Publicité

Gamescom 2018 – Tales of the Neon Sea

Dans un style proche du point & click, Tales of the Neon Sea nous propose un univers cyberpunk en mode pixel art avec une dose d'enquêtes et de puzzles.

Jouable exclusivement en solo pour son histoire, ce jeu nous envoie dans un monde où cohabitent robots, humains et animaux. Ou plutôt un monde où ils tentent de cohabiter, car des tensions semblent s'être installées entre les communautés. Un ancien détective reprend du service pour élucider un meurtre.

Rien de bien original n'apparaitra dans les mécaniques. Cliquer sur un cadavre pour en découvrir les indices et utiliser une vision au rayon x pour suivre une suite sont deux possibilités offertes aux joueurs. Mais sorti de ces mécaniques, somme toute, classiques de récoltes d'indices, il faudra les combiner. Pour cela, un menu s'ouvrant sur un puzzle composé d'engrenages est accessible. Le puzzle résolu permet au joueur d'aborder la suite de l'histoire. N'ayant accédé qu'à une démo, il est possible que ce type de puzzle se répète ou bien qu'il en change selon les indices mais les développeurs sont restés assez flous sur le sujet.

Il sera aussi possible de contrôler le chat de notre détective. Libéré d'une armure de chevalier lors du tutoriel, ce chat nous donne accès à la vision animale de l'histoire. Elle progressera en parallèle à celle du détective et les deux histoires pourront se croiser. Le chat, donc, doit faire face à un gang de félins qui souhaite devenir l'espèce dominante en haut de la chaîne alimentaire. De même que pour son maître, des énigmes sont proposées en incluant quelques notions de plateformes et un quiz nous a été proposé pour rejoindre un gang de félins. Des indices sont éparpillés dans le décor ou récupérables en discutant avec d'autres chats pour progresser.

En bref Tales of the Neon Sea mélange le style des jeux d'énigmes de puzzle dans un gameplay point & clic pour raconter son histoire. Il sortira sur PC fin 2018 ou début 2019 puis sur PS4. La switch fait partie des consoles visées mais les ressources ne le permettent pas actuellement, cela pourrait donc être revu selon la popularité du jeu et les demandes.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<