Publicité

Gamescom 2018 – 505 Games

Nous avons pu rencontrer l'équipe de 505Games qui nous a présenté trois de ses jeux : Underworld Ascendant, Blossdtained : Ritual of the Night et Indivisible.

Underworld Ascendant

Underworld Ascendant est un RPG qui met en avant le choix du joueur au niveau de ses compétences. L'histoire constituera en une suite de quêtes agrémentées de quêtes annexes, mais plusieurs fins au jeu peuvent se présenter selon vos choix.

La liberté sera laissée plus précisément au joueur dans ses choix de gameplay. Nous aurons trois arbres de compétences basés sur des axes de jeu différents. Il faudra choisir entre investir ses points d'un côté défensif ou offensif ou magique.Ces trois branches sont regroupées en un seul arbre, c'est à dire qu'il est largement possible d'investir une moitié des points en défensif et un quart en offensif et le reste en magique. De plus, un système de rune permet de créer des capacités personnalisées.

Concernant le gameplay, les contrôles sont du classique RPG avec un personnage en vue 3ème personne. Enfin, Underworld Ascendant sera disponible sur Steam en novembre 2018 et en 2019 sur les trois consoles Switch, Xbox One et PS4.

 

Bloodstained : Ritual of the Night

Bloostained est un action-RPG à défilement horizontal. Le personnage évolue dans un environnement 2D pour explorer le monde et combattre les monstres qui se poseront sur le chemin. A vous d'utiliser ses capacités pour sauver le monde.

Les combat se résolvent en temps réel et l'esquive est importante car le personnage contrôlé n'a pas des masses de points de vie. Il est tout de même possible de revenir à la vie grâce aux points de sauvegarde qu'il faudra activer régulièrement durant la progression. Les combats sont donc dynamiques et les capacités du personnage sont variées bien que dépendantes de l'arme équipée. Ainsi, impossible d'attaquer à distance si l'arme est un couteau et inversement si c'est un arc. Le choix de l'arme pourra donner avantage selon la situation avec des dégâts de zone ou des dégâts ciblés plus importants.

Le créateur de Castlevania ayant participé au jeu, on retrouve le style graphique d'un JRPG avec des personnages dessinés en 3D. Certaines interactions des monstres pourront donc avoir lieu dans un plan de fond comme des capacités de boss que l'on ne pourra qu'esquiver. Ce plan est indépendant du plan principal, qui est composé du sol et des plateformes où le personnage évolue.

Enfin, Bloodstaines : Ritual of the Night sortira sur PC, PS4, Xbox One et Switch en 2019.

 

Indivisible

Tout comme Bloodstained, Indivisible est un action RPG à défilement horizontal. La grande différence dans son gameplay est que les combats seront instanciés avec un mélange entre l'action en temps réel et le tour par tour. La rencontre avec un monstre lance une phase de combat et les 4 personnages qui composent notre équipe disposent alors d'un pouvoir muni de deux charges. Il est aussi possible qu'ils utilisent leur capacité de manière chargée pour en augmenter la puissance au coût d'un temps de canalisation ou bien s'ils n'attaquent pas ils peuvent parfois parer une attaque ennemie.

Là où ce jeu devient difficile à appréhender c'est dans l'équilibre entre les pouvoirs offensifs et défensifs. On aurait tendance à avoir envie d'utiliser leur pouvoir dès que possible  car cela empêche l'adversaire de réagir. Mais malheureusement, une fois qu'ils n'ont plus de capacités utilisables, il faut attendre qu'elles se rechargent. Et, pendant ce temps, l'adversaire peut attaquer. Il faut donc utiliser de manière adéquate les pouvoirs offensifs en procédant à une micro-gestion instantanée pour se défendre efficacement et empêcher l'adversaire de paralyser les membres de l'escouade.

Limitée à 4 personnes, l'escouade dispose d'un très grand nombre de candidats et chacun a ses propres capacités comme la possibilité de ramener un camarade à la vie en combat ou d'interrompre une capacité de protection ennemie. Il faudra donc choisir à l'avance les membres de son escouade et varier les capacités selon les boss rencontrés.

Les graphismes sont dessinés dans un style crayonné et le jeu sortira sur toutes les plateformes PC et consoles en 2019.


Jeux du moment

>> Liste complète <<