Publicité

Gamescom 2018 – World of Warcraft

Alors que je suis à peine montée niveau 120 juste avant de partir à la gamescom et qu’il me reste encore tant de choses à faire, j’ai eu l’opportunité d’assister à une présentation sur World of Warcraft en compagnie de deux développeurs, Michael Byhee et Ely Cannon.

Concrètement, ils sont heureux du lancement de la dernière extension, Battle for Azeroth (BfA), cela s’est très bien passé, à part pour deux royaumes américains et cinq royaumes européens. Si vous êtes sur ces serveurs, ils s’en excusent et nous expliquent avoir fait face à un bug inattendu. Le bon côté des choses, c’est que ce bug est maintenant corrigé et qu’ils espèrent que désormais ces royaumes ne seront plus impactés.

Sinon, ils ont vu de très nombreux retours positifs sur la première semaine, les joueurs se sont lancés dans les quêtes sur les deux continents, les donjons, les expéditions... Ils incitent les joueurs, si ce n’est pas déjà fait,à expérimenter le mode guerre (qui active le JcJ) et profiter ainsi des bonus que cela entraîne.

Mais même si BfA a déjà apporté beaucoup de contenu sur ce lancement, ce n’est que le début et il y a encore de nombreuses choses de prévues à travers des patchs mineurs et majeurs, sur le même principe que Légion. Leur objectif est de proposer au maximum un monde vivant, avec continuellement de nouvelles choses à faire que cela soit une zone de guerre, un donjon, un raid ou un événement ponctuel...

Prochainement, deux nouvelles races alliées seront disponibles : les nains Sombrefer et les orques Mag'har. Ils arriveront avec toute une série de quêtes qui racontera leur histoire à la lumière de la trame de l’extension, et sur la façon dont cette guerre les impacte, ces races ayant eu également à gérer de nombreux conflits et un passé difficile avec leurs factions respectives. Les unir ne sera sans doute pas aussi simple qu’il n'y parait.

Sinon, nous avons eu plus d’informations sur le premier front de guerre situé dans les Hautes-Terres Arathies qui arrivera le 5 septembre. Ce contenu JcE à 20 joueurs débutera par une phase de déblocage qui durera une semaine environ et qui sera commune à tous les serveurs par région (donc pour nous EU). Il sera possible de fournir de l’or, des ressources de guerre et des objets liés aux professions à travers une dizaine de quêtes hebdomadaires. Une fois l’effort accompli, l’instance deviendra accessible, avec un boss à tuer, des troupes à recruter, des bases à capturer, des ressources à récolter (bois, fer, essence des tempêtes). Tout le système n’est bien sûr pas sans rappeler les bases du MMORPG, j’ai nommé le célèbre STR Warcraft.

Le système est tournant entre les deux factions : lorsqu’une des factions est en train de débloquer l’instance, l’autre y a accès. Puis les choses s’inversent sur un rythme en quatre phases :

  • Alliance : accès front de guerre  / Horde : ressources
  • Alliance : accès front de guerre / Horde : accès front de guerre
  • Alliance : ressources / Horde : accès front de guerre
  • Alliance : accès front de guerre / Horde : accès front de guerre

Je vous invite si vous désirez en savoir plus à regarder le guide réalisé sur Mamytwink qui m’a aidé à retranscrire mes notes.

Le 5 septembre également nous aurons droit à la première saison de guerre. Désormais, les tiers de raids, le JcJ classé et les donjons mythiques seront liés, ce qui permettra aux joueurs de choisir la façon dont ils désirent évoluer à haut niveau avec une troisième option tout à fait viable.

Les joueurs avides de raids pourront donc découvrir Uldir et s’opposer à toutes les étranges expérimentations corrompues qui hantent les couloirs. Ceux qui préfèrent jouer en petits groupes auront la chance de profiter d’un contenu désormais formalisé et aligné, qui évoluera à chaque nouveau tiers d’équipement de raid. Le JcJ n’est également pas en reste, avec un système de jackpot assez similaire à ce que les joueurs obtiennent dans leur coffre avec les donjons mythiques.

Enfin, courant novembre, plus d’événements vont se dérouler dans la vallée Chantorage. Et sinon, comme vous ne l’avez certainement pas raté, le troisième chef de guerre a été dévoilé à l’occasion de la gamescom. Après Jaina, Sylvanas, voilà Azshara :


Jeux du moment

>> Liste complète <<