Publicité

Gamescom 2018 – Victor Vran et GRIP

L'éditeur Wired Productions était également à la gamescom pour faire la promotion de deux de leurs jeux : GRIP: Combat Racing et Victor Vran Overkill Edition.

 

GRIP

J'ai donc eu l'occasion de tester pendant quelques minutes GRIP: Combat Racing. Et clairement, le premier sentiment que j'ai pu avoir, c'est qu'il est très largement inspiré d'un classique de la fin des années 90, Rollcage.

GRIP propose des courses arcade ultra-rapides, avec des véhicules futuristes, dont la particularité est de pouvoir rouler dans tous les sens, même au plafond.

La difficulté est clairement au rendez-vous, le jeu est très technique, on tombe souvent dans le vide ou bien on se retrouve à l'envers. La seule réserve que j'aurais est que, même si le jeu est globalement joli, la vitesse est telle que l'ensemble devient assez confus.

En bref, un jeu plutôt ambitieux et  prometteur, malgré un développement relativement chaotique (un Kickstarter échoué et deux ans d'accès anticipé sur Steam), mais le dénouement est proche, puisque GRIP sortira le 6 novembre prochain.

 

Victor Vran Overkill Edition

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de découvrir ce jeu en direct, ce que je regrette, appréciant les hack n'slash. Mais il faut savoir que Victor Vran est sorti depuis un moment déjà (2015) mais a dû faire son arrivée sur la Switch (techniquement, à l'heure où l'article sera publié, il sera déjà disponible) le 28 août.

Le jeu s'accompagnera des deux extensions déjà sorties à ce jour : Motörhead: Through the Ages et Fractured Worlds.

Une bonne occasion de (re)découvrir ce jeu, d'autant plus qu'il pourra être joué à deux en coop local et jusqu'à quatre en ligne !

Bundle Steam


Jeux du moment

>> Liste complète <<