Publicité

Gamescom 2018 – Stormdivers

La Finlande n'est pas le pays le plus réputé en ce qui concerne les jeux vidéo, ce n'est pas une surprise. Mais pourtant, là haut aussi, il y a des studios qui veulent partager leurs créations avec le monde entier.

J'ai rencontré l'un de ces studios, Housemarque, qui présentait à la gamescom son bébé Stormdivers.

Les Battle Royale, ce n'est pas ce qui manque actuellement. A tel point qu'on frôle l'overdose, comme ce fut le cas précédemment avec les MOBA et les MMO. Mais dans le cas de Stormdivers, on m'explique que le développement a débuté bien avant le succès mondial de PUBG et Fortnite, alors que le Battle Royale n'était qu'un mode de jeu "niche".

Bien entendu, je ne peux m'empêcher de demander qu'est-ce qui va différencier Stormdivers des autres jeux du même type. Les deux développeurs qui m'accueillaient ont insisté sur deux points : son gameplay nerveux, à base de super-pouvoirs, et ses environnements, notamment la tempête, qui jouera un rôle très important. Des éléments intéressants, mais est-ce que cela suffira pour se démarquer ? J'avoue pour le moment être sceptique.

Mais là où ils sont su susciter ma curiosité, c'est en parlant de JcE. Des missions JcE sont en effet prévues, notamment pour développer le background du jeu, que le studio veut plus étoffé que dans un BR classique. Une très bonne initiative à mon goût, mais n'ayant pu en savoir plus, j'attends de voir si le scénario tiendra la route pour pouvoir proposer des missions riches et intéressantes.

 

Mon avis : je n'ai malheureusement pas pu glaner beaucoup d'informations, en tout cas pas beaucoup plus que ce que les vidéos sur le jeu ne nous dévoilaient déjà. Je n'ai même d'ailleurs pas pu voir le jeu sur un écran, devant me contenter d'un petit entretien à part du stand. Dur donc de se faire une idée sur uniquement des paroles. Sur le papier, Stormdivers a l'air très intéressant. J'aime notamment l'idée d'intégrer du contenu JcE. Maintenant, reste à savoir s'il tiendra toutes ses promesses. Verdict courant 2019.


Jeux du moment

>> Liste complète <<