Gamescom 2018 – Gaijin Entertainment
Initialement de passage uniquement pour parler de War Thunder, nous avons finalement eu l'opportunité d'avoir un aperçu des futures mises à jours de deux des jeux de l'éditeur russe Gaijin Entertainment : War Thunder bien sûr, mais aussi Cuisine Royale.
War Thunder
Depuis son lancement, War Thunder se veut être une simulation de guerre avec le plus possible de véhicules militaires et une volonté de toujours assurer un certain réalisme. Actuellement, le jeu présente plus de 100 véhicules, datant d'une période allant de la première guerre mondiale à la fin de la guerre froide. Il y a des véhicules pour gérer la partie haute des cieux avec les avions et, bien sûr, les tanks couvrent le sol. Mais il manquait quelque chose entre ! Quelque chose capable de gérer les menaces intermédiaires... Enfin, jusqu'à présent, car très bientôt arrivent les hélicoptères parfaits pour ce rôle !
Ces véhicules ont de nombreux intérêts par rapport aux autres : ils peuvent tirer dans tous les sens, ils sont capables de couvrir une grande distance rapidement, ils sont réactifs... Lors du développement de cette fonctionnalité, le studio a beaucoup travaillé sur le gameplay, afin de rendre les hélicoptères le plus maniable possible, car leur pilotage est loin d'être évident dans la vraie vie, cela serait même plus compliqué qu'un avion.
Pour les amateurs de simulation, il a été mis malgré tout un mode sans assistance, qui s'active et se désactive actuellement avec H. Pour avoir pu tester quelques minutes de vol en hélicoptère, la prise en main est très simple tant que cette assistance est enclenchée. Par contre, sans cette assistance, cela devient difficile voire impossible, à tel point que je m'interroge sur son intérêt dans le cadre d'un jeu compétitif, où il serait suicidaire de s'imposer un malus.
Cuisine Royale
Initialement conçu comme un poisson d'avril d'Enlisted créé en deux semaines, le mode a eu un succès immédiat. Une fois la période des blagues terminée, les développeurs l'ont mis en ligne gratuitement sur Steam et, en moins d'une semaine, le jeu avait déjà été téléchargé plus d'1 million de fois. Devant cet engouement, le studio a donc décidé de le soutenir comme un véritable nouveau jeu, de lui dédier une équipe et de continuer à le développer ainsi qu' à proposer du nouveau contenu.
En résumé, Cuisine Royale est donc un Battle Royale où tous les éléments de gameplay sont inspirés de l'univers de la cuisine, des armes aux vêtements. Mais tout reste à faire dans ce jeu qui n'en est pas encore vraiment un, et notamment du côté des options de personnalisations, des interfaces, et des modes de jeu. Pour bien débuter, ils vont lancer des saisons "Grande Cuisine" basées sur des pays du monde entier. La première saison sera dédiée à l'Italie avec des objets très typés : le livreur de pizza, la mitraillette de la mafia, les habits de carnaval, les masques vénitiens...
La tombe laissée derrière soi à sa mort va également pouvoir être choisie parmi plusieurs modèles de monuments funéraires et il sera possible de laisser sa marque dans le monde avec des graffitis à peindre sur les murs (on les voit sur la capture d'écran à droite, derrière le personnage). Si vous préférez vous battre bourré, vous pourrez même trouver des bouteilles d'alcool... à consommer avec modération bien sûr !
Si vous n'avez pas peur du ridicule, Cuisine Royale offre une touche d'originalité au genre, et il semblerait que les développeurs soient déjà au fourneau pour vous concocter toute une mitonnée de nouveaux contenus. Alors pourquoi ne pas se mettre à table dès maintenant ?