Gamescom 2018 – CHOP
Créé par le studio français Claws Up Games comportant deux personnes CHOP est un jeu de combat d'arène en multijoueur. Il comporte plusieurs modes de jeu et vise un public de salon, c'est à dire des groupes de joueurs en local, généralement sur console.
CHOP propose donc des combats d'arènes. Le jeu dispose, dans la version testée à la gamescom, de 21 arènes différentes et 9 arènes de plus devraient être ajoutées d'ici à sa sortie. Chaque arène sera disponible dans différents modes de jeu comme le Mode Rush ou le Mode Survival.
Le mode Rush voit 2 à 4 joueurs s'affronter avec l'objectif de marquer des points en sortant de la carte par un portail bleu. Plusieurs cartes s'enchaînent et le vainqueur est celui qui a le plus de points à la fin. Le mode Survival est un mode classique du dernier survivant.
Les combattants doivent choisir parmi 4 personnages. Chacun dispose d'un pouvoir unique basé sur l'usage de son épée. La plupart du temps cela consiste en la capacité de lancer son épée. Le personnage doit alors aller la chercher avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
- Drekan : son pouvoir est de pouvoir rappeler son épée. Elle revient donc en ligne droite dans sa main afin qu'il puisse la jeter à nouveau sur ses adversaires.
- Alric : il peut se téléporter sur son épée. Il la récupère donc automatiquement après son arrivée et peut éviter ainsi des techniques adverses.
- Khuno : il possède deux épées qui, une fois fixées au sol, permettent d'être reliées par un rayon laser. Toute personne qui les traverse mourra instantanément.
- Ashe : il contrôle son épée par la télékinésie. Il peut lui donner une direction et interrompre/reprendre sa télékinésie pour changer de direction très rapidement.
Un mode tournoi sera disponible avec jusqu'à 16 joueurs répartis sur un système de poules, mais ça ne pourra fonctionner qu'en local. En effet, CHOP ne sera disponible que par Steam, mais une sortie consoles est fortement envisagée. Et volontairement, l'équipe a choisi de ne pas autoriser le combat en ligne à cause du trop grand impact de la latence entre les joueurs sur les combats. Quoi de pire que de voir son adversaire gagner la partie alors que l'on vient de se voir le tuer ? Un tel problème ne pourrait être résolu qu'en fournissant des serveurs très rapides, chose difficile pour une équipe réduite de deux personnes.