Publicité

Gamescom 2018 – PES 2019

Habitué de la gamescom, KONAMI nous a présenté la nouvelle monture de PRO Evolution Soccer ou PES 2019, monture que nous avons pu prendre en main le temps de quelques parties.

Gameplay

Comme à l'habitude sur les jeux de football, les nouveautés commencent par les modifications de gameplay. En particulier, le système de myClub a été revu et amélioré. En quoi ? Je ne saurais le dire, étant donné que je ne suis pas familier du système. Sachez tout de même qu'il y aura une nouvelle mécanique de "joueurs de la semaine", mécanique qui n'était malheureusement pas disponible dans la démo à laquelle j'ai eu accès.

Concernant les parties en elles-mêmes, la mécanique du drible a été retravaillée ainsi que la gestion de la fatigue des joueurs qui est plus visible et peut engendrer des blessures. Le rendu visuel du joueur tiendra compte de son degré de fatigue. De plus, 11 nouvelles compétences (ou skill traits en anglais) se rajoutent pour augmenter les possibilités de jeu. Voici la vidéo de présentation de ces compétences.

Les tirs ont aussi étés améliorés avec une plus grande "personnalisation" de la façon dont chaque joueur tire. Certains personnages prendront ainsi la même pose que le joueur aurait eu sur le terrain au moment du tir. Voici ce que cela donne pour Coutinho.

Enfin, les tournois et la gestion de l'équipe ont été revus pour coller plus au mercato. Le système sera donc très proche de la gestion réelle d'une équipe, dans le but de donner l'impression au joueur d'être le manager dans le jeu ou en simulant le poste de sélectionneur pour son club. De plus, à l'avenir, un système de tournois est prévu sur le même modèle que les championnats. Pour suivre son développement, il faudra attendre la venue du système efootball.pro sans date annoncée.

 

Clubs et Joueurs

PES est en partenariat cette année avec de nombreux clubs, dont 8 européens et 6 africains. Ce partenariat peut impliquer, comme dans la précédente version, des stades reproduits en jeu par le biais des technologies de scan 3D.

Cela peut aussi constituer en la reproduction informatique du joueur avec les technologies de capture d'images et les capteurs de mouvements permettant d'enregistrer leurs déplacements paramètres physiques pour que leur modèle numérique soit le plus fidèle possible.

Cette fidélité est d'autant plus impressionnante que la qualité graphique du jeu s'est améliorée depuis PES 2018 avec une compatibilité HDR et 4K. De plus, les animations sont de plus en plus réalistes avec l'inclusion d'individualités de joueurs. C'est à dire qu'ils ne réagiront pas selon les mêmes mouvements que leurs coéquipiers. Par exemple, Beckham ou Coutinho, joueurs exclusifs à PES, sont disponibles avec leurs propres mouvements, reproduisant la manière dont ils jouent sur le terrain ou dont ils tirent et certaines habitudes, comme la célébration, ont pu être répliquées. De plus, cette personnalisation s'étend aussi au système de fatigue dont nous avons parlé dans la section gameplay.

Le contenu s'étoffe enfin par l'ajout de joueurs dit Legends. Ce sont d'anciens joueurs renommés tel Patrick Vieira qui pourront devenir membres de votre équipe. Toutefois, pour y avoir accès, il faudra acheter la version Légende du jeu qui coûte tout de même 70€ pour le jeu et tout le contenu additionnel contre 50€ pour le jeu de base.

 

Mon avis

Je ne suis pas habitué des jeux de sports. A plus forte raison de football, mais, ayant déjà testé la version 2018 l'an passé, je remarque que les graphismes se sont améliorés. La prise en main est assez facile et l'intelligence artificielle est suffisamment habile pour faire tirer des joueurs qui sont en position de marquer même si on ne les contrôle pas, ce qui m'a beaucoup aidé à gagner mon deuxième match. Ils ont rajouté de nombreuses fonctionnalités qui peuvent plaire aux fans du sport par souci de réalisme.

PES sortira le 28 Août aux USA et le 30 août dans le reste du monde sur PS4, Xbox et sur PC via steam.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<