Publicité

Gamescom 2018 – Studio 11bits

Connu pour avoir fait le populaire city builder Frostpunk, le studio polonais 11bits a plusieurs jeux en magasin.

Frostpunk

Si vous ne le connaissez pas déjà, Frostpunk est un city-builder, c'est à dire un jeu où l'objectif est de construire et gérer une ville. Ici, le monde est entré en ère glaciaire et, pour survivre, un groupe s'est installé dans un volcan afin d'en extraire l'énergie indispensable à leur survie et d'en alimenter une immense chaudière.

Déjà sorti sur Steam, le jeu sera porté sur switch en janvier 2019 et un nouveau scénario est en préparation pour une sortie prévue avant la fin de l'année.

 

The War of Mine

Disponible sur Steam et sur les stores mobiles d'Android et iOS, The War of Mine est un jeu de survie dans un contexte de guerre. Il veut vous faire oublier toute notion de bien ou de mal. Votre ville est assiégée et vous devez tout faire pour survivre.

La mécanique principale est fortement tournée vers la différence entre jour et nuit. Le jour étant plutôt consacré à la construction d'objets et la gestion du refuge tandis que la nuit permettra à un membre de votre refuge de sortir et d'explorer les environs dans un univers dessiné en 2D.

 

Beat Cop

Imagineriez-vous qu'un détective puisse être accusé de meurtre ? Voilà le pitch de départ de Beat Cop, tout le monde pense que vous, un détective donc, êtes coupable du meurtre d'une personne. A vous de résoudre le problème de ce détective dans ce jeu point & click aux graphismes pixelisés.

Sachez toutefois avant de vous lancer que vos choix auront un très fort impact sur la fin du jeu qui peut se terminer de plusieurs dizaines de manières. De plus, vos actions seront limitées chaque jour et il ne vous sera pas possible de tout faire. Recommencer le jeu et faire des choix différents en garantiront une rejouabilité augmentée.

 

Moonlighter

Moonlighter est un jeu d'aventure à la Zelda. Le principe est que vous incarnez un marchand qui doit approvisionner son échoppe en explorant des donjons la nuit. Il n'y a pas de niveaux, il faudra donc veiller à vous équiper avant de partir. Pour cela, vendez les équipements inutiles du donjon et investissez pour améliorer votre équipement en usant des ressources récupérées.

Moonlighter est disponible sur PC et PS4 et sera porté très prochainement sur switch puisqu'il est prévu pour septembre 2018.

 

Children of Morta

Promettant près de 20 heures de jeu, ce Hack & slash vous donnera le contrôle d'une famille. Là où il se différencie de ses homologues, c'est que Children of Morta est entièrement concentré sur l'histoire. Oubliez la répétition en boucle d'une même instance et la recherche à outrance de butin, ce n'est pas l'objectif de ce jeu. De même, ne pensez pas jouer avec tous les membres en même temps car le jeu sera limité en mode solo et co-op à deux joueurs.

Chaque personnage aura son propre style de jeu comme un père protecteur ou une grand mère conseillère incapable de se battre. Mais attention à ne pas surestimer leurs capacités, si vous en abusez ils seront victimes de corruption et vous serez forcé de changer de personnage.

La version présentée était une version développeur nécessitant quelques équilibrages. Il ne sortira donc pas tout de suite, mais on peut l'attendre pour la fin de l'année 2018 sur steam.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<