Publicité

Gamescom 2018 – StarCraft II & HearthStone

Les deux jeux de Blizzard ont eu également droit à leurs présentations, durant lesquelles les développeurs présents sont principalement revenus sur des annonces déjà publiées sur les sites officiels respectifs. Rapide résumé !

 

StarCraft II

Kevin Dong est venu nous parler de Starcraft II, en débutant par le rappel du grand anniversaire de cette année. En effet, la franchise fête ses 20 ans, alors que le deuxième opus reste, malgré l'âge, l'un des premiers jeux eSport. Il y a eu cette année encore plus de spectateurs que les précédentes années, avec une augmentation spectaculaire de 50%. C'est également une année notable par la perte de la domination coréenne : des joueurs non-coréens ont gagné des tournois majeurs comme Scarlett ou Serral. Ce dernier a déjà gagné trois tournois majeurs (Leipzig, Austin et Valence) et s'il termine également premier à Montréal dans deux semaines, ce sera du jamais vu.

Pour l'occasion, la troisième saison a été lancée avec toujours l'opportunité de donner de l'argent pour soutenir l'eSport du jeu, et recevoir des cadeaux en jeu avec le trésor de guerre. Si vous désirez investir, tous les détails sont disponibles sur le site officiel.

Sinon, du côté des nouveautés en jeu, Dong nous a présenté le nouveau commandant jouable en coop : Tychus Findlay. Ce soldat commande une petite unité d'élites et part au combat accompagné de quatre de ses hors-la-loi, à choisir parmi huit possibilités : Sam le Timbré, James « Sirius » Sykes, Miles « Kramer » Lewis, Rob « La Bombarde » Boswell, Kev « Crotale » West, Véga , Nux et Lt Layna Nikara. Tychus est également en mesure d'utiliser Odin sur le champ de bataille, une machine de guerre équipée de deux canons et d'un module de frappe nucléaire.

 

HearthStone

Du côté du jeu de carte, c'est Dean Ayala qui a mené la présentation.

HearthStone a été lancé le 11 mars 2014 avec 15 développeurs. Maintenant ils sont 90, le jeu est disponible en 14 langues sur PC et Mobile, joué par plus de 70 millions de joueurs qui peuvent utiliser 1729 cartes et s'affronter dans des tournois à travers 76 pays. Si vous désirez rencontrer des amis et passer un bon moment, vous avez une page à visiter : FiresideGatherings.com. Vous pourrez retrouver la liste des rencontres publiques se déroulant dans votre région et recevoir un dos de carte exclusif ! Sinon, fin juillet s'est terminée la deuxième saison du championnat du monde de HearthStone pour 2018. Les invitations pour les qualifications ont été envoyées aux meilleurs joueurs de chaque région et le classement des équipes professionnelles a été finalisé (tous les détails ici).

Du côté du jeu en lui-même, il y a eu récemment la sortie de l'extension, Projet Armageboum, avec des cartes très spéciales qui changent totalement la façon de jouer, comme les cartes possédant Magnétisme (Chasseur, Guerrier et Paladin). En jouant un serviteur avec cette capacité, cela permet de le fusionner avec un Méca déjà présent sur le plateau de jeu et ainsi d'améliorer le serviteur déjà posé en ajoutant la valeur d'attaque, les points de vie et les éventuels effets du serviteur avec Magnétisme.

Ou encore les cartes Oméga avec des effets spéciaux dans le cas où l'on possède 10 cristaux de mana.

Du côté des nouveautés, le mode solo, le Labo des casse-tête, est disponible depuis quelques jours seulement. Profitez-en car, à l'occasion de cette sortie, vous pouvez recevoir gratuitement 3 paquets de cartes du Projet Armageboum. Une fois en jeu, aidez les scientifiques du laboumratoire et leurs assistants à travers quatre types de casse-têtes : Mortel, Miroir, Plateau vide et Survie. Le premier défi de chaque laboratoire est simple, vous pourrez ainsi comprendre les mécanismes avant de vous lancer dans les suivants qui sont annoncés comme particulièrement difficiles. Si vous remportez la victoire, ce magnifique dos de carte sera vôtre :


Jeux du moment

>> Liste complète <<