Gamescom 2018 – The Lord of the Rings: Living Card Game
Asmodée va lancer cette année un jeu de carte : Le Seigneur des Anneaux sur PC et Mac, mais également Carcassonne sur Switch.
L'histoire de ce jeu se déroulera entre les sagas de Bilbo et de la Communauté de l'Anneau. L'histoire ? Car oui il y en aura bien une. On pourra donc y croiser Aragorn, Gandalf et Gimli entre autres personnages connus. C'est un point important car il n'est pas prévu actuellement qu'un mode multijoueur sorte. Il pourrait être possible de jouer en coopération avec un autre joueur, mais l'objectif de ce jeu de carte est de se placer sur le contenu JcE, c'est à dire l'affrontement avec une intelligence artificielle de jeu.
Pour cela, il faudra logiquement affronter ses adversaires en construisant un deck de cartes. La restriction dans les cartes choisies est qu'elles doivent être du même type qu'un des trois héros équipés. Ensuite, le joueur dispose de trois ressources par tour pour utiliser ses cartes et attaquer l'adversaire. L'objectif sera de compléter des objectifs de quête comme l'élimination d'une troupe ou bien la destruction d'un objet ou bâtiment.
Pour vaincre vos adversaires et compléter ces quêtes, il faudra utiliser trois paramètres. Les deux premiers sont classiques et indiquent la valeur d'attaque et le nombre de points de vie de la carte. Le troisième indique le nombre de points d'avancée de quête dont elle dispose. Plus vous l'utiliserez, plus votre quête progressera et, une fois remplie la jauge requise, le combat cessera.
En combat, chaque adversaire disposera de 3 ressources renouvelables par tour. Il pourra les utiliser pour invoquer de nouvelles cartes mais attention, elles ne se cumulent pas et seront perdues si elles sont non utilisées. Il sera aussi possible d'ordonner à n'importe quelle carte déjà posée d'attaquer une fois et/ou d'utiliser une ressource selon sa capacité. Par exemple, une carte peut faire des dégâts supplémentaires à son arrivée en jeu contre des ressources ou bien pouvoir être rejouée pendant un tour.
Enfin, le jeu de carte est en accès anticipé depuis le 28 août, mais il est déjà prévu qu'il soit accessible en free-to-play lors de sa sortie officielle. Malheureusement, l'accès anticipé sera payant par l'achat d'un pack.