Publicité

Gamescom 2018 – Ride 3

Suite d'un précédent opus du studio milestone, Ride 3 est un jeu de course de Moto qui simule les mécaniques de pilotage du véhicule. Ride 3 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 8 novembre 2018.


Motos

Commençons par évoquer les véhicules par le biais du catalogue de motos impressionnant de Ride 3. Ce catalogue contient près de 230 modèles réparties dans 7 catégories et 70 motos supplémentaires qui pourront être acquises dans un DLC.  Tous ces modèles sont des modèles réels basés sur de nombreuses marques de moto existantes à diverses époques. Ceci fait de ce jeu une véritable encyclopédie des motos.

De plus, chaque moto est modélisée en plusieurs parties. Les joueurs pourront donc créer leur propre modèle en combinant colorisation de chaque partie une à une ou en prenant plusieurs parties de motos différentes. Au total, il y aurait plus de 500 parties de motos disponibles, c'est à dire suffisamment pour laisser libre cours à votre imagination dans la création de votre moto.

Le réalisme des véhicules est d'autant plus important que le jeu s'appuie sur le reconnu moteur graphique UnrealEngine4. Il sera donc compatible en 4k sur les consoles ou ordinateurs suffisamment performants.

 

Circuits

Tout comme les motos, les circuits du jeu sont tous copiés sur des routes ou des circuits réels. La méthode utilisée est la prise de vue par drone en 3D. Cela permet de modéliser les circuits du jeu à partir de photographies du réel et de prises de vue scannées sur place. Ceci, additionné au moteur graphique, rend les détails époustouflants. Les décors sont vraiment magnifiques, à tel point que, par moments,  l'on croirait être sur place.

Ride 3 proposera à sa sortie 30 circuits jouables mais 3 DLC sont prévus, il se pourrait donc que d'autres soit ajoutés par la suite.

 

Gameplay

Ride 3 n'est pas qu'un jeu de course de moto où ces dernières remplaceraient des voitures. C'est réellement un jeu de moto voulant simuler l'intégralité des principes physiques régissant la réaction du véhicule face à la vitesse, aux trajectoires et aux collisions. Bon, rien n'est jamais parfait et je me suis sorti de certaines situations dangereuses en "roulant" le long des murs dans cette démo. Toutefois le réalisme se veut vraiment proche du pilotage d'une moto et est très sensible sur l'inclinaison qu'on lui donne.

Mais pas d'inquiétude, si vous n'êtes pas habitués aux précédents opus, vous pourrez profiter d'une aide par le biais d'un balisage vous montrant comment appréhender les trajectoires et la vitesse. Toutefois ne comptez pas trop sur ce balisage, votre expérience sera plus intéressante une fois le principe de fluidité acquis.

La gestion de la progression passera par un mode carrière où les motos sont réparties en catalogues, limitant dans un premier temps les choix possibles. Cette limitation vous donnera tout de même accès à 7 catégories de motos dès le début. Le passage à un rang supérieur débloquera donc un catalogue de motos supplémentaires dans chaque catégorie, soit 7 nouveaux catalogues à chaque rang.

Voici enfin deux vidéos de gameplay de la gamescom.

 

Mon avis

Voilà une simulation très réaliste du pilotage de motos. J'ai vraiment adoré la qualité des graphismes présentés qui montre un savoir faire technique de haut niveau. Un travail donc sur le réalisme qui est très réussi et une foison de véhicules appréciable qui promet des heures de jeu et d'entrainement au vu de la difficulté de prise en main.

https://ridevideogame.com/



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<