Publicité

Gamescom 2018 – State of Decay 2 – Daybreak Pack

Un nouveau DLC pour State of Decay 2 nous a été présenté à l'occasion de la gamescom. Intitulé "Daybreak Pack", ce contenu prévu pour le 12 septembre propose une expérience en coopération durant laquelle les joueurs incarnant des soldats du Red Talon doivent défendre un PNJ contre des vagues de zombies.

Bonne nouvelle, ici aucun risque de perdre les personnages de sa communauté. En cas de mort, le soldat incarné revient à la vie après une trentaine de secondes. Et heureusement, car survivre aux multiples vagues de zombies est moins évident qu'il n'y paraît : les deux développeurs qui réalisaient la démonstration ont frisé la mort plus d'une fois alors que pourtant ils maîtrisaient vraiment bien toutes les techniques, passant d'une arme à l'autre, enchaînant contact et mêlée, et se repartissant entre les différents points chauds sans même se parler. Ils se trouvaient dans la cour d'un bâtiment, entourée de barricades de béton avec des meurtrières pour tirer et sept vagues à tenir. Au centre se trouvait un ingénieur en train de bricoler, le PNJ, qu'il fallait protéger contre les zombies malgré l'attirance que tous les monstres de la zone lui portaient : dès qu'un zombie réussissait à passer le mur, il fonçait directement sur lui sans chercher autre chose.

Les murs, parlons-en, sont destructibles, ce qui veut dire que si les joueurs ne protègent pas tous les côtés de l'enceinte, l'un des pans va s'écrouler et les zombies s'écouler par la brèche ouverte. Heureusement, c'est réparable. Encore faut-il trouver le temps de le faire, avec tous ces zombies à tuer, d'autant plus que les ennemis sont de plus en plus difficiles, ce qui amène de plus en plus à rogner sur le délai entre deux vagues pour réussir à se dépêtrer des derniers indésirables. Et c'est sans compter sur les largages aériens qui contiennent pourtant des ressources indispensables pour tenir la distance (notamment en terme de munitions) et se trouvent souvent à une bonne distance de l'enceinte. En plus, la limite de l'inventaire subsiste et empêche d'embarquer tout le contenu en un voyage (ce qui amène à faire plusieurs allers et retours entre les largages et le coffre partagé mis à disposition dans l'enceinte).

Le DLC sera l'occasion d'apporter de nouvelles armes (8 à distance et 6 en mêlée), de nouveaux consommables (9 engins explosifs déployables) et de nouveaux ennemis (Blood Plague Juggernaut). Certains contenus pourront être ramenés dans la version classique pour être utilisés dans sa communauté, la quantité de récompense variant en fonction du nombre de vagues vaincues. Il y aura même l'opportunité de récupérer un des soldats dans sa communauté. Enfin, pour ceux qui recherchent les exploits, deux douzaines de nouveaux succès sont disponibles (pour 250 points de score).

Offrant une alternative au jeu classique, et une bonne occasion de se défouler sur les zombies sans craindre la morte permanente d'un personnage, ce DLC jouable en coopération jusqu'à trois, comblera certainement les instincts meurtriers de certains joueurs. Si vous possédez l'édition ultime, le DLC est inclus sans coût additionnel. Sinon, il vous faudra débourser 9,99€ (à confirmer). Un rabais de 10% sera offert aux membres Xbox Game Pass.

https://www.stateofdecay.com/


Jeux du moment

>> Liste complète <<