Publicité

Gamescom 2018 – Dotemu

Studio à l'origine de Titan Quest, Windjammer ou Another World, Dotemu nous a accueillis dans son espace de présentation à la gamescom. Nous y avons découvert cette année 4 jeux.

Blazing Chrome

Jeu de combat m'évoquant Blip&Blop ou Metal Slug, Blazing Chrome nous envoie dans la peau d'un guerrier qui va combattre des monstres dans un environnement 2D. Se déplaçant exclusivement horizontalement dans cet univers militaire, ils seront équipés d'armes à feu qui peuvent évoluer selon les bonus trouvés sur carte. Ainsi nous retrouve les classiques mitraillettes et fusils à pompe, mais aussi des armes comme le laser ou le droïde compagnon qui permet de doubler notre puissance de frappe.

Nous pouvons aussi rencontrer des véhicules comme un robot dont la possession nous immunise contre les dégâts qui sont alors encaissés par la structure du robot. Bien évidemment elle a une limite et si nous le perdons,  nous ne pourrons pas le réparer. De plus, notre vie n'est pas illimitée, plusieurs cœurs représentent les dégâts encaissables après quoi le personnage perd une de ses 5 vies. Lorsque les cœurs de la dernière sont épuisés, il faut relancer le niveau.

Le système de combat est en temps réel et la survie est hautement basée sur l'esquive et le "tuer ou être tué". Nous devons impérativement économiser nos vies durant le trajet vers le boss de niveau car ces derniers sont difficiles. La mécanique du boss affronté dans la démonstration était coriace. De plus, en jouant en coopération avec un autre joueur, il faut faire attention aux attaques ciblant notre camarade, en plus des siennes. Cela rend la gestion de l'espace primordiale à la survie.

Enfin, n'ayant pu tester le niveau 2, je me contenterai de signaler qu'il se joue sur des montures. Le run&gun Blazing Chrome sortira cette année dans un premier temps sur PC et une sortie console est envisagée selon l’accueil du public.

 

Dark Devotion

Jeu d'exploration en déplacement horizontal, Dark Devotion nous envoie dans un univers médiéval où le Templier que nous sommes est investi d'une mission. Il doit libérer son Dieu. Pour cela il devra affronter de nombreux adversaires et créatures.

Nous n'avons pu tester qu'une démonstration de gameplay du jeu. Hautement basé sur l'esquive par le biais de roulades, ce dernier est assez énergique. Le timing des frappes et des esquives est un coup à prendre et si nous n'y arrivons pas il faudra recommencer. La démo nous proposait de tester un arc, attaque assez lente mais à distance, une épée à deux mains,  à l'attaque longue et lourde, et une combinaison épée courte plus bouclier qui permet de parer.

Les contrôles sont similaires aux dark souls, le public visé étant celui appréciant les jeux difficiles où la mise ne place et l'action priment plus que l'équipement. Ainsi, hormis les effets dus au type d'arme qui nous équipe, nous ne pourrons pas les améliorer. Toutefois, pour nous aider, un système de "foi" est mise en place. Cette jauge se recharge en éliminant les monstres et permet d'activer certains autels pour en tirer bénéfice. Par exemple, un autel pourra donner une vitesse accrue pendant un temps, ou soigner le Templier.

 

Young Souls

Young Souls s'inspire du thème des super-héros et de leur double vie pour raconter celle de deux jumeaux rejetés par la communauté car il sont roux. Malheureusement ils habitent dans un lieu où se trouve le passage vers un monde souterrain plein de gobelins. Il leur faudra donc s'équiper et contrecarrer les plans d'invasion de ces derniers. C'est donc dans ce RPG mélangeant Hack&Slash et un système assez classique de fabrication d'équipement que nos jumeaux vont évoluer.

Bien que le jeu soit jouable en solo, c'est en coopération qu'il sera le plus intéressant sachant que chaque personnage pourra être contrôlé par un joueur. Aucune date de sortie n'est prévue à ce jour, mais la fin 2019 est évoquée comme étant une approximation voulue de sa sortie.

 

Windjammer 2

Si vous ne connaissez pas Windjammer, premier du nom, sachez que c'est un jeu d'arcade où l'objectif est d'envoyer des disques dans le but adverse.

Pour cela, les personnages disposent de capacités modifiant la trajectoire du disque ou la capacité du joueur à l'intercepter. Actuellement en phase de développement, sa suite est prometteuse et n'est pas qu'un simple portage sur les consoles récentes. Le jeu est entièrement en préparation, les graphismes adaptés aux consoles récentes et aux codes du moment avec la HD.

Windjammer 2 est prévu pour 2019 sur switch.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<