Publicité

Battle of King – Tower Defense

Venez défendre votre royaume contre l'envahisseur dans ce tower defense développé par Wenkly Studio et disponible en français sur Steam depuis le 23 août 2018. 

Etant moi-même fan du genre tower defense je ne pouvais passer à côté de ce test et c’est donc ensemble que nous allons découvrir ce jeu. Le jeu nous emmène dans un univers médiéval où il faut défendre votre fort. Les niveaux sont répartis sur des îles qui sont au nombre de trois avec une dizaine de niveaux par île.

Le gameplay reprend les bases solides du genre, vous devez poser des tours qui serviront à défendre une ou plusieurs lignes et ainsi empêcher les ennemis d’arriver à votre base. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs bâtiments. Il y a en tout sept tours différentes que vous pouvez améliorer grâce à trois niveaux. Ensuite, vous pourrez les perfectionner pour obtenir plus de dégâts ou bien pour que les tours tirent plus rapidement et plus loin.

Il y a également un mode joueur contre joueur où là il ne faudra pas seulement défendre, mais également attaquer votre adversaire en développant l’économie de la base pour recruter des soldats et améliorer les tours pour vous défendre. Ce sera donc à vous -  et à votre stratégie -  de faire les bons choix ! Attaquer et laisser l'ennemi préparer une grosse armée pour contre attaquer ? Défendre et donc ne pas attaquer la base adverse ? Ou bien les deux et devoir bien répartir les ressources mises à disposition.

Pour ce qui est du style graphique du jeu, nous sommes sur un univers un peu cartoon, très beau, bien polish. Je suis assez fan de ce genre de graphique qui permet d’avoir de beau jeux qui ne consomment pas énormément. Les niveaux sont tous différents, ce qui fait que nous ne jouons pas sur la même carte et donc la stratégie joue tout de même un rôle important dans le jeu. Petit bémol au niveau du son :  il est beaucoup trop répétitif, cela est dommage, car on est obligé de mettre soi-même de la musique si on aime avoir un accompagnement quand on joue. Les bruitages restent quant à eux sympathiques, ils ne sont pas forcément géniaux mais ils font le travail.

  • Joli graphiquement (style cartoon)
  • Gameplay connu mais toujours aussi efficace
  • Le mode JcJ qui ajoute un plus
  • Musique répétitive

Jeux du moment

>> Liste complète <<