Gamescom 2018 – Heroes & Generals
Les développeurs du FPS se déroulant durant la première guerre mondiale sont venus nous présenter les dernières améliorations apportées à leur titre. Il faut dire que les derniers mois ont été particulièrement intenses. En plus d'améliorations diverses qui ne sont pas toujours visibles des joueurs, les sons ont été complètement revus, et c'est maintenant au tour des véhicules de subir une refonte globale.
Désormais, abattre un véhicule est plus complexe que jamais, car sa structure est basée sur des zones : les roues, le moteur, le blindage... Tous les véhicules sont impactés par ce changement, de la bicyclette à l'avion, en passant par les tanks, les camions et les tracteurs.
Sans aller jusqu'à la simulation, les développeurs tenaient à proposer un système malgré tout plus réaliste. Il faut donc viser correctement pour impacter un tank, en tirant dans les chenilles par exemple, ce qui a potentiellement comme effet d'en casser une, et ainsi de rendre le tank inutilisable et de forcer son conducteur à prendre le risque de sortir pour réparer, ce qui offre alors une bonne opportunité de l'abattre. Pour percer un blindage, il faut tirer au même endroit, ce qui peu à peu impacte sa structure, jusqu'à finalement réussir à transpercer l'armure affaiblie.
Les véhicules sont également aussi maintenant impactés par la physique des environnements. Sur la route, tout va bien, mais en forêt ou dans un espace humide, certains véhicules sont particulièrement ralentis, ce qui n'en font plus de bons choix stratégiques. Plus que jamais, prendre le bon véhicule au bon moment est la clé de la victoire.
Les véhicules évoluaient sur une nouvelle carte qui tournait en local sur un build spécial, mais cette carte est également présente sur le serveur de test, accessible par tous les joueurs qui peuvent dès maintenant découvrir les nouveaux modèles de maisons ou d'arbres qui seront réutilisés sur deux autres cartes à venir. Il y a beaucoup plus de détails dans les textures que les cartes précédentes, les développeurs aimeraient pouvoir effectuer une refonte des contenus précédents en utilisant cette technologie, mais cela prendra du temps, donc ils ne sont pas encore en mesure de confirmer si/quand une telle refonte sera effectuée.
Parmi les autres améliorations de ce patch : le changement de classe ou de véhicules (loadout) peut désormais se faire à la volée, les véhicules ne sont plus liés à un personnage, plus le véhicule est efficace plus le délai entre deux déploiements est long, trois nouveaux véhicules (des tanks destroyers), de nouvelles armes...
En clair, c'est la plus grosse mise à jour déployée sur Heroes & Generals depuis son lancement début 2016. Le jeu est accessible en free-to-play dès maintenant, et cette mise à jour devrait être déployée assez rapidement maintenant, dépendant des résultats de tests actuellement en cours. Si vous jouez, profitez-en pour réclamer le code spécial "GamescomCologneHelmet2018" pour un super casque en jeu (plus de détails ici)