Publicité

Conan Exiles – Un peu de Grèce et d’Orient dans ce monde de brutes

Récemment sont sortis sur le jeu sandbox d'aventure Conan Exiles deux ajouts de contenu, vendus chacun 9,99€ : Pack de la Fleur de l'Ouest (Jewel of the West Pack) et Pack de l'Empire de l'Est (The Imperial East Pack). Ils suivent le même schéma, avec 39 nouveaux éléments de construction, 25 objets, 3 armures (ce qui monte donc à 15 pièces pour les sets complets), 9 armes (avec une version épique) et 5 peintures de guerre.

Je vous propose de découvrir ci-dessous certaines de ces nouveautés, directement tirées de ma partie, pour vous donner une meilleure idée de ce que vous pourrez obtenir si vous décidez d'investir !

 

Pack de l'Empire de l'Est

Ces nouveaux éléments de construction permettent de créer des bâtiments dans les tons rouges et gris, comme ce salon de thé sur les hauteurs de ma forteresse.

L'intérieur donne une impression de bois peint, qui s'allie parfaitement avec les objets en bois brut du pack. En complément, des figurines et des vases en bronze ajoutent à l'ambiance asiatique.

Les armures sont dans un style "garde impériale" très convainquant, avec une nette préférence pour l'armure lourde toute dorée, qui ne tient pas la comparaison face à l'armure légère un peu décevante de son côté.

 

Pack de la Fleur de l'Ouest

Grâce aux nouvelles dalles de pack, j'ai été en mesure de construire un joli temple grec (je sais, le toit est trop haut car je tenais à conserver de quoi me créer un espace à l'étage). Dans un second temps je suis passée à quelque chose de plus... ambitieux, avec trois hauteurs de colonne, j'ai abandonné l'étage pour faire une terrasse, ce qui m'a permis d'avoir un fronton plus classique.

 

D'immenses statues rehaussent l'impression magistrale des pierres brutes. Dans mon second projet, je les ai utilisées pour plutôt accentuer la grandeur de l'entrée.

Le mobilier est de nouveau beaucoup fabriqué en bois, avec des décorations noires et dorées, et agrémenté de plusieurs poteries.

Même s'il est très dommage de cacher le beau sol de marbre bleu, le tapis est du plus bel effet, avec une belle grandeur (2 dalles).

Les armures enfin restent dans le style, avec des gladiateurs et des fantassins tout droit sortis de l'armée d'Athènes.

 

Conclusion

Encore et toujours, même si j'adore ce jeu pour avoir passé déjà plus de 130 heures à y jouer, il y a des manques qui ne sont toujours pas corrigés avec des toits qui refusent de se placer (alors qu'il y a des murs juste en dessous qui soutiennent l'élément) ou encore des tuiles qui décident tout d'un coup de ne plus s'aligner.

Cela manque également de diversité, il n'existe toujours pas d'éléments ronds ou de quoi faire des voûtes. Les pentes de toit sont également trop importantes pour ce style, ce qui ne permet pas de terminer comme il faut sa construction sans  ladéparer. Pour 2x 10€, il serait bien que Funcom nous offre un peu plus d'originalité pour pouvoir créer des bâtiments vraiment différents.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<