses joueurs, que ça soit en politique ou en économie, alors ne négligez pas les autres joueurs. Je vous encourage à trouver une alliance, à discuter, échanger et devenir ambitieux pour que le jeu prenne toute son ampleur.

Space Origin demande un peu de temps pour se mettre en marche mais se révèle être extrêmement prenant. C'est en grande partie, à mon sens, grâce à son identité. Le jeu possède un vrai background et une solide communauté. Des événements viendront également ponctuer vos parties et éviteront que la monotonie s'installe. Le jeu est actuellement en bêta fermée, mais vous pouvez suivre son évolution et vous inscrire pour la prochaine bêta à cette adresse.

Et pour finir, je vous laisse en compagnie de la bande-annonce du jeu qui est, avouons-le, particulièrement réussie !


Jeux du moment

>> Liste complète <<