Publicité

Gamescom 2018 – My.com

L'éditeur My.com présentait plusieurs jeux à l'occasion de la gamescom :

 

Conqueror's Blade

Annoncé fin juillet, ce tout nouveau MMO de tactique médiévale est développé par Booming Games, pour une sortie en free-to-play prévue avant la fin de l'année 2018.

Nous incarnons un chef de guerre, à choisir parmi dix commandants, chacun arrivant avec une arme différente qui définit son style de combat. Une seule arme pourra être débloquée à la création, et les autres se débloqueront dans un second temps en jouant (ou en payant). Les cultures médiévales s'entrechoquent dans l'interface. Parmi les choix présents, nous avions des hallebardiers suisses, des chevaliers hospitaliers, des bouddhas de fer, des archers mongols, des arcs longs britanniques ou des samouraïs japonais. Bien sûr, ces peuples ne se sont jamais rencontrés dans la vraie vie, encore moins combattus, mais qu'importe !

L'objectif est de conquérir le monde, à travers le contrôle des régions et le siège de forteresses. Quinze joueurs se placent en attaque, tandis que quinze autres sont en défense. Pour les besoins de la démo, nous n'étions qu'à trois contre trois, ce qui permettait d'avoir une meilleure lisibilité du champ de bataille car tout devient vite très confus, chaque joueur arrivant avec son bataillon composé de vingt ou trente PNJs, parfois montés.

Après cette brève introduction, nous avons ainsi lancé l'attaque sur la carte du Siège d'Augolia. Je choisis une arme, un objet de support (comme un canon que je pourrai déployer) et un bataillon parmi trois disponibles. Puis je pars à l'attaque, clamoune étant lui en défense. Mes troupes passent entre les flèches ennemies, puis je prends possession d'un canon afin de détruire les artileurs ennemis et faciliter notre avancée. Une fois le nettoyage réalisé sur la partie des remparts à ma portée, je tente une percée mais malheureusement un joueur en position élevée me tue avant que je ne réussisse à me mettre à l'abri. Après une trentaine de secondes, je reviens, je réussis à rester à couvert et à monter sur le mur d'un avant-poste d'où je peux déclencher le soutien de mes catapultes qui détruisent le sniper ennemi, ainsi qu'un pan de la forteresse ennemie. Entre-temps, mes soldats ont réussi à prendre l'avant-poste où je me trouve, je les aide en rejoignant le cercle de revendication et le bâtiment est à nous après quelques secondes à tenir position. Malheureusement coupée dans mon élan, j'apprends que la session est terminée, et j'abandonne mes hommes sur le champ de bataille.

Très dynamique, Conqueror's Blade est l'une des surprises de cette gamescom, un MMORPG comme on n'en voit pas souvent, avec un monde ouvert persistant, des guildes, un personnage à faire progresser, des ressources à récolter, une économie complexe, le tout mélangé avec du combat de siège tactique d'une dimension inédite.

Le jeu sera disponible en free-to-play mais des packs d'accès anticipé sont d'ores et déjà disponibles à l'achat si vous voulez jouer avant les autres, et surtout profiter des bonus. Sinon, vous pouvez vous inscrire et espérer être sélectionné, ou tout simplement attendre le lancement prochain : http://cb.my.com/

 

Warface sur PS4

Sorti en 2012, Warface est un shooter plutôt robuste accueillant déjà plus de 60 millions de joueurs à travers le monde... Sauf que jusqu'à présent, il n'était disponible que sur PC. Du coup, le studio a répondu aux attentes des joueurs sur console avec cette nouvelle version, actuellement en accès anticipé sur PlayStation 4, avant une arrivée sur Xbox One prévue courant septembre (avec un accès anticipé qui pourrait débuter fin août).

Comme il est impossible de proposer d'entrée six années de contenu, la sortie se fera petit à petit durant les mois qui viennent :

  • accès anticipé : mise à jour "Anubis Tower Raid (4 modes JcJ et 8 cartes JcJ)
  • 4 septembre : mise à jour "Blackout" (+1 mode JcJ et +5 cartes JcJ)
  • 18 septembre (sortie) : mise à jour "Earth Shaker" (+1 mode JcJ et +6 cartes JcJ)
  • octobre : mise à jour "Black Shark" (+1 mode JcJ et +5 cartes JcJ)
  • novembre : mise à jour "Cold Peak" (+1 mode JcJ et +5 cartes JcJ)
  • décembre : mise à jour "Ice Breaker" (+5 cartes JcJ)
  • en 2019 : mise à jour "Pripyat" (plus de modes, de cartes, de raids)

Ils prévoient également de proposer des missions courtes d'une dizaine de minutes avec une rotation quotidienne. Avec la trentaine qu'ils ont en stock, il y aura ainsi du contenu différent pendant presque un mois.

Nous avons eu droit à une brève démo de la part de développeurs bien plus habitués à la version PC. Donc globalement, peu à dire de ce côté, d'autant plus que l'interface n'a pas été modifiée pour le moment. Ils ne sont cependant pas fermés à l'idée de la refaire si le jeu fonctionne bien, mais le maintien d'interfaces différentes est quelque chose d'assez contraignant pour leur studio, ils ne le feront donc que si cela est réellement justifié.

Si vous désirez vous lancer dès maintenant ou profiter des différents bonus, des packs sont en vente pour l'accès anticipé. Sinon, vous pourrez accéder au jeu gratuitement dès sa sortie, la boutique ne vendant que des objets cosmétiques non nécessaires pour être compétitifs.

https://ps.warface.com/fr/game

 

Ashes of Creation

Annoncé le mardi de la gamescom, nous n'avons malheureusement pas pu trouver de moments libres pour discuter avec les développeurs de ce MMORPG qui sera édité en Europe par My.com. Je me contenterai donc de citer le kit de presse :

Ashes of Creation est un MMO de fantasy en monde ouvert, dont l’équilibre ne repose pas simplement sur une guerre entre factions. Il dispose d’un environnement en perpétuelle évolution qui changera, pour le pire comme pour le meilleur, au gré des choix et des actions des joueurs. Ces derniers devront coopérer pour reconstruire un monde perdu et en exhumer ses secrets, tout en essayant de survivre aux combats qu’ils devront mener contre les autres joueurs et les PNJ.

Quatre fonctionnalités majeures ont déjà été présentées :

  • un monde réactif composé de différents emplacements dynamiques appelés noyaux. Ces noyaux évoluent en fonction des actions des joueurs (accomplir des quêtes, tuer des monstres, tuer d'autres joueurs), de camp ils deviennent des villages, puis des villes, avec plus d'opportunités et de services disponibles. Mais le noyau pourra aussi régresser par les actions des autres joueurs ou des monstres, qui pourront attaquer ces centres d'intérêt.
  • des sièges de châteaux, sièges de guildes, avec plusieurs centaines de joueurs impliqués.
  • un commerce mondial complexe, basé sur le transit de biens dans des caravanes qu'il faudra défendre le long des routes commerciales.
  • un système de parrainage avec à la clé 15% des achats effectués par les affiliés sous forme de crédits en jeu, de temps d'abonnement ou d'argent réel.

Vous pouvez dès maintenant acheter des packs fondateurs si vous désirez rejoindre le combat au plus vite. Sinon il est également possible de s'inscrire sur le site officiel avec une chance d'être invité ou de gagner des cadeaux exclusifs !

https://www.ashesofcreation.com/


Jeux du moment

>> Liste complète <<