Publicité

Gamescom 2018 – Diablo III

Quelques jours avant le début de la gamescom 2018, une fuite indiquait que Diablo III, le hack'n slash à succès de Blizzard, allait faire son arrivée sur la Nintendo Switch. Clairement dommage, étant donné que la présentation que l'on nous a proposée à la gamescom couvrait justement exclusivement cette nouvelle version sur Switch. Peu de surprises donc...

Diablo III fera donc bien son arrivée sur la console de salon de Nintendo, cette année (sans plus de précision) dans une édition "Eternal" contenant bien sûr le jeu de base, mais également l'extension "Reapers of Souls" (avec la classe du Croisé) et "Le retour du nécromancien" (qui ajoute la classe du... bah oui, Nécromancien !).

 

La Switch est clairement la console du moment et beaucoup de développeurs du studio y jouent, c'est pour cette raison qu'un portage sur ce support leur est apparu presque comme une évidence.

Bien entendu, même si le jeu avait déjà été porté sur la PS4 et la Xbox One, et que donc une bonne partie du boulot était déjà fait, il restait encore du travail à faire. L'un des membres présents nous explique que c'est surtout l'adaptation à la manette de la Switch qui a présenté le plus de difficultés.

Mais force est de constater que la difficulté a vite été dépassée étant donné que le jeu est très plaisant à jouer avec la manette. Il est également très fluide, et ce même avec de nombreux ennemis qui apparaissent à l'écran.

A noter qu'il sera également possible de jouer jusqu'à 4 en local et ça c'est quand même cool ! Bien sûr, il sera aussi possible de jouer en ligne avec le même nombre de joueurs, comme les autres versions.

Enfin, qui dit version console dit bien souvent bonus exclusifs. Diablo III ne déroge pas à la règle et proposera quelques bonus sympathiques :

  • Ensemble de transmo Ganondorf (le grand méchant des Zelda)
  • Mascotte Cocotte
  • Portrait de joueur Triforce
  • Les ailes Echos du Masque

Avis : mine de rien, Diablo III n'est plus tout jeune. Sorti en 2012, je suis plutôt content de voir que le jeu est loin d'être abandonné. Le portage sur Switch s'impose et clairement, c'est peut-être le jeu qui me donnerait envie de craquer pour cette console, d'autant plus que le portage s'avère être bien fait.


Jeux du moment

>> Liste complète <<